Posté(e) : 7 juin 200718 a salut, mon troll Y60 ( 1997, 160 000km ) démarrait sur "trois pattes" lorsque je l'ai acheté fin fevrier 2007. J'ai donc changé les bougies de préchauffe et ensuite plus de problème Mais, depuis une semaine, de nouveau, il démarre "sur trois pattes", tremble, comme s'il y avait un cylindre qui ne marche pas (pas d'explosion ) Qu'en est-il ???? Je vais ajouter au gasoil un nettoyant injecteur ce week-end en espérant que ça vienne de cela Merci de vos réponses
Posté(e) : 7 juin 200718 a Référent Mécanique Et après il fonctionne bien ou pas ? Un bon nettoyage ne peut faire de mal .... mais tu devrais aussi faire mesurer tes compressions.
Posté(e) : 7 juin 200718 a salut, mon troll Y60 ( 1997, 160 000km ) démarrait sur "trois pattes" lorsque je l'ai acheté fin fevrier 2007. Mais, depuis une semaine, de nouveau, il démarre "sur trois pattes", tremble, comme s'il y avait un cylindre qui ne marche pas (pas d'explosion ) Qu'en est-il ???? Je vais ajouter au gasoil un nettoyant injecteur ce week-end en espérant que ça vienne de cela Merci de vos réponses bsr... je suis pas sur que le terme explosion s'applique à un moteur diesel. avant de mettre un nettoyant , tester plutôt les injecteurs avec moteur tournant: en dévissant légèrement l'arrivée de gas oil sur chaque injecteur...s'il n'y a pas de changement de régime moteur lorsqu'on dévisse une canalisation c'est que l'injecteur ne donne pas.... A+
Posté(e) : 7 juin 200718 a Ah j'ai les mêmes symptômes ! au bout de quelques secondes il tourne à nouveau nickel. Dès que j'ai un peu de temps je teste les injecteurs. Je vous tiendrai au courant
Posté(e) : 11 juin 200718 a Auteur il tourne nickel ensuite ( au bout de 5 à 10 secondes maxi ). Et, pas de soucis pour les démarage à chaud Je vai tacher de voir les injecteurs.
Posté(e) : 11 juin 200718 a Auteur encore une question, pour faire mesurer les compressions, on peut le faire chez n'importe quel mécano?? et le prix de cette opération, qu'en est-il?? Merci
Posté(e) : 11 juin 200718 a quelle huile utilise tu t'as peut 'etre un poussoirs qui grippe à froid et à chaud il ne le fais plus c'est normal car l'huile est plus fluide . il fume blanc pendant quelques secondes
Posté(e) : 11 juin 200718 a Référent Mécanique encore une question, pour faire mesurer les compressions, on peut le faire chez n'importe quel mécano?? et le prix de cette opération, qu'en est-il??Merci Chez celui qui sait faire et qui a le matos idoïne .....
Posté(e) : 11 juin 200718 a Auteur il a tendance à fumer bleu pendant quelques secondes, uniquement quand le moteur tourne sur "trois pattes", sinon, pas de fumées. L'huile c'est mon mécano qui l'a mise , je ne me souviens plus exactement laquelle.