Posté(e) : 7 juin 200718 a salut, est-ce qu'un embrayage renforcé serait le bienvenu sur mon troll, ou pas franchement nécessaire vu que je ne fais pas dans la compétition, voir aussi l'écart de prix du simple au triple :2 (22):mais bon, si c'est efficace il faut voir merci
Posté(e) : 7 juin 200718 a Référent Mécanique La capacité d'un embrayage à transmettre un couple est directement fonction de son diamètre et/ou de la force d'application du mécanisme presseur .... L'idéal c'est le diamètre qui te permet de la progressivité au démarrage ! Si tu tractes fort et en rampe, c'est une solution ! mais si c'est pour le plaisir, à moins que tu n'aies gagné le gros lot, c'est une dépense que toi seul peux en voir l'utilité ...... Un embrayage "normal" assure normalement au moins 150 000 km !
Posté(e) : 8 juin 200718 a Auteur c'est bien ce que je pensais et comme je n'ai pas gagné au loto et que je ne tracte rien de bien lourd avec, ce sera embrayage normal. merci pierre
Posté(e) : 8 juin 200718 a BUCHERON 60 a dit : ....prix du simple au triple .... origine 299€ renforcé 690€ Oliver
Posté(e) : 8 juin 200718 a .....mince, çà induit une autre question: quel est l'interet immédiat, coté conduite, d'un embrayage aux patins en métal fritté? Vu que çà doit etre brusque, celà permet de disposer d'un max de puissance immédiatement?
Posté(e) : 8 juin 200718 a Référent Mécanique Compétition ou ... tracteurs agricoles et engins à fort couple et où le confort de conduite n'est pas trop recherché
Posté(e) : 9 juin 200718 a Auteur qu'est ce que c'est bon la culture merci encore Edit de pierre : on dit "l'agriculture"
Posté(e) : 9 juin 200718 a c'est un sujet interessant car les specialistes du sujet : chez Citroën compet. par ex se contredisent : certains disent qu'un 3 ou 4 patins, rigide est plus lèger qu'un disque "classique" et donc fait moins souffrir fourchettes et synchros, et d'autres disent exactement le contraire pour les mêmes raisons. De même l'amortissement inexistant passerait alors par des contraintes supplementaires sur les arbres de roues par ex ... j'ai pu utiliser disque amorti, amorti à 4 patins, rigide à 4 patins sur une même auto (même moteur et même boite aussi) et bien j'ai toruvé qu'un rigide 4 patins est au moins aussi agréable qu'un amorti même si moins progressif : plus difficile à gérer en démarrage normal. Par contre pour passer de la puissance et/ou du couple ... cest vrai qu'il vaut mieux un rigide. Mais sujet complexe, vraiment !
Posté(e) : 10 juin 200718 a Mon beauf en a fait poser un sur son troll (il tracte du lourd : camions et grues ) mais c'est du tout ou rien donc un peu brutal au demarage et plutot handicapant selon lui !!!!
Posté(e) : 12 juin 200718 a je ne connais pas les bons termes, merci de bien vouloir me pardonner si ce que j'écris n'est pas correct : j'ai un embrayage renforcé. on me l'a proposé en "option" lorsque j'ai été contraint de faire refaire mon embrayge d'origine prématurément usé d'une part par des pneus de trop grand diamètre (en conduite sur route j'étais obligé de "cirer"...) et d'autre part par deux connards qui ont fait les cacous avec mon 4x4... surtout que j'ai un embrayage de petit diamètre sur mon Patrol hybride (Terrano I) mon mécano l'a déposé et une boîte est venue le chercher pour le "refaire" mon mécano m'a téléphoné quand il l'a reçu avant de le remonter et voilà ce que j'ai pu voir : les rivets d'origine avaient tous été remplacés par des rivets surdimmensionnés les ressorts d'origine avaient été "fourrés" avec des ressorts d'un diamètre plus petits mais d'un fil plus épais le disque "standard" avait été remplacé par une succession de patins alternés : des patins d'une matière ressemblant à un disque "standard" et des patins d'une matière qui ressemblait à de la céramique l'option m'a coûté +10% par rapport à une réfection "standard" mais j'étais heureux d'avoir un bidule pas comme tout le monde (autant dire la vérité...) au début ça broutait méchamment depuis ça s'est "fait" mais je n'ai aucune progressivité je suis débrayé ou je suis embrayé style conduite camion des années 1920... autant être prévenu je ne l'étais pas
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