Posté(e) : 16 juin 200718 a Bonjour a tous, Hier j'ai discuté avec un gars qui a un baroud et il m'a dit qu'il avait bloqué son pont arrière en le soudant !! Il roule peu sur la route car il s'en sert uniquement pour faire du tout terrain. Il m'a dit qu'il fallait juste aller doucement dans les virages et que les pneus s'usaient un peu plus vite mais que par contre en tout terrain sa n'avait rien a voir avec le glissement limité qu'il avait avant. Il m'a dit que c'est la "mode" en ce moment et que sa ne coute rien. Il a aussi un DEF avec un détroit locker a l'arrière et il dit qu'avec son différentiel bloqué, la conduite est la même. Est ce que quelqu'un a déja fait cette modif ? Et qu'est ce que vous en pensez ?
Posté(e) : 16 juin 200718 a cela se fait courament sur les bm qui tourne sur circuit cela donne un bloc. 100% et une motricite max. mais ensuite la route est vraiment a banir cela devient un danger publique a+
Posté(e) : 16 juin 200718 a slt, j'ai deja entendu parlé de cette bidouille mais jamais vu le travail
Posté(e) : 16 juin 200718 a Je pense que c'est à bannir sur sol "dur" ....non seulement tes pneus s'usent mais bonjour les efforts sur les demi arbres de transmissions....en tout cas pas bon pour la mécanique à long terme.. De plus en TT ça n'aide pas vraiment à tourner.. Perso j'aime pas du tout car cela limite trop l'usage du véhicule..
Posté(e) : 16 juin 200718 a ET???? Tu veux quoi le conseiller aux autres??? Si les ingenieurs se sont fait chier a concevoir un differentiel c'est que ça doit bien servir a quelque chose ce truc nan??? Si il existes des blocage commandé (ARB ou Origine) ou des Autodebloquants (Detroit locker) c'est pas pour rien. Le soudage de differentiel ne peu etre appliqué que sur soit une plate roulant sur circuit (utilisation en Drift par exemple...) ou sur un 4x4 a l'arriere ne servant exclusivement qu'en TT, meme pas une roue sur le goudron. Le comportement du vehicule peu devenir vite criminel... Et pour les contraintes mecanique, certes un Patrol peu les supporter contrairement a certains vehicules equipés de 1/2arbres en papier maché (Land, Toy...) mais faut pas abuser quand meme... Pour un peu qu'il y ai de bonnes grosses roues en 35" et bien larges (12.5 mini) et là on reparlera de la soliditée... Sinon l'idée de ton pote n'est pas nouvelle, il existes meme des pieces pour virer le differentiel (mais pas pour nos patrol ) http://www.trailtough.com/lockers.htm Mais bon... A force de toujours vouloir economiser ça peu devenir dangereux...
Posté(e) : 16 juin 200718 a Référent Mécanique Sur mon Kart je n'avais pas de diff AR et ça marchait le tonnerre ... et les quads n'on plus ........ Mais la conduite est autre et il faut des cv
Posté(e) : 17 juin 200718 a Sur mon Kart je n'avais pas de diff AR et ça marchait le tonnerre ... et les quads n'on plus ........ Mais la conduite est autre et il faut des cv Oui déjà qu'un quad sur un chemin c'est un contre-sens à ce que l'on doit faire (obligé de roulé vite pour être en glisse et tourner...) alors j'imagine la même chose avec un 4x4, autant fermer de soi-même tous les chemins
Posté(e) : 18 juin 200717 a salut, la bidouille dont tu parle et fréquament utilisé en trial, mais n'est pas une fin en soi . c'est pratiqué sur des engins ou le dif a cassé et pas eu le temps ou pas les moyens de le remplacer, ou si le trol et dans un état ou l'investissement n'en vaut pas la pêne . voila
Posté(e) : 18 juin 200717 a moi je l'ai fait sur mon lada que j'ai dedié exclusivement au terrain hard.dans les bourbier c'est denfers car les roue ar sont obligées de tourner ensemble mai pour sortir d'une ornière c'est cuit cuit. il faut prendre une pelle et faire une saigné pour espérer en sortir.sur les chemin c'est a vitesse réduite qu'il faut roulé comme sur les petit morceaux de route car le cul danse a a tendance a se mettre en travers.Je l'ai fait sur mon niva car j'ai des nez de ponts d'avance pour le remettre d'origine.pour la mecanique il faut y aller molo mais je n'ai jamais cassé de nez de pont ou d'arbre de roue.pour faire se montage, il suffit de souder les satelllites, de les fondre meme et de rajouter des morceau de ferraille pour etre sur que sa ne bouge pas par contre il faut y aller petit a petit car cela peu deformer le corps du nez de pont c'est arrivé sur le range d'un pote.après le pignon d'attaque se décale de la couronne et des que sa force craque. aller a plus. a ne pas oublier en cas d'accident sur route avec se systeme c'est directement la prison lol.a+
Posté(e) : 26 juin 200717 a Auteur Il y a une question que je me pose depuis pas mal de temps : Est ce qu'il existe des blocages de différentiel addaptables sur les Barouds ?
