Aller au contenu

Quel modele choisir? toy, nissan...


maxitroll

Messages recommandés

tout d' abord bonjour tout le monde! :2 (15):

 

Voilà je vais vendre mon y60 court pour investir dans un autre 4x4, plus routier, plus moderne...

 

J'hésite vraiment entre 3 modeles:

 

- un y61 td6 chassis long

- un land cruiser kzj 95 chasis long 3.0 td

-ou un terrano 2 2.7l, derniere génération avant le pathfinder, toujours en chassis long.

 

Chacun ont leur point fort et leur point faibles bien sure, c' est pour ça que j' hésite :2 (21):

 

le terrano, que j' ai condui, je le trouve trés confortable, sain à conduire malgrès un train avant trop souple, je le trouve performant, jolie, fiable parait-il, et plutot débrouillard en TT... dans les défauts je pênse qu' il sera plus difficile à équiper qu' un td6 par exemple, et puis il n' est pas assez spacieux :2 (22):

 

Le td6 je le trouve trés beau, il est trés costaud, beaucoup d' accessoires chez les équipementiers, polyvalent etc... mais son moteur s' ésoufle un peu, et il est pas mal gourmand en gasol...

 

Reste le toy, que je connais peu, mais on m' en dit que du bien, vraiment le top du top, je ne l' ai jamais essayé mais il est performant, trés coupleux et parait-il son moteur est bouré de couple et est un vrai régal à conduire, sans parler de sa fiabilitée légendaire :2 (15): Le probleme est que je n' aime pas trop les trains avant indépendants, comme sur le terrano, je sais pas ce que ça vaut en TT...

 

Mon véhicule sera destiné à beaucoup de route, pas mal de rando, surement un raid ou 2, et peut etre un peu de TT, mais soft me connaissant :2 (26):

 

Si quelqu' un peut m' éclairer sur ses modeles, si l' un d' entre vous à déjà condui un terrano2 ou un kzj95 (ceux sortis en 97), pour le td6 je pense que vous etes nombreux :2 (15): mais vos avis m' intéresse, surtout si vous avez pu comparer 2 modeles... :2 (17):

 

merci,

 

Max ++ :foodman:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso si je devais prendre un deuxieme 4X4 , comme c'est mon reve :2 (15): , je prendrais un 61 3L long.

 

En plus pour l'utilisation que tu veux en faire, ça doit etre l'ideal.

 

y'a un grand chef du site qui en a un, et apparement il en est très content :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, mais les mecs soyez un peu plus ouvert, ya pas que les trolls dans la vie, j' ai envie de changer voilà tout, pourquoi pas... j' ai eut 4 trolls, que j' ai adoré, que je critique pas parceque je me suis attaché à tous, ce sont des véhicules formidables, mais j' ai pas les points liés...

 

alors j' élargie mon champ de recherche! Je me renseigne ici parceque je sais qu' il y des connaisseurs :2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Terrano 2.7 ... même n'aimant pas les véhicules "puissants", on ne peut pas dire que c'est un foudre de guerre ... le 3.0 est quand même mieux ! mais triangles avants ... :2 (25): :2 (26):

 

Le 95 pas mal, mais triangles avants ... :2 (25):

 

Le 61, meilleur choix, surtout en TD6 :enaccord8: et puis avec une ptite prépa ... :150je:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3):

 

Je sais mais c' est surtout pour savoir si quelqu' un à put conduire les 2 ou les 3 meme et me dire ce qu' il en à pensé...

 

Je sais que certain d' entre nous sont passionés toy ou land rover... surement quelqu' un poura m' en dire un peu plus :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c' est vrai que le terrano n' est pas un foudre de guerre.. enfin pas plus que les autres, mais il me semble plus adapté au bitume que le td6.

 

Les performances ne sont pas un critere important de choix, les perfs du td6 me conviendront surement d' ailleur.. mais c' est un plus quoi :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3):

lol :2 (15):

 

Mais que reproches tu aux toy the bargeots? :2 (17):

 

Non rien je me venges de leur sectarisme exuberants. :2 (15):

 

Non serieux, que veut tu faire avec ton vehicule, tu sais que ça soit le Toy ou le terano tu ne pourra jamais faire autant de chose qu'avec un patrol, ou si tu le fait, il vont pas apprecier, les 2 on la facheuse manie d'avoir le train avant qui se barre en couille dès le premier coup de trotoir, de plus le Toy si tu comptes faire du TT en raid a tendance a carement avoir les ailes qui se dechirent...

