Posté(e) : 5 juin 200718 a je me suis aperçu à midi en rentrant du boulot que j'avais le niveau d'eau dans le bocal de refroidissement qui dépassait largement le niveau MAX. En y regardant de plus près il y a même des bulles qui remontent. Ca vient de la culasse ?? (un joint ), ou c'est une mauvaise purge j'ai remarqué qu'à froid le niveau est entre les deux mais le bouchon du radiateur n'est pas rempli il en manque toujours, est-ce normal j'ai déjà eu une voiture qu'avait fait un joint de culasse les durites à chaud étaient dures et la mayo s'était installée de partout là ce n'est pas le cas alors si vous pouvez me mettre sur la voie je vous remercie.
Posté(e) : 5 juin 200718 a Auteur ah !! j'oublié l'aiguille de tempé au TDB elle dépasse de deux millimètre environ le milieu de la jauge en pleine charge sur l'autoroute ,sinon en ville elle reste en dessous avec le même écart mais en dessous du mileu de la jauge.
Posté(e) : 5 juin 200718 a salut Filou, je pense que ton joint est hs, il y a un mois j'ai eu le même problème, bulles dans le bol, résultat 750 euros. Fred 49
Posté(e) : 5 juin 200718 a salut Filou, je pense que ton joint est hs, il y a un mois j'ai eu le même problème, bulles dans le bol, résultat 750 euros. Fred 49 +1
Posté(e) : 5 juin 200718 a Référent Mécanique Regarde si tu n'as pas le bouchon bi-soupape HS ou une prise d'air ... mais Au fait quel est ton Troll ?
Posté(e) : 5 juin 200718 a Auteur le post du troll est là : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=38710&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight= qu'appeles tu par bouchon bi soupape c'est celui du radia ,on m'as dit que peur etre il était mal purgé est ce possible car son LDR à &t& changé à 203000 quand la courroie et la pompe à eau à été changée . :2 (25):
Posté(e) : 7 juin 200718 a Auteur bon des news du problème : D'après le mécano spécialiste 4x4 il faut démonter car il a mis en pression le circuit et il y a de l'air qui passe dans le ldr, donc au mieux un joint (900€) et au pire une culasse (2000€) Ca fait mal au portefeuille surtout que c'était pas prévu dans mon budget ! Au niveau des prix vous pensez que c'est correct je demande ça à ceux qui l'ont fait faire par un pro .
Posté(e) : 7 juin 200718 a Référent Mécanique et comment il a fait la mise en pression ? Et avec quoi ?
Posté(e) : 7 juin 200718 a désolé pour toi, je viens de passer par là, j'ai eu pour 1700€ environ de pièces : culasse, pochette joints moteur, kit distri, thermostat, segments, coussinets bielle et vilo, mais tu n'aura pas tout ça à faire, le devis que j'avait chez mon fournisseur, culasse neuve nue équipée avec ma distri, pochette de joint, kit visses et kit distri pour 1150€ TTC après il y a la MO, et il faut surtout vérifier que le plan de joint du bloc vers les 5 et 6ème cylindres ne soit pas déformé par l'érosion si la fuite est là bon courage et n'hésite pas à poser des questions, on est là pour s'entraider autant qu'on peut
Posté(e) : 8 juin 200718 a Auteur merci pour ton aide sebdeg, j'aurais peu etre du faire 400 bornes et finalement prendre celui de ton frero j'aurais peeut etre eu moins de souçis ;mais le proprio devrais faire un effort pour payer une grosse partie des travaux, heureusement . pour ce qui est de la mise en pression il m'a expliqué qu'il branche un appareil sur le bouchon du radia et il font tourner le moteur et observe la pression dans le circuit et apparement il y a trop d'air dans le ldr y pense peu etre à une porosité de la culasse du au type de ldr employé et aussi les entretiens du vehicule (vidange tous les 10 000 au lieu de 5) etc ,etc...
Posté(e) : 8 juin 200718 a Référent Mécanique D'accord ! ce n'est pas une mise en pression mais une analyse des gaz dans le circuit ...... Tu vas avoir une culasse neuve
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