Posté(e) : 26 juin 200717 a Référent Mécanique Le Baroud a un carter de différentiel identique au Y60 et Y61 ... donc tu fais ton marché de ces cotés là !
Posté(e) : 27 juin 200717 a Auteur Cela veut dire que je peut adapter un blocage de GR ? Mais est ce que les nombres de cannelures sont les même au niveau des satelittes ?
Posté(e) : 27 juin 200717 a Référent Mécanique Je ne pense pas ... Mais pourquoi ne pas acheter un pont complet ... je crois qu'un Modo en vend un dans la Brocante : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=38424&start=0 Tu prends tout l'intérieur ! ou tu fais les adaptations pour les lames.
Posté(e) : 27 juin 200717 a pour ceux qui étaient aux marigots de kerlann gadoue ont pu voir un baroud d'une efficacité monstrueuse et pour cause, il avait les moyeux soudés... et surtout les meilleurs pneus tt du monde j'ai vu le soudeur faire son oeuvre... ca tient tres bien en place mais sur route moins bien
Posté(e) : 19 septembre 200717 a Auteur Bonsoir, J'ai vu sur un site américain qu'ils vendaient un blocage pour pont arrière Nissan de marque Detroit locker. J'aurais voulu savoir si ce type d'autodébloquant était adaptable sur mon 3l3 td car mon père en a un sur un DEF et sa marche nickel. Voila j'attends l'avis des spécialistes. Merci d'avance...
Posté(e) : 20 septembre 200717 a Bonsoir,J'ai vu sur un site américain qu'ils vendaient un blocage pour pont arrière Nissan de marque Detroit locker. J'aurais voulu savoir si ce type d'autodébloquant était adaptable sur mon 3l3 td car mon père en a un sur un DEF et sa marche nickel. Voila j'attends l'avis des spécialistes. Merci d'avance... 3.3L = Pont H233B? Si c'est le cas, oui c'est compatible.
Posté(e) : 21 septembre 200717 a Auteur Ou se trouve la référence sur mon pont ? Sur le nez de pont ? Car je ne la trouve pas.
Posté(e) : 21 septembre 200717 a Ou se trouve la référence sur mon pont ? Sur le nez de pont ? Car je ne la trouve pas. Non pour les identifier, assez facile. Si ton nez de pont est bouloné sur le pont c'est un H233B Si ton nez de pont est integré au pont et que c'est le flasque de la coquile de pont qui est bouloné c'est un C200.
Posté(e) : 21 septembre 200717 a Auteur Ok merci pour l'info. A l'arrière mon nez de pont est boulonné sur le pont donc si j'ai bien compris c'est un H233B. Il suffit juste que je trouve un détroit Locker pour se type de pont.
Posté(e) : 21 septembre 200717 a Ok merci pour l'info.A l'arrière mon nez de pont est boulonné sur le pont donc si j'ai bien compris c'est un H233B. Il suffit juste que je trouve un détroit Locker pour se type de pont. Pour l'arriere c'est jouable, il me semble qu'ils existent, pour l'avant en H233B fallais oublier
Posté(e) : 22 septembre 200717 a Auteur Ils existent pour H233B pour l'arrière mais le problème c'est de les trouver. Je pense qu'il faut plutot que je cherche du coté des States ou en Australie.
Posté(e) : 22 septembre 200717 a Ils existent pour H233B pour l'arrière mais le problème c'est de les trouver.Je pense qu'il faut plutot que je cherche du coté des States ou en Australie. En austalie tu aura plus de choix, le probleme est le delais/FDP, les states sont largement plus avantageuses de ce coté...
Posté(e) : 24 septembre 200717 a Auteur J'ai trouvé ça : http://www.rearendparts.com/product.php?productid=1329&cat=0&page=1 , c'est ce qu'il me faut ? Qu'en penseé-vous ?
Posté(e) : 5 janvier 200817 a Auteur Bonsoir, Le rapport d'un pont de gr est-il le même que celui de mon 3l3td. En gros puis-je monter seulement le pont arrière d'un gr sur mon 160. Je sais déja que le pont est plus large et qu'il va falloir de la soudure... mais ce n'est pas la question... Si le rapport de pont n'est pas le même, est-il possible de mettre le couple conique ainsi que la grande couronne dans le nez de pont du GR ? Parce que un glissement limité ça vaut rien. Donc j'attends vos réponses (positive ) avec impatiente...
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