Ensuite pour ce qui est de Toy, deja que l'on trouves que les pieces nissan valent cher, là chez eux le cher est un doux mot, les prix sont abusifs...

 

Si tu veux un routier autant prendre une audi ou autre grosse berline. :2 (15): De toute maniere en utilisation en TT au moins tu sera d'avance ce que tu risque

:2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

pour le terranoII bon vehicule pas mal en tout terrain sympa par contre train avant trop souple et fragile silen bloc de triangle a changer souvent (70000km pour bien faire)moteur 2.7 TD manque de puissance (100cv) et TDi puissance un peu mieu(125cv) mais juste aussi(rappel meme que le ford maverick)

pour les toy c est le prix en occasion et egalement l entretien qui revient cher si je me souvien bien 100000 km les injecteurs(6) a changer sur les 4.2 et aussi les autre je crois

pour le trol td6 rien a dire on connais deja c est deffaut reelle dont le manque de puissance une petite prepa pour plus de confort

pour tout ce qui est land j espere que tu aime la mecanique et que tu a des bassines(source un amoureux de land mais il dit que ca fait partie du plaisir perso passer 4 heue a jouer et 8 heure de mecca ne me plais pas du tout)

voila a toi de faire ton choix

yannick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement entre les 3 je choisirais le patrol :2 (21): coincidence :2 (15):

 

Je pense que c'est le plus polyvalent des trois

 

Le terrano en TT je pense pas que ca soit du top puis pour l'équiper y a pas grand chose et donc assez cher je pense

Le toy je connais pas mais le prix des pieces m'en donnent pas envie

le patrol bah c un patrol quoi, costaud, a toute épreuve, tres facile a équiper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben landrover je compte pas acheter, je n' aime pas trop, trop fragile, et puis il y à des marques comme ça qui me plaisent pas comme jeep ou Mitsubishi...

 

Je préfere rester Nissan, et regarder un peu chez toy. :2 (26):

 

Bon vous m' avez un peu fait peur pour le terrano, du coup je suis un peu refroidi, tant mieu ça rétraissi mon champ de recherche :2 (15): mais dommage je le trouvai sympa, et puis en 125cv je le trouvai agréable à conduire.

Pour le toy je sais pas encore trop, et puis j' ai regardé un peu le prix des pieces sur internet, c' est pas plus chere que Nissan, aprés peut etre que CHEZ Toyota c' est plus chere, mais vu le prix des pieces de nos bestiaux je pense pas qu' un petit écart de prix me fasse peur, je suis plus à ça pret meme si mon porte monnaie n' est pas élastique :2 (22):

 

Et donc reste le td6, selon moi trés polyvalent et un trés bon compromis, et il est vrai qu' en TT les 2 autres ne lui arrivent pas à la cheville, enfin à la jante :2 (15)::2 (15):

 

Donc mon choix balancerai plutot vers le td6 du coup, plus "'raisonnable" on dira, mais je sais pa pourquoi j' ai un petit faible pour le toy :2 (20):

 

Reste le gros point fort à rester chez Nissan, c' est que au moin il y à patrol-gr.net :2 (17): et ça c' est un plus quand meme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme mon pseudo l'indique j'ai laissé tomber Toyota pour un beau Patrol 61 long en 3.0 l. En dernier j'avais un KDJ 90 (le KDJ c'est le KZJ mais avec le moteur d4d de 163 ch). Il était bien mais je ne le regrette pas. Il passait très bien en TT mais avec beaucoup de touchettes (ski intégral recommandé car les tôles d'origine ne valent pas mieux que les plastiques du 61). Dans les mêmes passages, je suis bluffé par le Patrol qui ne racle rien. Le Patrol a pour moi une boîte méca mieux étagée pour la piste. L'intérieur est plus accueillant, les plastiques du KZJ font vraiment "utilitaires" et ne sont pas plus pratiques à nettoyer et les tissus sont moches. Il y a des soucis sur la crémaillère de direction et les triangles inférieurs touchent tout le temps dès qu'il il y a des ornières. Le frein à main agit sur deux systèmes à tambours qui sont à l'intérieur des disques arrière : à démonter et nettoyer après chaque sortie boueuse car toute la merde se met dedans. Sinon en 40 000 km (véhicule neuf) j'ai eu droit à une pompe à eau et de très gros problèmes (dangereux) de grippage des pistons d'étriers de frein à l'avant.

Pour moi les points forts du Toy : moteur très puissant (mais j'avais un 163ch sur un châssis court) et 4x4 permanent (mais pas toujours utile). Pour le reste le Troll fait mieux à mon goût. Il est même génial !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.