Posté(e) : 4 juin 200718 a bonjour jai un soucis avec mon y61 mon volant est de travers vers la gauche. Qand je roule il part à droite, je suis allé faire une geomètrie ils m'ont dit que tout était bon aucun réglage à faire ils me font tourner en bourique Pour mon volant je dois aller chez nissan pour le remettre droit on m'a donné plusieurs versions de cause, je suis perdu je dois faire quoi ? merci
Posté(e) : 4 juin 200718 a Change de controle de geometrie c'est des clown, a moins que tu puisse nous montrer le rapport?
Posté(e) : 4 juin 200718 a salut si ils disent que la geometrie est bonne ca devrai tire a peu pres droit regarde pour etre sur que tes pneu sont pas deforme regarde aussi tes roulement avant si il force pas trop mais c est juste pour voir par contre si ils ont passer la troll au banc de parra il on du te remetre un rapport de control(si tu la scanne-le pour que l on puisse mien juge) yannick
Posté(e) : 4 juin 200718 a Référent Mécanique Si tes roues sont bonnes (pression, voilage et rlts) ton volant est de travers parce que tu as le // qui a bougé, mais pourquoiu ? > voir si ta barre panhard n'est pas tordue. > voir si la barre de direction n'est pas faussée > voir si le levier de direction sur la fusée AV D n'est pas faussé > voir si la barre d'accouplement n'st pas faussée. Mais en aucun cas ne déplacer le volant sur son moyeu ! il doit rester au point milieu du boitier. L'idéal serait de rendre réglable la barre de direction qui va du boitier à la roue D (ou de monter une réglable de 2,8 L) et en partant d'un volant centré de refaire l'alignement de la roue D et après celui de la G
Posté(e) : 4 juin 200718 a Si tes roues sont bonnes (pression, voilage et rlts) ton volant est de travers parce que tu as le // qui a bougé, mais pourquoiu ?> voir si ta barre panhard n'est pas tordue. > voir si la barre de direction n'est pas faussée > voir si le levier de direction sur la fusée AV D n'est pas faussé > voir si la barre d'accouplement n'st pas faussée. Mais en aucun cas ne déplacer le volant sur son moyeu ! il doit rester au point milieu du boitier. L'idéal serait de rendre réglable la barre de direction qui va du boitier à la roue D (ou de monter une réglable de 2,8 L) et en partant d'un volant centré de refaire l'alignement de la roue D et après celui de la G pierre les 3.0l on pas la barre de direction reglable??? yannick
Posté(e) : 5 juin 200718 a Référent Mécanique Hélas non seul le 2.8L ! mais on peut la modifier : http://www.patrol-gr.net/trucs97.php Une bonne méthode pour vérifier le // de ses roues AV : le truc de la ficelle que l'on tend le lond de la roue AR et on regarde comment se présente l'AV Celle qui est réglable
Posté(e) : 5 juin 200718 a Référent Mécanique e-mail reçu : Bonjour Je crois avoir trouvé mon souci J'ai mis ma roue de secours à l'avant gauche Ensuite j'ai fait un essai en marche arrière le troll recule droit En marche avant il ne tire pratiquement plus vers la droite et le volant EST pratiquement dans la position initiale Je suppose que ma roue EST voilée ou Le pneu déformé La suite ce soir après verif garage