Aller au contenu

Compte Premium

Abonnez-vous au compte Premium et découvrez tous ses avantages

Juste ici

Nos Trucs et Astuces

N'hésitez pas, usez... et abusez de ces astuces pour l'entretien, les réparations et les modifications

Juste ici

Bienvenue sur PAtrol-GR

Une communauté reconnue, détendez-vous en compagnie d'autres Trollers et partagez votre passion !

Je m'inscris

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur
c'est quoi la binette qui remplace la roue de secours avec des élastiques

de camping pour gratter la terre ok mais pour le sable :2 (24):

 

Ben déjà la moquette n'est pas en cuir mais en poil de synthétique (bête très rare) ...

Concernant la "Binnette" ... par expérience, quand tu te tankes, c'est en haut d'une dune et dans ce cas, tu vas bcp plus vite et te fatigue moins en tirant le sable quand pelletant ... en plus en général on évite le tankage et préférons la Kinétic ... ca te laisse plus de temps pour la bière ...

Idem pour les Sandows (autre nom des élastics de camping) dans ce cas c'est bcp mieux que la ficelle !!! et plus rapide et pratique que les sangles.

Quand à gratter la terre avec une binette de cette taille ... t'as pas dû le faire souvent ... par contre ça va très bien pour tirer le béton.

Posté(e) :

il est fin pret ce 61, nicki a plu qu'a faire le reste :2 (11):

 

prpavoiture006430ok.th.jpg

 

mais qui est cet homme :2 (18)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
il est fin pret ce 61, nicki a plu qu'a faire le reste :2 (11):

 

prpavoiture006430ok.th.jpg

 

mais qui est cet homme :2 (18)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Ca me fait penser, il faut que je vérifie qu'il nous ai pas collé des Magrets ou Foie Gras par la ???

Déja que le WE de l'arrivée il commence à faire les courses !!!

:2 (15)::2 (15)::2 (15):

  • 3 ans plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bon après des heures de recherche :2 (15): j'ai enfin retrouvé mon post ... quelques nouvelles, suite à la pose du boitier ADONIS, j'avais un Patrol un peu typé "piste" ... et après quelques années je me suis enfin résolu à contacter un spécialiste pour un échappement capable de redonner du couple en bas ... aujourd'hui c'est fait :2 (15)::2 (15):

J'ai donc un modéle C-1.5 ... je vous expliquerai après, quelques photos de l'étude, montage ...

 

Calcul ....jpg

 

Vous voyez bien qu'il ne dort pas ....jpg

 

La suite quand il fera jour.

Pour le rendu sonore c'est top ... le rendu couple c'est encore mieux :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Préparation et réglages ....jpg

Posté(e) :

Ha j'veux voir ça en détails :2 (26):

Dès qu'il fera jour.....et après les bières :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Quelques photos c'est aprem.

Tous les supports d'origines ont été conservés ... concernant l’obtention du couple en bas c'est un savant mélange rétrécissement et augmentation de diamètre d'ou le nom de la version C 1.5 :2 (21): ... C pour Charles, 1, c'est pour faut enlever 1cm ... on essaye ... 5, faut rajouter 5cm qui manque :2 (15)::2 (15)::2 (15): ... mais p'tain que ça marche !!!!

 

avant172.jpgmilieu7.jpgsortie22.jpg

Posté(e) :

même moi je ne comprends pas :2 (24):

tu présentes l'ensemble, tu vois qu'il faut couper 1 cm car ça ne passe pas, c'est coupé le 1 cm en trop, tu représentes l'ensemble et tu t'aperçois qu'il manque 5 cm :2 (24)::2 (24)::2 (24): tu soudes et c'est ok :2 (24)::2 (15)::2 (15):

 

ça doit être le manque de binouses :2 (20)::2 (15)::2 (14):

Posté(e) :

pour christophe

tes pare-chocs, avant et arrière, c'est fait maison, ou c'est industriel ?

si maison, as-tu des plans ?

merci

Posté(e) :
  • Auteur

Pour Ju le troll, les PC sont industriel/maison :2 (15):, ils viennent du Portugal mais le gars a arrêté ... par contre je sais que Charles doit en faire :2 (26):

 

Pour Charles, ... ça doit être la soudure qui a fait rétrécir :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

pour les pc, tu n aurais pas une ou deux photos sur ton trol par hasard ?

