Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut a tous!! en fait j'ai un petit souci de clim sur mon gr court de 1994 en l'actionent le compresseur démare normalement mais des siflements se font attendre jusqua 1000t/min au dela pas de probléme j'ai bien controlé la couroit aucun souci (je dois souligné que la clim de mon troll n'a pas fonctioné depuis envirent 4 ans probléme de durites allu :2 (26): ) et j'ai fallit oublié en actionent la clim le régime moteur diminue 400t/min envirent c'est normal :2 (18):

Posté(e) :

Roulement du compresseur de clim, il commence certainement à chanter ........ c'est l'époque :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Pour le régime, c'est logique

A+

Posté(e) :

alors si c'est un petit sifflement comme on pourrait faire avec la bouche,

je pense que ton prob vient de l'electrovanne qui sert a faire le ralentit accelerré.

elle est normalement,quand tu ouvre le capot , a gauche contre le tablier.

tu doit voir cette petite electrovanne ronde avec une durite en entré qui vient du circuit de pompe a vide et en sortie une durite qui par vers un poumon sur ta pompe a GO.

tu a aussi 2 fil pour la commander.

regarde que la durite sortante ou le poumon sur la pompe soient encore étanche.

au cas si tu voit pas, debranche un des fil de l'electro et met la clim en route pour voir si ca siffle.

ceci expliquerais ton regime de ralenti qui se casse la geu*l* et pourquoi cela ne le fait que a 1000tr/min

:action-smiley-030:

Posté(e) :
  • Auteur

es se que je pourai avoir une photo de cette électrovanne et de son branchement sur la pompe GO j'en es trouvé une mais d'un coté y'a 2 fil et de l'autre coté y'a une durite qui en sort et qui va nul part je l'ait trouvé déconécté :2 (26): merci Pierre13

Posté(e) :

et ben essaye de debranché 1 fil de l'electro et mais la clim pour voir deja si ca siffle

Posté(e) :
  • Auteur

je viens d'essayé et le sifflement y'est toujour!!

Posté(e) :

1 tof: le poumon, c'est la piece ronde en contre bas de la pompe, la durite se branche derriere

2 tof: l'electro

electro_clim_002_232.jpg

electro_clim_001_152.jpg

Posté(e) :

en debranchant un fil electrique de l'electro cà le fait toujours :2 (18):

Posté(e) :
  • Auteur

merci Pierre13 les photos sont trés claire je vais me penché sur le sujet tout de suite je te tiens au courant merci encore :enaccord8:

Posté(e) :

salut, ben pour ma part, lorsque j'enclenche la clim, le regime monte a 1000 tours et jamais ne chute, je sens la peerte de puissance moteur en 3 c'est tout, sinon un et deux, c'est nickel!!!!, voilà comment fonctionne le miens pour te referencer!! :2 (20)::2 (20)::2 (4):

Posté(e) :
  • Auteur

tu dis que quand tu l'enclenche le régime moteur monte a 1000tr/min :2 (24): tout seul et quand tu l'éteint il retrouve les 650tr/min :2 (18): comment c'est possible es se que quelcun d'autre pouré me comfirmé ca!!si c'est comme ca je dois absolument trouvé se qui cloche chez moi!! merci Enrique

chance

Posté(e) :

slt, je viens de te le montrer sur les photo :2 (26):

c'est tout ça le systeme de ralenti accelerré.

a chaque fois que le compresseur colle, un + est envoyé a l'electrovanne pour l'ouvrir et créé ainsi un depression dans le "poumon" qui tire simplement la butée de ralenti de l'accéllérateur.

c'est pourquoi le regime monte et descend quand tu met la clim.

le regime ,clim en marche, et reglable, et doit normalement etre vers 900tr/min

Posté(e) :

salut,

pourrais tu me dire d'ou arrive la durite sur cette photo?

electro_clim_001_152.jpg

il y en a une qui va au poumon et l'autre?

merci a+