Posté(e) : 22 juin 200718 a C'est pas vraiment une panne: Une des durites sortie turbo, avant de rentrer dans l'IC s'est déboitée (mal serrée) alors que j'étais en pleine accélération, en pleine charge à 0,8g environ. Je m'arrete, rebranche correctement la durite et repart. Là j'entend un bruit: comme un roulement sans graisse, aigu, et plus je tire dessus et plus je l'entends... comme un roulement qui tourne mais qui se sentirais mieux avec de la graisse. Je fais 40 bornes doucement sans tirer sur le turbo (j'étais sur l'autoroute), le bruit disparait peut à peut. Puis plus aucun bruit (comme s'il s'était auto graissé, ce qui est d'ailleurs le cas). Depuis je n'ai plus de problème, la troll marche bien, plus de bruit. Y a t'il un risque? Merci de vos réponses.
Posté(e) : 22 juin 200718 a hello, Quelle durite s'est débranchée exactement ? Si c'est celle branchée directement en sortie turbo il se peut que quelquechose se soit infiltré dans la turbine froide au moment du remboitement :2 (25): Sinon, je vois pas. bye
Posté(e) : 22 juin 200718 a Auteur Dans l'ordre tu a la filtration, un tube, le turbo, un tube, l'IC, un tube, la pipe d'admission. C'est le tube entre le turbo et l'IC. Il s'est débranché d'un seul coup (et non pas simplement une petite fuite) et ça s'est débranché juste à l'entrée de l'IC.
Posté(e) : 22 juin 200718 a Alors je confirme moi idée, surement une crasse qui est descendu jusque dans le turbo et qui s'est desintégrée contre les ailettes... Pour être sur qu'il n'y a pas de dégat, jette un oeil à travers l'entrée du turbo, on voit facilement les ailettes. Sinon, comme tu étais en pleine charge, une franche montée en rotation du turbo au moment du déboitement qui aurait "glacé" le palier... mais là attendons les mécanos !
Posté(e) : 22 juin 200718 a Référent Mécanique Sinon, comme tu étais en pleine charge, une franche montée en rotation du turbo au moment du déboitement qui aurait "glacé" le palier... ! Je pense aussi à ça mais ce qui me fait douter c'est tout est rentré dans l'ordre ... car le palier qui grippe suite à un sur-régime ne peut s'auto régénérer ... Pourquoi pas une pale qui aurait très légèrement touché le carter ?????????
Posté(e) : 23 juin 200718 a salut ami voyageur tu as avale une saloperie. j ai eu le meme probleme avec mon baroud en algerie , deboittement du tube d ic devant la calandre. on etait en convoi et meme avec de la distance je te laisse devine ce qu il a avale. resultat : ce maudit bruit strident a chaque montee en regime , pour moi cela a duree 2 jours . puis un matin plus rien , plus aucun probleme jusqu a la mort du turbo mais 50 000 km apres. c est la (ou les) poussiere qui se colle a l interieur du turbo axes et corpps , frottement et bruit elles sont usees par le turbo , une fois concassee par ce dernier , avalee par le moteur et recrachee par le turbo. greg
Posté(e) : 23 juin 200718 a un démontage pour vérification s'impose donc ? si tel est le cas je vais l'appeler pour l'interdire de rouler
Posté(e) : 23 juin 200718 a perso j ai rien demonte , la ou j etais (fin fond du sud , loin de tout) , j ai dit inch allah on verra bien , je ne demonte pas au milieu de nul part. le turbo a lache 50 000 km (a 250 000 km )apres mais par le systeme de refroidissement , sinon il tournait et poussait impecable. chez hoest il avait change (de memoire) le corps mais le reste etait bon. nb : cela n enage que moi mais tant cela marche on touche a rien greg
Posté(e) : 23 juin 200718 a Auteur nb : cela n enage que moi mais tant cela marche on touche a rien greg J'vais donc faire comme ça. Merci pour vos réponses. Je sais à quoi m'attendre. De toutes manières, meme sans turbo ça n'empèche pas de rouler. On passe en atmo, c'est tout. Dans le pire des cas, si le turbo casse je le shunt en envoyant directement l'air depuis le filtre dans la pipe d'admission...(si ça m'arrive au milieu de nulle part)
Posté(e) : 23 juin 200718 a Jette quand même un oeil par sécurité par le conduit de sortie du turbo. Tu peux voir une partie des pales de la turbine froide... Tu seras au moins fixé sur les dégats à ce niveau.
Posté(e) : 23 juin 200718 a nb : cela n enage que moi mais tant cela marche on touche a rien greg J'vais donc faire comme ça. Merci pour vos réponses. Je sais à quoi m'attendre. De toutes manières, meme sans turbo ça n'empèche pas de rouler. On passe en atmo, c'est tout. Dans le pire des cas, si le turbo casse je le shunt en envoyant directement l'air depuis le filtre dans la pipe d'admission...(si ça m'arrive au milieu de nulle part) yalla mon ami !!!!!! tu verras bien si l afrique veut te retenir en peu plus longtemps greg