Posté(e) : 18 juin 200718 a bonjour je possède un patrol Y61 de 2001 qui a 173 000 km. un ami m'a conseillé de changer la crépine de la boite auto. qu'en pensez-vous ? ce n'est pas préconisé dans le guide d'entretien nissan. quel est l'entretien d'une boite auto ? merci pour vos réponses.
Posté(e) : 18 juin 200718 a Référent Mécanique Ne touche à rien ! Cette dépose concerne d'autres marques ............... à chacun ses pb mais ne prenons pas ceux des autres
Posté(e) : 1 décembre 201212 a La vidange et le remplacement de la crépine est indispensable pour la longévité de la boite et son bon fonctionnement.
Posté(e) : 2 décembre 201212 a La vidange et le remplacement de la crépine est indispensable pour la longévité de la boite et son bon fonctionnement. Premier message et tu contredis Pierre...... Pas bon ça...... Sinon, soit le bienvenu.
Posté(e) : 3 décembre 201212 a Référent Mécanique mais cette précaution est très vraie sur d'autres boites de la concurrence
Posté(e) : 3 janvier 201312 a Bonjour pierre Une petite question d'un trolliste non mécano. L'hiver dernière par -18 et un vent du nord dans l'Aisne je démarré mon Willy (le surnom de mon troll) pour partir au boulot à 3 heure du mat. Je passe en position drive et rien. Du bruit et la voiture ne bouge pas d'un centimètre. Je remets la position P et réessaye : il avance d'un mètre difficilement. Je décide de remettre la position P et laisser tourner le moteur pendant 10 minutes tranquillement le temps prendre un café. A mon retour je passe sur D et Willy repart. Pendant 50 km et une demi-heure de route après la boite de vitesse bloquée sur la troisième et seulement après ça la quatrièmement est passée. Coup de fil chez NINI à Soissons et la réponse tombe : huile de la boite de vitesse gelée (?). Question !!!!!!!! après 8 ans de service et 170 000 km ne faut-il pas changer l'huile ? Réponse de NINI : non. Je discuter avec un ami qui a changer l'huile de la boite auto de son troll dans un garage et il me confirme que passage de vitesses plus fluide et surtout il faut pas 10 minutes avant que la quatrième passe et l overdrive fonctionne mieux maintenant et power s'allume plus facilement quand il est solliciter et plus de vibrations quand la quatrième passe . C'est pas plus prudent de changer l'huile vue le prix d'une boite auto? Merci Chris
Posté(e) : 3 janvier 201312 a La vidange et le remplacement de la crépine est indispensable pour la longévité de la boite et son bon fonctionnement. bonjour, tu t'invites sur une discussion va donc te présenter ici : Le Bistrot...!
Posté(e) : 3 janvier 201312 a Encore par le Bistrooooooooot ? L'abus d'alcool peut nuire notre réputation
Posté(e) : 3 janvier 201312 a Référent Mécanique L'huile ne gèle pas à vrai dire mais devient pâteuse et donc pb dans le convertisseur et les distributeurs .... Lorsque la boite connait un pb de fonctionnement elle se met sur la 3ème pour permettre de rejoindre un dépanneur Pour la vidange [ATTACH=CONFIG]81969[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]81970[/ATTACH] Alors ton garagiste
Posté(e) : 3 janvier 201312 a L'huile ne gèle pas à vrai dire mais devient pâteuse et donc pb dans le convertisseur et les distributeurs .... Lorsque la boite connait un pb de fonctionnement elle se met sur la 3ème pour permettre de rejoindre un dépanneurPour la vidange [ATTACH=CONFIG]81969[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]81970[/ATTACH] Alors ton garagiste Plus de soucis depuis. La boite marche bien à part que la quatrième passe seulement après 10 mins et que ça tremble un peu pendant la passage environ 2 secondes.
Posté(e) : 3 janvier 201312 a Référent Mécanique [ATTACH=CONFIG]81985[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]81986[/ATTACH] Je ne comprends pas pourquoi mes docs ne s'affichent pas Pour toi qu'est-ce que c'est la 4ème ? si c'est l'embrayage lock-up du convertisseur c'est normal qu'il ne s'engage pas à froid : il faut que l'huile boite soit à plus de 40°
Posté(e) : 13 février 201312 a Bonjour, Sur un 3.0L BVA également j'ai un problème depuis hier ... La boite patine énormément, exactement comme si un embrayage de boite mécanique était foutu et cela, surtout à froid. Pensez-vous que je doive envisager la vidange de la BVA (le véhicule à 170 000 kM) ? Si oui alors je n'arrive pas non plus à ouvrir les liens de Pierre ! Merci d'avance, Bonne journée.
