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Posté(e) :

çà fait un moment que je bataille sur l'ordi et je ne trouve pas le callage de la courroie de distribution

 

qqun pourrait-il m'indiquer le lien ?

ou plus exactement la position du vilebrequin pour le calagecar le reste c'est bon

 

1000 merci

Posté(e) :

bsr...

 

tu as refait le moteur????

 

comment se fait il que le vilebrequin ne soit pas bon et que le reste soit OK ?

 

A+

Posté(e) :
  • Auteur

en contrôlant le serrage de mes poulies, après démontage et réfection du joint pâte du logement de la pompe à eau, la poulie de l'arbre à cames m'a joué un tour et a sauté plusieurs dents. Le galet tendeur n'était pas suffisamment serré

et voila le travail :2 (10)::2 (10)::2 (10):

 

mais J M D

 

j'ai testé toutes les dents jusqu'à la bonne

 

2 tours de vilebrequin avec la clef

 

un petit tour de moteur à sec (il n'a pas le temps de chauffer )

 

tout est bon et c'est remonté

 

j'ai même :beer:

Posté(e) :
  • Auteur

merci Pierre

 

il est vrai que lors des derniers changement de courroie, j'ai regardé les repères mais je n'ai jamais fait plus attention que çà au positionnement de la clavette de vilebrequin, ce qui rend bien service quand le repère de celui-ci ne se voit plus .

c'est une chose réglée

Invité
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