Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

slt,

voila j'ai un problème, j'ai un 3l3 td de 86 il démarre bien mais quand je veux l'arrêter j'ai les clés de contact dans les mains et il tourne toujours, mais j'ai mes batteries de morte, ce pourrait-il que ça soit ça ?

merci

Posté(e) :

bsr..

faire recherche

électrovanne gasoil

forum pannes mécaniques

tout y est.... :2 (15):

A+

Posté(e) :

salut

j'ai eu la même surprise que toi sur mon troll, le problème vient souvent du dpc qui est situé derrière la batterie côté passagé derrière la plaque en acier; tu peux faire un branchement directe avec deux interrupteurs je peux te montrer comment j'ai fait sur le miens si tu veux :2 (21):

Posté(e) :

Super !!!!!! Moi qui voulait mettre un cable !

Vais bricoler ça ce soir.

Si je comprends bien, le DPC n'intervient que dans la commande de la pompe, ou a t' il un rôle dans le préchauffage ?

Posté(e) :

salut

le dpc a un rôle aussi sur le préchauffage mais là il est sur un autre branchement

Posté(e) :

pour ma part j'ai tout viré le mécanisme de la pompe et remplacé par un

câble et plus de problème électrique :2 (19)::2 (19):

Posté(e) :

Sans vouloir faire le difficile, y aurait moyen d'avoir une description ou un croquis de l'interrupteur, 3 pos hmhm :2 (20):

Posté(e) :

par ce que s'est toi :2 (15)::2 (15): interupteur 3 ou 2 positions ça marche aussi.

Posté(e) :
  • Auteur

slt et puis merci pour les conseils,

voila j'ai trouvé ma panne c'est le câble arrêt moteur qui est mort, le filtage pour le regler est mort voila quand je coupe le circuit ça ne tend pas assez le câble et il ne peut plus s'arrêter.

Pour un câble 54€ c'est assez cher

Posté(e) :

Merci NI60CO, j'ai parlé trop vite, en fait ton schéma était très clair, une fois que j'ai eu l'interrupteur en main.

J'ai testé le branchement sur la commance dpc (le moteur) mais demonté et tout a l'air de fonctionner. Nickel !!!!

Hé augmentez son quota ..... il en a plus lo llll

:2 (15):