Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Nouvau ici depuis quelques mois, je viens par curiosité de parcourir ce forum "Suspensions et Amortisseurs" et j'ai quelques angoisses...

Au mois de Mars dernier, j'ai fait changer les lames de mon Baroud chez Nissan (Garantie) et je viens de lire que quand elles sont presque plates, c'est qu'elle sont "fatiguées" dirons-nous...

Et bien moi elles le sont depuis l'intervention du Garage ! débutant alors, je croyais cela normal; que faut-il faire ?

@+

:2 (26):

Posté(e) :

Salut,

Il faut quand même relativiser, on ne lessive pas un jeu de lames en 10000km.

Il faut également savoir si ce sont les lames qui ont été changées, ou seulement les amortisseurs. Si les amortos sont morts, tout le poids du troll repose uniquement sur les lames, et là, effectivement le galbe laisse à désirer.

Si ta facture de Nissan etait inférieure à 800€, ce ne sont pas les lames qui ont été changées. (Si mes souvenirs sont bons, quelque chose aux alentours de 500€ pour un seul paquet, et il t'en faut 2 par essieu.)

Posté(e) :

espacepatrol tu as changé tes lames à l'avant il n'y a pas longtemps (et les amortos je suppose).

tu pourrais peut-être nous mettre une tite photo pour éclairer notre lanterne, histoire de voir ce que ça donne des lames neuves.

en plus, tu as précisé, si mes souvenirs sont bons, que tu avais pris +6 cm d'un coup !! :2 (24):

bon évidement pour faire une photo faut que tu retrouves l'APN tu vas nous dire..........demandes à Mme espace si elle ne l'a pas vu traîner qq part :2 (15): ou alors empruntes en un, c'est pour la bonne cause !! :2 (26):

Posté(e) :

Moi j'ai changé que les lames avant , les amortos ont pas 20000km

En plus, ce sont des lames d'occase..

Le galbe des lames une fois montées fait environ 5 cm (dessus de la lame supérieure)

Pour lapn, c'est ma fille qui s'en sert à la fac, j'espère qu'elle va le ramener ce we :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
Salut,

Il faut quand même relativiser, on ne lessive pas un jeu de lames en 10000km.

Il faut également savoir si ce sont les lames qui ont été changées, ou seulement les amortisseurs. Si les amortos sont morts, tout le poids du troll repose uniquement sur les lames, et là, effectivement le galbe laisse à désirer.

Si ta facture de Nissan etait inférieure à 800€, ce ne sont pas les lames qui ont été changées. (Si mes souvenirs sont bons, quelque chose aux alentours de 500€ pour un seul paquet, et il t'en faut 2 par essieu.)

Je n'ai même pas fait 10000Kms depuis, à peine 7000.

Ce sont bien les lames qui ont été changées, j'ai vu la facture (puisque sous garanties, je n'ai pas payé) et il y avait bien l'étiquette de Nissan sur les jeux de lames.

Donc ce doivent être les amortos...

:2 (22):

Est-ce compliqué de le faire soi-même ?

@+

Posté(e) :

Si t'as pas les deux bras amputés ça doit pas poser de problèmes. :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Les nouveaux sont juste un peu ch'ants à mettre, car il faut les comprimer pour les mettre en place. Mais si t'as pa la flemme d'enlever les roues (contrairement à moi) c'est hyper facile.

Pour ce qui est de l'achat, faut comparer les tarifs, entre mon fournisseur habituel et Nissan, il y avait une différence de 20€ par amortisseur pour des Monroe, soit 80€ au total en défaveur de Nissan

Posté(e) :

Salut,

Je vais te poser la question que tout le monde se pose:

comment tu as fait pour les faire changer "sous garantie" :2 (18):

Posté(e) :
  • Auteur
Si t'as pas les deux bras amputés ça doit pas poser de problèmes. :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Les nouveaux sont juste un peu ch'ants à mettre, car il faut les comprimer pour les mettre en place. Mais si t'as pa la flemme d'enlever les roues (contrairement à moi) c'est hyper facile.

Pour ce qui est de l'achat, faut comparer les tarifs, entre mon fournisseur habituel et Nissan, il y avait une différence de 20€ par amortisseur pour des Monroe, soit 80€ au total en défaveur de Nissan

Non j'ai pas encore les deux bras amputés, à moins qu'avant la fermeture delal chasse on me prenne pour une bête noire...

:2 (14)::2 (14)::2 (14):

- Tu me préciser le prix hors Nissan et où je peux aussi acheter ces amortisseurs ailleurs que chez eux...

@+

Posté(e) :
Tu me préciser le prix hors Nissan et où je peux aussi acheter ces amortisseurs ailleurs que chez eux...

@+

Je pense pas que mon prix te soit d'une très grande aide, paske moi je triche avec 40% de réduction garage :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Mais tu peux demander chez tous les accessoiristes auto de ta région.

Les amortisseurs sont des M*nroe adventure. Moi j'en suis très content pour le moment.

• 2 mois plus tard...
Posté(e) :

as tu verifiais les jumelles ce sont les attaches qui tiennent les lames aux chassis (la ou met des bagues teflon) si elles ne sont pas remonter !!!! sa arivve si le gars se trompe au remontage il peut tres bien change qu une parie des lames la maitresse ou la sous maitresse et compte la totale (sa arrive)

Posté(e) :

j'avoue que je serais également intéressé par une photo avec des lames neuves

cela me donnerait une bonne idée du prochain remplacement de mes lames :2 (20):

la banquière me dit d'attendre... :2 (26):

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :

je poste un peu sur tout les trucs concernant les lames, je crois que j'en ai une de morte a l'avant. Combien c'est censé duré, qu'est ce que ça coute et est ce facile à faire soi même et comment ?

Au secouuuuuuuuuuur !!! :2 (20):