 

Charles va en faire quand ?

  • 2 ans plus tard...
Posté(e) :

Je déterre un peu, charles m'a donné le lien.

Tu as fait quoi avec ta ligne ? Juste une sortie latérale ou réduit le diamètre ?

Je vais surement passer au boitier Adonis, ça marche aussi bien qu'on le dit ?

Merci.

Posté(e) :
  • Auteur
Je déterre un peu, charles m'a donné le lien.

Tu as fait quoi avec ta ligne ? Juste une sortie latérale ou réduit le diamètre ?

Je vais surement passer au boitier Adonis, ça marche aussi bien qu'on le dit ?

Merci.

 

Sortie latérale et Charles ma "travaillé" l'échappement avant le silencieux pour récupérer du couple.

 

Avec le boitier Adonis, il y a un avant ... et un après :2 (15):, ce que tu faisais en 4 voir en 3, tu le fait en 5 !!

Par contre il ne faut pas être trop gourmand, car la T° du LDR peut monter lors de montée (c'est le cas de le dire) que l'on trouve sur les autoroutes Espagnole ou sur des portions de sable moue.

En effet comme la puissance est la on a tendance à tirer sur la 5 ...

 

Moi Manu me l'avait réglé de manière a ce qu'il ne fume pratiquement pas, on peut supposer que il devait être aux alentours des 170cv

Posté(e) :

Il m'a dit qu'il n'y avait pas besoin de la régler, que le simple fait de régler le turbo suffisait, et que le boitier faisais le reste. Et qu'il suivait jusqu'à 1,4 bar (je n'irai bien sur pas jusque là).

Pour la T° du LDR, c'est pénible ça, car je suis en montagne et tracte lourd, et mon ancien (sans Adonis donc) montait un peu trop en T° parfois. Je devrais peut-être monter des ventilateurs élec.

Bref à commander quoi :2 (15):.

 

Pour la ligne, j'ai fait la mienne en inox sur mon ancien, mais sur mon long j'ai une Tecinox toute neuve avec Glasspack, alors je ne vais le bidouiller .... Je verrai le "après Adonis" :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Ce que j'avais fait c'est un inter pour pouvoir allumer le ventilo de l'IC en permanence, après le pb sur le td6 ce n'est pas forcément les ventilos, mais le débit de pompe à eau et surtout le Ø des durites, qui doit correspondre à celui d'une Twingo :2 (22):

Posté(e) :

Ok, merci à toi.

Je te tiendrai au courant, pour voir si vraiment il y a un "Avant" et un "Après":2 (15):

As-tu gardé le schéma de montage ? J'aimerais savoir comment et où vont les pièce du puzzle.

Je dois mettre mon mano cette après-midi et j'aimerais le prendre en compte.

Merci.

Posté(e) :

J'ai reçu, merci beaucoup d'avoir pris le temps de me l'envoyer.

Et si tu as quelque photos du montage (que je vais devoir faire moi si je le prends chez euro4X4) ce serait PARFAIT !

Merci.

Posté(e) :
  • Auteur
J'ai reçu, merci beaucoup d'avoir pris le temps de me l'envoyer.

Et si tu as quelque photos du montage (que je vais devoir faire moi si je le prends chez euro4X4) ce serait PARFAIT !

Merci.

 

Malheureusement pas de photos et comme ce n'est pas moi qui l'ait monté :2 (21):, moi il était positionné entre la batterie et l'aile ... et n'ayant plus le véhicule je ne peux pas d'aider, désolé !!

Posté(e) :

Ok, merci, pas de souci. J'ai vue ou il était sur une de tes photos.

Merci quand même.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.