Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

patrolperso.jpg

Ce n'est pour l'instant qu'un projet sur le Macintosh, mais je souhaiterai personnaliser quelque peu la carrosserie de mon Baroudeur ! (en choisissant un" vert plus forêt"...).

Donc mes questions:

- quelle préparation est necessaire avant d'appliquer mes couchers de peinture ?

- peut-on le faire avec des bombes ou un pistolet est-il préférable ? (surtout que je peux avoir la peinture gratos !).

- existe-il des boîtes sérieuses ddans la fabrication d'auto-collants résistants au intempéries et autre " forts-frottements" du TT.

Vos idées et suggestions m'intéressent.

@+

[/img]

Posté(e) :

Je ne peux te répondre que pour la peinture. si tu peux avoir la peinture à l'oeil, fait le pistolet. sans etre peintre, le résultat est quand même de bien meilleur qualité. Pour la peinture, il faut "dévernir" l'ancienne peinture au papier de verre carrosserie (800) à l'eau. C'est du boulot. seulement ta peinture tiendra bien mieux. Ensuite si ta peinture (blanche) est propre tu peux revenir ton troll en entier mais là renseignes toi bien. Il y a plusieurs qualité de verni. Dont un trés bon mais trés cher !!!!

voilà, si j'ai pu t'apporter un début de réponse ......

Posté(e) :

Je travaille dans la peinture, et tu peux "griffer" directement l'ancienne peinture avec une ponceuse excentrique et du P300, ensuite base + vernis et c'est tout beau :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

la merlin tu m'interresses. je dois repeindre mon ancien troll. Tout le monde me dit qu'il faut enlever le vernis pour le repeindre. Donc travail à la main. Par contre j'ai une excentrique mais plus "batiment" que tôle. est ce suffisant?

Posté(e) :

Oui à condition de ne pas la démarer avant qu'elle ne touche la tole sinon rayure, si ton vernis tiens bien pas besoin de tout enlever,

il faut par contre vérifier la compatibilité des composants, un vendeur de peinture carrosserie te conseillera très bien

Posté(e) :

maitenant, est ce déconnant de poncer completement une caisse pour le repasser en appret et le repeindre aprés ?

Posté(e) :

Je vois pas l'intéret, poncage, masticage, apprets sur les cabosses ou rayure, et bases + épais de vernis (ça permet de rattrapper les futures rayures avec de la pate de lustrage :2 (15)::2 (15):

PS pour le mien je veux pas le repeindre pour avoir peur de le rayer ensuite, au moins maintenant je suis plus à une ronce près :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

le rayer aprés ne dérange guére, c'est juste que je l'ai refait et que de toute façon, je dois le repeindre. je mettrai qques photos plus tard, tu comprendras :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
le rayer aprés ne dérange guére, c'est juste que je l'ai refait et que de toute façon, je dois le repeindre. je mettrai qques photos plus tard, tu comprendras :2 (15)::2 (15):

Prends pas un vert comme moi ! mais c'est vrai qu'on est supporter de l'ASSE chez nous !

:2 (26):

Posté(e) :

Y sera tout blanc comme le tien. Pas en jaune malgré que chez nous ce soit plutot FC sochaux :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
salut,moi la deco c'est MPA et ca tien :riritru:

Euh..............c'est quoi MPA.........!?

@+

:2 (21):

Posté(e) :
salut,moi la deco c'est MPA et ca tien :riritru:

Euh..............c'est quoi MPA.........!?

@+

:2 (21):

Lis le post d'Aérazur plus haut :2 (3)::2 (3)::2 (3):

Posté(e) :

mpa: veut dire ;MULTI PASSIONS ADHESIF et c'est a DIJON il font de la pub dans les revues 4X4 a+