Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut,

mon troll Y60 ( 1997, 160 000km ) démarrait sur "trois pattes" lorsque je l'ai acheté fin fevrier 2007. J'ai donc changé les bougies de préchauffe et ensuite plus de problème :2 (15):

Mais, depuis une semaine, de nouveau, il démarre "sur trois pattes", tremble, comme s'il y avait un cylindre qui ne marche pas (pas d'explosion )

Qu'en est-il ???? :2 (21):

Je vais ajouter au gasoil un nettoyant injecteur ce week-end en espérant que ça vienne de cela

Merci de vos réponses

Posté(e) :
salut,

mon troll Y60 ( 1997, 160 000km ) démarrait sur "trois pattes" lorsque je l'ai acheté fin fevrier 2007.

Mais, depuis une semaine, de nouveau, il démarre "sur trois pattes", tremble, comme s'il y avait un cylindre qui ne marche pas (pas d'explosion )

Qu'en est-il ???? :2 (21):

Je vais ajouter au gasoil un nettoyant injecteur ce week-end en espérant que ça vienne de cela

Merci de vos réponses

bsr...

je suis pas sur que le terme explosion s'applique à un moteur diesel.

avant de mettre un nettoyant , tester plutôt les injecteurs avec moteur tournant:

en dévissant légèrement l'arrivée de gas oil sur chaque injecteur...s'il n'y a pas de changement de régime moteur lorsqu'on dévisse une canalisation c'est que l'injecteur ne donne pas....

A+

Posté(e) :

Ah j'ai les mêmes symptômes ! au bout de quelques secondes il tourne à nouveau nickel.

Dès que j'ai un peu de temps je teste les injecteurs.

Je vous tiendrai au courant :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

il tourne nickel ensuite ( au bout de 5 à 10 secondes maxi ). Et, pas de soucis pour les démarage à chaud :2 (26): Je vai tacher de voir les injecteurs.

Posté(e) :
  • Auteur

encore une question, pour faire mesurer les compressions, on peut le faire chez n'importe quel mécano?? et le prix de cette opération, qu'en est-il??

Merci

Posté(e) :

quelle huile utilise tu t'as peut 'etre un poussoirs qui grippe à froid et à chaud il ne le fais plus c'est normal car l'huile est plus fluide . :2 (15):

il fume blanc pendant quelques secondes :2 (18):

Posté(e) :
  • Auteur

il a tendance à fumer bleu pendant quelques secondes, uniquement quand le moteur tourne sur "trois pattes", sinon, pas de fumées.

L'huile c'est mon mécano qui l'a mise , je ne me souviens plus exactement laquelle.