Aller au contenu

Compte Premium

Abonnez-vous au compte Premium et découvrez tous ses avantages

Juste ici

Nos Trucs et Astuces

N'hésitez pas, usez... et abusez de ces astuces pour l'entretien, les réparations et les modifications

Juste ici

Bienvenue sur PAtrol-GR

Une communauté reconnue, détendez-vous en compagnie d'autres Trollers et partagez votre passion !

Je m'inscris

Featured Replies

Posté(e) :

Salut à tous,

pour la petite histoire, mon turbo ne se déclenche qu'à 2800/2900 tours :2 (24): de 2000 tr/mn 2800tr/mn un bateau, pour ne pas dire une grosse bouse :2 (15): et à 2800/2900 tr/mn lorsque le turbo déclenche: une vraie bombe.

Mon patrol est un Y61 long de 2000, 140 000km, moteur 80 000 (rappel nissan) ... boite manuelle, entretenu chez le concessionnaire nini :2 (21):

Si vous avez une idée, n'hésitez pas

PS: j'ai fais une recherche, mais rien trouvé à part un problème sur boitoto, mais pas vraiment la même chose :2 (25):

Posté(e) :

salut voisin escargot !!!

pour moi , c'est bien trop haut 2800/2900 !

mais tu n'as pas dit si c'était un 2.8l 6 cylindres ou un 3l 4 cylindres ?????

:2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24):

Posté(e) :
:2 (3): si rappel nissan c'est un 3l tu as peut'etre un pb de debitmetre
Posté(e) :

Je viens de changer mon débimetre.

j'avais l'impression de ne plus avoir de turbo.

mais en aucun je ne retrouvais de la puissance à haut régime.

Posté(e) :
  • Auteur

bon, je pense que je vais aller signer un petit chèque chez NINI!!

pour info, c'est bien un 3l ...

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Contrôle la mobilité de la commande des ailettes du turbo ... elles doivent être grippées !

Tu demandes à qq de se mettre au volant et toi tu regardes la manette qui est dessous la capsule : au démarrage elle doit se mettre en position maxi haute contre la butée .....

et tu me dis.

Posté(e) :
  • Auteur

je me mets dessus samedi et te tiens au courant ... en tout cas, merci pour le tuyau ... je croise les doigts.

Pour finir l'histoire, ça fait 1an et demi que j'ai mon patrol, et 1 an et demi qu'il tourne comme cela (je pensais que c'était normal) !

Cette semaine j'ai essayé celui d'1 pote, et j'ai vraiment vu la difference :2 (24)::2 (24)::2 (24):

Posté(e) :
Contrôle la mobilité de la commande des ailettes du turbo ... elles doivent être grippées !

Tu demandes à qq de se mettre au volant et toi tu regardes la manette qui est dessous la capsule : au démarrage elle doit se mettre en position maxi haute contre la butée .....

et tu me dis.

bjr

et si c'est pas la cas quelle solution y'a t'il

je vais aller controler le miens :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

bon, finalement, c'est le débitmetre qui donne de fausses valeurs...donc remplacement :2 (22): ...

Posté(e) :
  • Auteur

mieux que bon: une vrai fusée!!! enfin bon, tout est relatif :2 (15): mais le probleme est résolu... merci quand meme pour vos conseils...