Posté(e) : 13 février 201312 a Bonjour, je pris rdv chez un spécialiste de 4x4 pour faire une vidange complète de la bva, la semaine prochaine. Je vous tiens au courant si ça change qlq chose. Après avoir discuté au tel avec lui il m'a expliqué qu'il faut arrêter de croire qu'une huile c'est à vie. Il coute 200 euros
Posté(e) : 13 février 201312 a Bonjour, Sur un 3.0L BVA également j'ai un problème depuis hier ... La boite patine énormément, exactement comme si un embrayage de boite mécanique était foutu et cela, surtout à froid. Pensez-vous que je doive envisager la vidange de la BVA (le véhicule a 170 000 kM) ? Si oui alors je n'arrive pas non plus à ouvrir les liens de Pierre ! Merci d'avance, Bonne journée. as-tu contrôlé ton niveau à froid et à chaud moteur tournant ? si le niveau est bon, il se peut que ton convertisseur soit HS !! ça m'est arrivé
Posté(e) : 13 février 201312 a Référent Mécanique si c'est sur tous les rapports oui c'est le convertisseur : roue libre du réacteur HS peut-être Faire le test [ATTACH=CONFIG]83963[/ATTACH]
Posté(e) : 13 février 201312 a Référent Mécanique Bonjour, je pris rdv chez un spécialiste de 4x4 pour faire une vidange complète de la bva, la semaine prochaine. Je vous tiens au courant si ça change qlq chose. Après avoir discuté au tel avec lui il m'a expliqué qu'il faut arrêter de croire qu'une huile c'est à vie. Il coute 200 euros 200 euros pour changer un peu moins de 4 litres d'huile .... [ATTACH=CONFIG]83964[/ATTACH]
Posté(e) : 13 février 201312 a Il change un peu plus 6 litres environ parce qu'il vidange le radiateur aussi pour mettre un max de nouvelle huile pierre. il l'a fait plusieurs fois apparemment
Posté(e) : 13 février 201312 a [ATTACH=CONFIG]81985[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]81986[/ATTACH] Je ne comprends pas pourquoi mes docs ne s'affichent pas Pour toi qu'est-ce que c'est la 4ème ? si c'est l'embrayage lock-up du convertisseur c'est normal qu'il ne s'engage pas à froid : il faut que l'huile boite soit à plus de 40° C'est la dernière vitesse
Posté(e) : 13 février 201312 a [ATTACH=CONFIG]81985[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]81986[/ATTACH] Je ne comprends pas pourquoi mes docs ne s'affichent pas Pour toi qu'est-ce que c'est la 4ème ? si c'est l'embrayage lock-up du convertisseur c'est normal qu'il ne s'engage pas à froid : il faut que l'huile boite soit à plus de 40° On ne voit pas tes pièces attachées pierre
Posté(e) : 13 février 201312 a Référent Mécanique Il change un peu plus 6 litres environ parce qu'il vidange le radiateur aussi pour mettre un max de nouvelle huile pierre. il l'a fait plusieurs fois apparemment le circuit complet avec le convertisseur c'est 12 litres
Posté(e) : 13 février 201312 a [ATTACH=CONFIG]81985[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]81986[/ATTACH] Je ne comprends pas pourquoi mes docs ne s'affichent pas Pour toi qu'est-ce que c'est la 4ème ? si c'est l'embrayage lock-up du convertisseur c'est normal qu'il ne s'engage pas à froid : il faut que l'huile boite soit à plus de 40° Comment faire pour changer les 12 litres ?
Posté(e) : 13 février 201312 a Référent Mécanique il faut soit déposer le convertisseur de couple pour le vider ou alors mettre en charge un gros bidon d'huile pour remplir la boite et au niveau du radiateur d'huile débrancher le retour et le mettre à couler dans un récipient et le tout moteur tournant !
Posté(e) : 14 février 201312 a [ATTACH=CONFIG]81985[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]81986[/ATTACH] Je ne comprends pas pourquoi mes docs ne s'affichent pas Pour toi qu'est-ce que c'est la 4ème ? si c'est l'embrayage lock-up du convertisseur c'est normal qu'il ne s'engage pas à froid : il faut que l'huile boite soit à plus de 40° Ok merci pour l'info. Je vais demander ça au garage mercredi Pierre. J’espère il va me laisser prendre des photos pour le site
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