Posté(e) : 10 juin 200718 a Bonjour . je posséde un Troll 260, 2.8 L DIESEL. Je me suis embourbé en roulant en 2 roues motrices (=en position 2H et moyeux sur FREE). Après m'être mis en position 4L et moyeux sur LOCK, les roues arrières patinaient et les roues avant n'étaient pas entrainées donc impossible de sortir. Je voudrais savoir si j'ai un problème au niveau des moyeux (à changer ?) ou au niveau de la boite de transfert ? j'ai vu dans les Post quelques tests à effectuer pour savoir d'où ça pourrait venir: j'ai mis le Troll sur chandelles, roues avant levées. Quand je mets en postion 2H j'arrive à faire tourner l'axe avant avec la main mais pas en 4H ou 4L. J'en conclue que la boite de transfert fonctionne. J'ai raison ? ensuite quand je mets les moyeux en position LOCK et que je tourne une roue dans un sens, l'autre est entrainée dans le sens contraire. Il me semble donc que les moyeux ne sont pas morts ! Que dois-je en conclure ? pourquoi les roues avant ne sont pas entrainées dans le cas dont je vous ai parlé alors que tout semble fonctionner merci d'avance pour vos réponses
Posté(e) : 10 juin 200718 a Salut, mets ton véhicule sur cales (solution pratique si tu es tout seul) et enclenche les 4 roues motrices courtes ou longues. moteur en route et en première tu dois voir tourner tes 2 arbres de transmission avant et arrière. si c'est le cas la boite de transfert fonctionne et tu as un problème de moyeux de roues. Reste à les démonter pour voir ce qui ne va pas. Si ton arbre avant ne tourne pas c'est la BT qui a un problème. apparemment ca vient de tes moyeux car ton arbre avant est bloqué avec le test que tu as fait, mais bon en mécanique mieux vaut être sûr du diagnostic sinon tu risques de démonter des tas de choses pour rien.
Posté(e) : 10 juin 200718 a Référent Mécanique Tout à l'air de bien fonctionner ... mais il faut savoir que pour que les moyeux en position "Auto" s'enclenchent il faut que les roues AV tournent parce que entrainées par les AR ........ Mais tu étais dans le boubier et les AR qui ne ppouvaient faire avancer le troll et dans ces conditions le crabot interne ne peut s'engager. Par contre il a dû faire entendre son mécontentement ..... en grinçant des dents