Posté(e) : 10 juin 200718 a bonjour j ai un y60 avec un bloc de diff et c est vrai que ca aide beaucoup mais je me dit que peut etre je pourrais m en passer des fois vous en profité souvent de cette aide? moi maintenant j essaie de m en servir le moins que possible
Posté(e) : 10 juin 200718 a Salut, Ca depends des gens, certains l'utilisent systematiquement (facilite ou pressés de franchir l'obstacle) d'autres s'en servent uniquement quand il n'y a plus d'autre solution. tu apprendras mieux a placer tes roues dans les zones si tu essais de t'en passer. tu le reserve pour les situations difficiles quant tu es bloque. en fait ca rends la zone plus facile a passer et pour retrouver de la difficulte (c'est le but recherche) il faut choisir des zones plus hard et donc plus dangeureuses quelques fois. et puis quel plaisir de passer au pilotage sans le bloc alors que d'autres ne passent qu'avec le bloc (bon c'est sur ca ne passe pas a tous les coups )
Posté(e) : 10 juin 200718 a Moi je me dis qu apres tout je l ai payé, donc je m en sert c'est vrai que tu n'as pas tord !!! Par contre dans le même registre mon assurance j'essaie de l'utiliser le moins possible même si je la paie. à la tienne c'était de l'humour :betm13:
Posté(e) : 10 juin 200718 a Référent Mécanique Le blocage n'est utile que si l'on va en ligne droite car engagé dans une zone avec, tu ne pourras plus tourner ! Pour le désengager il faut au mieux une petite marche AR ... alors prévoir avant ! Par contre très utile voire indispensable si une roue sur de l'adhérent et l'autre dans la gadoue non porteuse.
Posté(e) : 10 juin 200718 a En ce qui me concerne, je me suis laissé dire qu'il ne fallait l'utiliser qu'exceptionnellement, pour se sortir d'une situation difficile. Dav.
Posté(e) : 10 juin 200718 a Salut Personnellement, je vais pas mal au bois et j'ai un tracteur agricole, et je peux vous dire que lorsque l'on est dans la mer-e, eh ben le blocage y marche et s'est un précieux ami; parcontre comme l'a précisé Pierre "pas possible touner". Et pour ce qui est de son utilisation exceptionnel; c'est faux, comme il a été dit également, on s'en sert quand on veut. Maintenant, j'ai remarqué qu'il faut réfléchir un peu avant d'aborder la difficulté: où on le met au début pour passer l'obstacle parce que l'on a un doute; ou on fait sans, et accepter de manoeuvrer tant qu'il le faut. Car souvent, on veut le mettre lorsque l'on est déjà dans la difficulté; et là j'estime qu'il est moins efficace. Mes remarques sont uniquement des constats de ce que j'ai pu faire avec mes LA-dA, ou avec mon tracteur; maintenant je laisse le soin aux "expérimentés du sable" ou des bourbiers de donner leur avis; ils ont plus "bourlingués" que moi. Bon dimanche @+
Posté(e) : 10 juin 200718 a SalutPersonnellement, je vais pas mal au bois et j'ai un tracteur agricole, et je peux vous dire que lorsque l'on est dans la mer-e, eh ben le blocage y marche et s'est un précieux ami; parcontre comme l'a précisé Pierre "pas possible touner". Et pour ce qui est de son utilisation exceptionnel; c'est faux, comme il a été dit également, on s'en sert quand on veut. Maintenant, j'ai remarqué qu'il faut réfléchir un peu avant d'aborder la difficulté: où on le met au début pour passer l'obstacle parce que l'on a un doute; ou on fait sans, et accepter de manoeuvrer tant qu'il le faut. Car souvent, on veut le mettre lorsque l'on est déjà dans la difficulté; et là j'estime qu'il est moins efficace. Mes remarques sont uniquement des constats de ce que j'ai pu faire avec mes LA-dA, ou avec mon tracteur; maintenant je laisse le soin aux "expérimentés du sable" ou des bourbiers de donner leur avis; ils ont plus "bourlingués" que moi. Bon dimanche @+ effectivement dans ton cas tu bosses avec ton vehicule et tu n'as pas de temps a perdre pour avancer. nous c'est quand on fait du TT et la on se met dans la merde volontairement en esperant s'en sortir sans le bloc. l'utilite n'est pas la meme