Posté(e) : 16 juin 200718 a salut a tous!! en fait j'ai un petit souci de clim sur mon gr court de 1994 en l'actionent le compresseur démare normalement mais des siflements se font attendre jusqua 1000t/min au dela pas de probléme j'ai bien controlé la couroit aucun souci (je dois souligné que la clim de mon troll n'a pas fonctioné depuis envirent 4 ans probléme de durites allu ) et j'ai fallit oublié en actionent la clim le régime moteur diminue 400t/min envirent c'est normal
Posté(e) : 16 juin 200718 a Roulement du compresseur de clim, il commence certainement à chanter ........ c'est l'époque Pour le régime, c'est logique A+
Posté(e) : 16 juin 200718 a alors si c'est un petit sifflement comme on pourrait faire avec la bouche, je pense que ton prob vient de l'electrovanne qui sert a faire le ralentit accelerré. elle est normalement,quand tu ouvre le capot , a gauche contre le tablier. tu doit voir cette petite electrovanne ronde avec une durite en entré qui vient du circuit de pompe a vide et en sortie une durite qui par vers un poumon sur ta pompe a GO. tu a aussi 2 fil pour la commander. regarde que la durite sortante ou le poumon sur la pompe soient encore étanche. au cas si tu voit pas, debranche un des fil de l'electro et met la clim en route pour voir si ca siffle. ceci expliquerais ton regime de ralenti qui se casse la geu*l* et pourquoi cela ne le fait que a 1000tr/min
Posté(e) : 16 juin 200718 a Auteur es se que je pourai avoir une photo de cette électrovanne et de son branchement sur la pompe GO j'en es trouvé une mais d'un coté y'a 2 fil et de l'autre coté y'a une durite qui en sort et qui va nul part je l'ait trouvé déconécté merci Pierre13
Posté(e) : 16 juin 200718 a et ben essaye de debranché 1 fil de l'electro et mais la clim pour voir deja si ca siffle
Posté(e) : 16 juin 200718 a 1 tof: le poumon, c'est la piece ronde en contre bas de la pompe, la durite se branche derriere 2 tof: l'electro
Posté(e) : 16 juin 200718 a Auteur merci Pierre13 les photos sont trés claire je vais me penché sur le sujet tout de suite je te tiens au courant merci encore
Posté(e) : 16 juin 200718 a salut, ben pour ma part, lorsque j'enclenche la clim, le regime monte a 1000 tours et jamais ne chute, je sens la peerte de puissance moteur en 3 c'est tout, sinon un et deux, c'est nickel!!!!, voilà comment fonctionne le miens pour te referencer!!
Posté(e) : 16 juin 200718 a Auteur tu dis que quand tu l'enclenche le régime moteur monte a 1000tr/min tout seul et quand tu l'éteint il retrouve les 650tr/min comment c'est possible es se que quelcun d'autre pouré me comfirmé ca!!si c'est comme ca je dois absolument trouvé se qui cloche chez moi!! merci Enrique chance
Posté(e) : 17 juin 200718 a slt, je viens de te le montrer sur les photo c'est tout ça le systeme de ralenti accelerré. a chaque fois que le compresseur colle, un + est envoyé a l'electrovanne pour l'ouvrir et créé ainsi un depression dans le "poumon" qui tire simplement la butée de ralenti de l'accéllérateur. c'est pourquoi le regime monte et descend quand tu met la clim. le regime ,clim en marche, et reglable, et doit normalement etre vers 900tr/min
Posté(e) : 17 juin 200718 a salut, pourrais tu me dire d'ou arrive la durite sur cette photo? il y en a une qui va au poumon et l'autre? merci a+
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