Aller au contenu

Tete gps usb ou bluetooth ?


Messages recommandés

Voila il me faudrait pour finaliser mon choix des retours d'expérience d'utilisateurs , c'est je pense le meilleur banc d'essais.

 

 

donc je cherche a avoir des infos sur les GPS pour pc portable , mon choix se dirige vers Holux (je connais que celui là !) , mais il reste un paramètre a regler quoi prendre une liaison USB (encore des filfs :2 (25): ) , ou Radio (ne pas oublier sur le capot de la voiture et la (encore des piles :2 (25):) , a savoir que je n'ai pas de Bluetooth , il faudra donc que je m'équipe d'un clé pour discuter avec le GPS

 

Se qui m'intéresse c'est d'avoir vos retour d'expérience le pour le contre ..de chaque configuration

 

les softs que j'utilise Carto, Ozi.

 

 

-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut nanard !!!

 

moi j'ai ça ! mais tres peu tester !!!

 

1005758gm5.jpg

 

et c'est plutot bien , mais comme tu dis :"encore des fils "( mais moins de piles !!

 

ça ne fait pas longtemps que j'ai réussi a les connecter !!

 

mais je pense , faire en sorte que les fils soient bien en place et y reste !!

 

fixés au troll , vu que je m'en servirai que dedans ! (ou presque !)

 

:2 (26)::2 (26)::2 (26)::2 (26):

 

l'avantage : tu veux te balader une journée sans ton troll , tu as toujours un gps !

 

ton polux...euh holux c'est la même config ou c'est une antenne simple ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

J'ai un GPS holux en CF card le GM270 et que du bonheur :2 (17):

 

Je l'avais sur PC portable avec un adaptateur PCMCIA/CF et ça marché nickel.

 

Maintenant je l'ai sur pocket PC et la c'est beaucoup mieux car tu peux l'emmener partout même à pied.

 

J'ai Tomtom navigation pour la route et cartoexploreur pour les chemins c'est le pied.

 

Pour une meilleur réception des satélites il faut investir dans une antenne extérieur disponible en option.

 

Amitiés Pat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut biloute :2 (15):

 

J utilise une antenne Holux sirf star 3 en usb sur un tablet pc

 

Installation simple je l ai deja utiliser avec ozi carto ttqv aucun probleme idem avec les logiciel de navigation classique

 

la reception se fait impec

 

@ peluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'opterais pour du filaire. D'abord pour une question d'autonomie, mais aussi de fiabilité: en cas de déconnection, çà reste plus facile à gérer...Vielle école! :2 (15):

 

Je suis d'accord avec toi même si t'es vieux :2 (15):

 

En plus le blumachin ça bouffe les piles... :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila la bestiole ! c'est petit ca c'est le modele usb 59 € et le modele sans fil 79€ j'hesite toujours .....

 

15551804mw0.jpg11649919yh8.jpg

 

la liaison sans fil , j'ai peur d'avoir des décrochages , et le fil je sais pas si se sera assez long.

 

l'utilisation en rando , a l'arret quand je suis perdu avec le Pocket PC :2 (15):

 

je penche de plus en plus pour le fil .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai opté pour du filaire en USB, je devrais recevoir toutes mes pieces dans la semaine (je me remontes un PC complet qui sera embarqué dans le trol) je vous donnerais mon opignon du capteur par la suite.

 

J'en ai eu plein le cul de mon Pocket PC avec antenne integrée+deportée, la reception n'etait pas terrible (perdais très facilement la localisation...) et le pocket arrivais très vite a planter avec Cartoexplorer, et photoexplorer c'etait quasi impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'utilise actuellement , ppc avec un sirf III et meme a l'interieur (du véhicule) pas de problèmes de réceptions ... les seules fois ou c'est un peut difficile c'est dans les sous bois trés touffus , quand les branches sont mouillées ... il y a qlq décrochages , mais il faut vraiment chercher la petite bete ...

 

-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai opté pour du filaire en USB, je devrais recevoir toutes mes pieces dans la semaine (je me remontes un PC complet qui sera embarqué dans le trol) je vous donnerais mon opignon du capteur par la suite.

 

J'en ai eu plein le cul de mon Pocket PC avec antenne integrée+deportée, la reception n'etait pas terrible (perdais très facilement la localisation...) et le pocket arrivais très vite a planter avec Cartoexplorer, et photoexplorer c'etait quasi impossible.

