Posté(e) : 10 juin 200718 a Auteur Et bien,j'espère que ça passera sans câles de boîte pour moi car je n'ai pas compris comment on faisait pour la mettre ! J'ai beau regardé les photos sur le post,j'ai du louper un truc.... idem j'ai pas compris pourtant va falloir que j'y passe je vais monter bientôt un kit ironman en +3 ou +5 je sais pas encore mais j'attend d'avoir tout compris avant de me lancer au fait ça se vend des cales de boite car moi je suis trop manche pour les fabriquer Tiens Baboune, voici les plans pour fabriquer les cales : un jeu d'enfant !!! Il te faut un lapidaire et une perceuse. Tu coupes un rectangle et tu perces 4 trous. Tu peux y arriver non ? Dav. il est ou le plan et le rectangle y doit être vraiment rectangle rectangle ou il y a une tolerance Il est là le plan : (désolé, j'ai merdé) Pour l'épaisseur, à voir en fonction de la réhausse Dav.
Posté(e) : 10 juin 200718 a ok merci pour le plan et pour les faire ces cales je doit prendre quoi du merdium anodisé de l'alu de l'inox du zinc du plaqué or??????? enfin c'est quoi le mieux
Posté(e) : 10 juin 200718 a merci bargeot un soucis en moins et l'autre castagnette qui me dit de rallonger la tige du repartiteur de freinage je l'écoute ou c'es aussi subsidiaire Heu non le repartiteur est a reprendre imperativement, c'est tout bete a faire, si t'habiterais pas dans le nord je te dirais presque de le faire en carton Le mieux est de faire la patte en Inox ou alu epais. ok merci pour le plan et pour les faire ces cales je doit prendre quoi du merdium anodisé de l'alu de l'inox du zinc du plaqué or??????? enfin c'est quoi le mieux Pour tes cales le mieux est l'alu, sinon en inox, ou si tu est riche en titane
Posté(e) : 11 juin 200718 a Heu non le repartiteur est a reprendre imperativement, c'est tout bete a faire, si t'habiterais pas dans le nord je te dirais presque de le faire en carton Le mieux est de faire la patte en Inox ou alu epais. J'ai pas tout suivi J'installe mes câles sous mes ressort,j'essaie,si ça vibre,j'installe une autre cale sous la boîte et après il faut reprendre le répartiteur ???
Posté(e) : 11 juin 200718 a et yen a pas une chtite photo de ce qui faut faire avec le repartiteur histoire que moi yen a tout comprendre
Posté(e) : 11 juin 200718 a et yen a pas une chtite photo de ce qui faut faire avec le repartiteur histoire que moi yen a tout comprendre Là : http://img315.imageshack.us/img315/1146/rep9ku.jpg http://img80.imageshack.us/my.php?image=rehaussefreinsy600018mj.jpg http://img80.imageshack.us/my.php?image=rehaussefreinsy600023mn.jpg (récupéré sur un poste de sebargeot ) L'autre castagnette te salue bien homme du Nord
Posté(e) : 11 juin 200718 a Heu non le repartiteur est a reprendre imperativement, c'est tout bete a faire, si t'habiterais pas dans le nord je te dirais presque de le faire en carton Le mieux est de faire la patte en Inox ou alu epais. J'ai pas tout suivi J'installe mes câles sous mes ressort,j'essaie,si ça vibre,j'installe une autre cale sous la boîte et après il faut reprendre le répartiteur ??? Vi c'est ça si j'ai bien retenu mes leçons. Plus un peu de graisse dans toutes les tétines (graisseurs).
Posté(e) : 11 juin 200718 a bonjour, la je ne suis plus trop, pour mettre des cales de ressort, il faut les mettres et essayer, si ca vibre mettre des cales de boites c'est tout?
