Posté(e) : 5 juin 200718 a slt, voila j'ai un problème, j'ai un 3l3 td de 86 il démarre bien mais quand je veux l'arrêter j'ai les clés de contact dans les mains et il tourne toujours, mais j'ai mes batteries de morte, ce pourrait-il que ça soit ça ? merci
Posté(e) : 5 juin 200718 a bsr.. faire recherche électrovanne gasoil forum pannes mécaniques tout y est.... A+
Posté(e) : 5 juin 200718 a Référent Mécanique Il a un 3.3 L donc pas d'électrovanne mais un servo-moteur qui commande le levier d'arrêt de la pompe en ligne système DPC Il y a eu un topic tout récent sur le sujet ....
Posté(e) : 6 juin 200718 a salut j'ai eu la même surprise que toi sur mon troll, le problème vient souvent du dpc qui est situé derrière la batterie côté passagé derrière la plaque en acier; tu peux faire un branchement directe avec deux interrupteurs je peux te montrer comment j'ai fait sur le miens si tu veux
Posté(e) : 7 juin 200718 a Super !!!!!! Moi qui voulait mettre un cable ! Vais bricoler ça ce soir. Si je comprends bien, le DPC n'intervient que dans la commande de la pompe, ou a t' il un rôle dans le préchauffage ?
Posté(e) : 7 juin 200718 a salut le dpc a un rôle aussi sur le préchauffage mais là il est sur un autre branchement
Posté(e) : 7 juin 200718 a pour ma part j'ai tout viré le mécanisme de la pompe et remplacé par un câble et plus de problème électrique
Posté(e) : 7 juin 200718 a Sans vouloir faire le difficile, y aurait moyen d'avoir une description ou un croquis de l'interrupteur, 3 pos hmhm
Posté(e) : 7 juin 200718 a Référent Mécanique Ne pas oublier que le DPC, pour le démarrage, met le levier de la pompe sur 'Enrichissement".
Posté(e) : 7 juin 200718 a Auteur slt et puis merci pour les conseils, voila j'ai trouvé ma panne c'est le câble arrêt moteur qui est mort, le filtage pour le regler est mort voila quand je coupe le circuit ça ne tend pas assez le câble et il ne peut plus s'arrêter. Pour un câble 54€ c'est assez cher
Posté(e) : 7 juin 200718 a Merci NI60CO, j'ai parlé trop vite, en fait ton schéma était très clair, une fois que j'ai eu l'interrupteur en main. J'ai testé le branchement sur la commance dpc (le moteur) mais demonté et tout a l'air de fonctionner. Nickel !!!! Hé augmentez son quota ..... il en a plus lo llll
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