Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut, que savez-vous du H266b pont arrière.

j'ai lu sur un forum australien que ce pont nissan est largement supérieur au dana 60 (pour les connaisseurs...

ils conseillent un h233 avt et un H266b à l'arrière.

mais encore une fois, les ponts de GU (?) semblent les plus résistants. a+

Posté(e) :

Ces ponts n'equipent que les gros moteur, ils sont introuvables en France et on une reduction qu'il faut imperativement raccourcir car plus longue. Mais sinon effectivement c'est un pont d'après ce que j'ai pu lire aussi qui est très resistant.

De toute maniere les ponts Dana il faut monter dans du gros pour trouver un mini de resistance :2 (15):

Posté(e) :
200 ou 233 ou 266 indique le diamètre de la couronne du couple conique ... c'est la grosse différence.

Les nez de pont sont differents aussi.

et plus une couronne est grosse en diametre et plus sa denture pour le meme nombre de dents est epais... (enfin il me semble :2 (20): )

Posté(e) :
pas vraiment (juste à l'extrémité) mais par contre il y a plus de surface de contact donc moins de pression sur les dentures et le diamètre moyen étant augmenté la force du couple moteur aura un bras de levier plus grand donc moins dommageable pour la denture .........

Ok, j'ai a peu près compris :2 (15):

Posté(e) :
salut, que savez-vous du H266b pont arrière.

j'ai lu sur un forum australien que ce pont nissan est largement supérieur au dana 60 (pour les connaisseurs...

ils conseillent un h233 avt et un H266b à l'arrière.

mais encore une fois, les ponts de GU (?) semblent les plus résistants. a+

Tu veux mettre ça sur ton 160???
Posté(e) :
  • Auteur

salut, juste de la curiosité. je ne sais même pas sur quels véhicules on pourrait trouver ça.

c'était proposé comme bidouille sur un forum us. h233 avt & h266 ar. a+.