Posté(e) : 11 juin 200718 a Heu non le repartiteur est a reprendre imperativement, c'est tout bete a faire, si t'habiterais pas dans le nord je te dirais presque de le faire en carton Le mieux est de faire la patte en Inox ou alu epais. J'ai pas tout suivi J'installe mes câles sous mes ressort,j'essaie,si ça vibre,j'installe une autre cale sous la boîte et après il faut reprendre le répartiteur ??? Alors dans l'ordre: Pose tes cales de ressort (jusqu'a 3cm). Pose de la patte de repartiteur (valable pour n'importe qu'elle rehausse!) Essais sur route, si vibration de l'arbre, pose des cales de boite. Pour les autres posant des kit +5cm: Pose du kit. Pose des cales de boite (10 a 12mm) ET pose de la patte de repartiteur. Verification des reserves de longueur sur les durites allant sur les ponts. Essais sur route. Pour ceux qui posent du +7 a +10cm: Pose du kit. Pose d'un arbre double croisilon et des tirants superieurs reglables. Barre panhard AV/AR reglable. Pose patte repartiteur. Pose Silent bloc excentrés ou reprise angle de chasse avant sur pont. Verification reserve de longueur des durites. Essais sur route. Vous etes dur là, vous etes combien sur le meme post a poser les questions Castanea: qu'entends tu par graissage des tetines? Ceux sur l'arbre? si c'est le cas oui un bon graissage après rehausse ne peu pas faire de mal, le coulisseau de l'arbre sort legerement plus qu'a l'origine et donc il faut reremplir de graisse la partie vide (meme si au premier croisement elle s'en ira )
Posté(e) : 11 juin 200718 a Oui c'est ça, j'ai lu sur un post que ces graissages étaient souvent négligés et que celà contribue à l'usure de la transmission à fortiori quand on applique une rehausse. La graisse se barre si vite que ça . Au fait quelle graisse utiliser Sinon pour le résumé des modiffs à faire pour chaque hauteur de rehausse. Les éléments donnés sur le forum "l'atelier du patrol" sont très complet mais concernent surtout les rehausses supérieures à 5 cm. Ton résumé meriterait de venir compléter ce post en y ajoutant une partie "rehausse de moins de 5cm" question fréquente des débutants comme moi. Merci encore de ta disponibilité et de ta pédagogie
Posté(e) : 11 juin 200718 a Oui c'est ça, j'ai lu sur un post que ces graissages étaient souvent négligés et que celà contribue à l'usure de la transmission à fortiori quand on applique une rehausse. La graisse se barre si vite que ça . Au fait quelle graisse utiliser La graisse en fait se barre pas très vite si on ne fait pas de TT, le coulisseau (la partie la plus fragile et surtout celle qui se remplace pas) a une reserve de graisse assez consequente. Mais lorsque l'on fait du TT, en croisement l'arbre rentres a l'interieur du coulisseau (tout a fait normal) et donc la reserve de graisse est en grande partie voir meme toute chassé, et donc l'arbre par la suite n'a plus de graisse, certes il est gras, mais c'est pas suffisant. De plus a une vitesse de 100km/h la graisse est en grande partie ejectée de l'arbre. Un graissage après chaque sortie TT est par exemple le top, cela permet de remettre la graisse dans le coulisseau, chasser l'eau qui aurais pu s'y infiltrer (j'ai pu le constater lors de passage a gué) et chasser la poussiere ou boue qui aurais pu aussi s'inflitrer. De plus un graissage intensif a l'avantage de graisser le chassis, c'est pas très ecolo, c'est bien degueux pour travailler sous le vehicule mais y'a pas de rouille. D'ailleurs pour les acheteurs de vehicules, si vous voulez voir si le vehicule est bien entretenu dans les regles on regarde si il y a des traces de graisse sur le chassis a hauteur des croisilon, si le chassis est sec et n'a pas subi de nettoyage, passez votre chemin, le type fait que les vidanges (et encore... ) Pour la graisse jusqu'a maintenant j'utilisais de la graisse standart (cartouche graisse multifonction), j'ai investis dans un cartouche de graisse marine pour faire un essais, car j'ai constaté que la graisse multifonction ne resistais pas bien a la chaleur (suinte dès 40°...) ce qui aditionné a la vitesse de rotation (la graisse marine colle beaucoupl plus, elle est plus epaisse en plus) faisait que le graissage ne tenais que par exemple 20km de nationale a 90km/h... (a l'epoque ou j'avais mon arbre a l'agonie je m'en rendais vite compte quand la graisse n'etait plus efficace. ) Donc en resumé pour ceux qui lisent en diagonale: Graissage le plus periodique possible (après chaque sortie TT c'est le top) Graisse multiusage ou Graisse haute temperature ou le top graisse marine.
Posté(e) : 11 juin 200718 a La TAILLE de la patte du répartiteur à ajouter est égale à la hauteur de la réhausse ? Merci Seb,t'es un chef !
Posté(e) : 11 juin 200718 a Heu non le repartiteur est a reprendre imperativement, c'est tout bete a faire, si t'habiterais pas dans le nord je te dirais presque de le faire en carton Le mieux est de faire la patte en Inox ou alu epais. J'ai pas tout suivi J'installe mes câles sous mes ressort,j'essaie,si ça vibre,j'installe une autre cale sous la boîte et après il faut reprendre le répartiteur ??? Alors dans l'ordre: Pose tes cales de ressort (jusqu'a 3cm). Pose de la patte de repartiteur (valable pour n'importe qu'elle rehausse!) Essais sur route, si vibration de l'arbre, pose des cales de boite. Pour les autres posant des kit +5cm: Pose du kit. Pose des cales de boite (10 a 12mm) ET pose de la patte de repartiteur. Verification des reserves de longueur sur les durites allant sur les ponts. Essais sur route. Pour ceux qui posent du +7 a +10cm: Pose du kit. Pose d'un arbre double croisilon et des tirants superieurs reglables. Pose patte repartiteur. Pose Silent bloc excentrés sur pont avant. Verification reserve de longueur des durites. Essais sur route. Vous etes dur là, vous etes combien sur le meme post a poser les questions Castanea: qu'entends tu par graissage des tetines? Ceux sur l'arbre? si c'est le cas oui un bon graissage après rehausse ne peu pas faire de mal, le coulisseau de l'arbre sort legerement plus qu'a l'origine et donc il faut reremplir de graisse la partie vide (meme si au premier croisement elle s'en ira ) ah merde je ne savais pas qu'il fallait faire ca, la pour moi ca se complique beaucoup plus car je ne vois pas ou elle se trouve même sur la photo
Posté(e) : 11 juin 200718 a L'autre castagnette te salue bien homme du Nord je t'en prie castafiore mi aussi je te salut et je te paie même la binouse
Posté(e) : 11 juin 200718 a A la tienne Baboune ah merde je ne savais pas qu'il fallait faire ca, la pour moi ca se complique beaucoup plus car je ne vois pas ou elle se trouve même sur la photo Imprime la photo (répariteur désigné par flèche rouge)et va sous ton troll entre le réservoir et l'essieux arrière tu vas le voir sur la "boule" au milieu.
