Posté(e) : 11 juin 200718 a Référent Mécanique Les joints tournants, ou spi, peuvent à la longue creuser dans l'arbre une rainure qui posera inévitablement problème lors de l'échange en cas de fuite. Extrémité de vilebrequin ou 1/2 arbre de roue sont concernés sur nos troll. SKF propose des manchons d'usure en réparation ici
Posté(e) : 11 juin 200718 a bien mais ils ne parlent pas de l'étancheïté entre le manchon et l'arbre ??????
Posté(e) : 11 juin 200718 a Auteur Référent Mécanique bien mais ils ne parlent pas de l'étancheïté entre le manchon et l'arbre ?????? Si, c'est monté à force emmanchement serré ! il est même dit : pas utile de le coller.
Posté(e) : 11 juin 200718 a Bonjour! Bien trouvé, Pierre! Voila qui va être utile à quelques-uns! Mais le montage à force, à emmanchement serré peut-il être réalisé par l'amateur moyen, sans matériel particulier? Merci. Amitiés JMR
Posté(e) : 11 juin 200718 a ça n'a pas l'air compliqué, ils utilisent un tube de Ø approprié pour l'enfoncer .... En tous cas, trés intéresssant, Pierre @+ Oliver
Posté(e) : 11 juin 200718 a Très bien vu Pierre, l'évolution des produits de maintenance à ce que je vois suit les méthodes, hélas de moins en moins glorieuses, qu'on leur impose. Avant, une machinne on prévoyait le remplacement de la pièce, c'était planifié. Ou on repassait en usinage la pièce, maintenant on pose des emplâtres, même si dans ce cas l'emplâtre peu être utilisé en préventif, ce qui, du coup, peut s'appeller pièce d'usure. Mais dans notre cas on ne va pas s'en plaindre
Posté(e) : 12 juin 200718 a Bravo Pierre, belle trouvaille. Le probleme pour sa mise en place étant de chauffer la pièce à la bonne température: 180°C, mais ne surtout pas dépasser 200°C Donc quand ils disent chauffage au bain d'huile: il suffit de faire bouillir de l'huile (de cuisine?) et de plonger la pièce dedan? C'est suffisant? Je reviens: quelques éléments de réponse (piqués dans les données du bac série L de 2004): La pression atmosphérique normale est approximativement égale à 1 bar. Température d'ébullition de l'eau sous la pression de 0,7 bar : 90°C. Température d’ébullition de l'eau sous la pression de 1,6 bar (autocuiseur) : 110°C. Température d'utilisation usuelle d'une huile végétale pour friture : 170°C. Température d'une huile végétale commençant à fumer : 210°C Donc faut pas faire bouillir l'huile de friture, sinon trop chaude. Ca va pas etre simple
Posté(e) : 12 juin 200718 a Sinon, le gasoil: 2) Le gas-oil (cétane): gas-oil, gasoil ou gazole Formule chimique: C21 H44 (approché de 12 à 22 atomes de carbone) Caractéristiques de distillation: point initial>=150°C interval de distillation 150 à 380°C Température d'évaporation: entre 180° et 370° Point éclair: 55°C Il commence à s'évaporer à 180°C ce qui semble bon, mais faut faire gaffe car il s'enflamme à 55°C
Posté(e) : 12 juin 200718 a Super Pierre Bonne astuce pour rattraper les dégâts éventuels sur une portée de joint spi....
Posté(e) : 13 juin 200718 a Bravo Pierre, belle trouvaille. Le probleme pour sa mise en place étant de chauffer la pièce à la bonne température: 180°C, mais ne surtout pas dépasser 200°C au four electrique ?? ou au micro onde
Posté(e) : 13 juin 200718 a Bravo Pierre, belle trouvaille. Le probleme pour sa mise en place étant de chauffer la pièce à la bonne température: 180°C, mais ne surtout pas dépasser 200°C au four electrique ?? Ah oui. Comme ca c'est bien
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