 

fait moi signe quand tu auras assemble ton installation ca peut etre interressant de comparer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant j'utilise un GPS Magellan relié à un PC sur port USB et je n'ai aucun probléme. J'ai installé le cable de façon la plus discréte possible, et il reste en place en permanence. Cependant j'envisage de remplacer le Magellan par un antenne USB, celle-ci:

bu353_1.jpg

 

A++

 

JF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour

 

J'utilise une tête GPS RoyalTek sirf III bluetooth et un tablet PC avec TTQV (pour l'Afrique) et n'est pas le moindre décrochage. L'avantage de la tête bluetooth c'est q'on peut la mettre un peu n'importe où. Même dans la voiture de ma femme qui a un pare brise athermique via le pocket PC et TomTom cette tête ne pose pas de problème, c'est juste un peu plus long à faire le fixe (pare brise athermique). Je dois pour être complet vous dire que mon ancienne tête GPS était beaucoup moins performante. Le nouveau matériel est performant.

 

Mon tablet PC est muni d'une tête GPS mais là les décrochages sont fréquents et pour faire le fixe il faut mettre le réveil tôt le matin, enfin il faut compter 10 à 15 minutes. Autant vous dire que cette tête ne sert jamais.

 

Bon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'utilise une tête GPS RoyalTek sirf III bluetooth et un tablet PC avec TTQV (pour l'Afrique) et n'est pas le moindre décrochage. L'avantage de la tête bluetooth c'est q'on peut la mettre un peu n'importe où. Même dans la voiture de ma femme qui a un pare brise athermique via le pocket PC et TomTom cette tête ne pose pas de problème, c'est juste un peu plus long à faire le fixe (pare brise athermique). Je dois pour être complet vous dire que mon ancienne tête GPS était beaucoup moins performante. Le nouveau matériel est performant.

 

Mon tablet PC est muni d'une tête GPS mais là les décrochages sont fréquents et pour faire le fixe il faut mettre le réveil tôt le matin, enfin il faut compter 10 à 15 minutes. Autant vous dire que cette tête ne sert jamais.

 

Bon choix.

 

Pareil un Royalteck en bluetooch, aucun problème de connextion ou de perte de signal, le fixe est fait en 2 minutes environ.

un copain l'a essayer au maroc et aucun problème. :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi la tete GPS/USB que j'ai posé est tout simplement geniale, Connexion a froid extremement rapide (1min maxi) et a chaud dans les 30sec maxi. Tete parfaitement reconue par Bayo, precision assez importante meme a vitesse soutenue (actualisation a 100km/h inferieure a 200m... mais bon la puissance du PC y est pour beaucoup aussi...)

Bref j'en suis ravi.

 

Comme je l'ai dit plus haut je ferais un post complet quand j'aurais mis mon PC Bureau en ordre, il viens d'essuyer un plantage de disque dur et a son remplacement... :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi comme tete gps ?

 

Oups pardon j'ai oublié de dire ce que c'etait :2 (20):

 

http://www.cartft.com/catalog/il/650

 

Très bon rapport qualitée prix, le cordon pour le patrol par contre est un chouilla court, il faut prevoir une petite ralonge USB de 1m qui permet de relier au PC ou l'on veut.

Enfin bon mon antenne est au milieu du patrol (a coté des balais d'essuis glace) pour qu'il soit protegé au maxi des branches. De plus mon PC est sous le siege donc il doit descendre, ça fait bouffer pas mal de longueur tout ça... :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (15)::2 (15): fait gaffe aux valeurs max

Max Altitude: 18000m

Max Velocity: 500m/s

Max Acceleration: ±4g

 

:2 (20):

 

il y a un truc que je capte pas , dans la doc ils donnent usb , puis plus loin ils parlent de RS232 (Serial Port TTL, RS232) ???

 

dit moi sa sort en usb ou en RS , car ils indiquent également une longueur max de 5 m :2 (24): en Rs232 je veux bien mais en USB....

 

si tu as plus d'infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

THE BARGEOTS peut tu me montrer la connectique de ton GPS , je voulais un Holus 123 U (U pour usb) donc j'était pres a le commander et la damnation ils me disent qu'il y a un fil pour l'alimentation en plus du cale USB !!!! :2 (24):

extrait de la notice (Le Holux GPS Filaire 213U (USB) vous permet de transformer votre PDA (Pocket PC, Palm ou PC portable) en un véritable système de navigation embarquée

• Le cordon allume-cigare fourni, permet d'alimenter à la fois le récepteur GPS et le PDA ! )

 

 

je pensais que l'alimentation se faisait via le connecteur usb ..... , c'est plus tres portable s'il y a des fils de partout ....

 

Et ceux qui sont sans fil ils raccontent qu'il y a une prise usb dessus :2 (24)::2 (24)::2 (24): c'est la grosse embrouille ces trucs la !!! .

 

 

il y a cas voir le nombre de personnes qui rament pour faire des liaison entre les différents appareils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.