Posté(e) : 11 juin 200718 a ah d'accord sous cet angle je vois un peu mieux, donc cette patte la mettre plus haut de +3 (car cale de +3)?
Posté(e) : 11 juin 200718 a Voui tu dois pouvoir faire le lien avec les photos cités plus haut (Seb j'essai d'aider à mon tour c'est pas facile , j'espère ne pas t'enquiquiner plus qu'autre chose, n'hésite pas à me le dire )
Posté(e) : 11 juin 200718 a La TAILLE de la patte du répartiteur à ajouter est égale à la hauteur de la réhausse ?Merci Seb,t'es un chef ! ah d'accord sous cet angle je vois un peu mieux, donc cette patte la mettre plus haut de +3 (car cale de +3)? Oui la patte doit etre relevée de la valeur de la rehausse. Attention l'entraxe sur le ressort indiqué sur le schema ne correspond pas a celui des Y61, il est different, il doit etre entre 175 et 178mm.
Posté(e) : 11 juin 200718 a (Seb j'essai d'aider à mon tour c'est pas facile , j'espère ne pas t'enquiquiner plus qu'autre chose, n'hésite pas à me le dire ) T'est fou toi , mon aide ne doit pas etre exclusive, les autres membres peuvent participer car de toute facon j'ai pas la science infuse car si ça serait le cas j'arreterais mon boulot actuel pour faire un metier touchant au 4x4 qui est bien plus interessant puisqu'il te permet de frequenter des passionnés
Posté(e) : 11 juin 200718 a oui ba déja vu les connaissances que tu as tu dervais te lancer dans le métier du 4x4, je te verrais bien préparateur 4x4. en tout cas merci à tous pour l'aide et aussi à castanea car la photo ma tout de suite montré ce qu'il y avait à faire
Posté(e) : 11 juin 200718 a Voui tu dois pouvoir faire le lien avec les photos cités plus haut (Seb j'essai d'aider à mon tour c'est pas facile , j'espère ne pas t'enquiquiner plus qu'autre chose, n'hésite pas à me le dire ) et puis c'est pas facile d'aider quand on à des personnes comme moi en face qui n'y connaissent vraiment rien
Posté(e) : 11 juin 200718 a Voui tu dois pouvoir faire le lien avec les photos cités plus haut (Seb j'essai d'aider à mon tour c'est pas facile , j'espère ne pas t'enquiquiner plus qu'autre chose, n'hésite pas à me le dire ) et puis c'est pas facile d'aider quand on à des personnes comme moi en face qui n'y connaissent vraiment rien De rien, c'est encore très très largement mon cas Le site est bourré de renseignements balade toi un peu avec la fonction rechercher, au début c'est flou et à force d'insomnies on finit par piger 2 où 3 trucs de base après y'a du haut niveau, va me falloir des travaux pratiques aux prochaines sorties
Posté(e) : 11 juin 200718 a De rien, c'est encore très très largement mon cas Le site est bourré de renseignements balade toi un peu avec la fonction rechercher, au début c'est flou et à force d'insomnies on finit par piger 2 où 3 trucs de base après y'a du haut niveau, va me falloir des travaux pratiques aux prochaines sorties J'ai fait exactement la meme chose quand je me suis inscrit je s'avais tout juste comment le moteur il demarais (dans mon cas quand je me suis inscrit il demarais plus a chaud le cochon) En lisant le forum attentivement genre 1 post important dans l'atelier du Patrol par semaine (voyez j'suis pas exigeant ) vous pourrez vous aussi comprendre pas mal de chose. Ensuite pour les details et explication faites des recherches dans les forum concernés, quand je suis rentré sur ce forum il etait bien moins renseigné mais on trouvais deja presque toutes les solution alors maintenant vous aurez au moins 3 solutions a chaque problemes Et puis sinon y'en aura toujours qui seront capable de repondre. Moi a l'epoque c'est grace a quelques membres et les posts lus (helas partis pour certains) que j'ai tout appris sur le trol
Posté(e) : 11 juin 200718 a C'est bon ! j'ai aussi tout compris,au boulot maintenant...merci beaucoup les gars et dès que j'ai fini,je met des tofs.Désormais on est des pros de la réhausse +3,on pourra aider à notre tour les prochains "bricoleurs du dimanche"...