Posté(e) : 23 juin 200718 a salut a tous bon , petit soucis...................... j'ai une fuite d'huile sur mon y61 td6 de 99 , derriere la distrib , apparement le joint spi d'arbre a came mes questions : peut on changer ce joint sans sortir l'arbre a came ? si oui , passe t il par le trou de la tôle arriere du cache de la distib ? bref , komenkonfè merci d'avance a+ domdom
Posté(e) : 24 juin 200718 a Auteur salut Pierre donc , tu me confirmes qu'il faut que je démonte le cache culbu , voire les culbuteurs ?? merci a+ domdom
Posté(e) : 24 juin 200718 a Référent Mécanique Ne pas tout confondre ! Le 2.8 n'a pas de culbuteurs ..... donc pas possible de les démonter ! Le couvre culasse n'a pas à être démonté, par contre il faut déposer la courroie de distribution, le poulie d'arbre à cames (attention c'est une pièce très fragile qui casse pour un rien) et la tôle carter AR ... Ensuite extraire le spi et mettre le neuf.
Posté(e) : 24 juin 200718 a Auteur Ne pas tout confondre !Le 2.8 n'a pas de culbuteurs ..... donc pas possible de les démonter ! ho p'tain , plus jamais je ne répondrais en rentrant d'un mariage Le couvre culasse n'a pas à être démonté, par contre il faut déposer la courroie de distribution, le poulie d'arbre à cames (attention c'est une pièce très fragile qui casse pour un rien) et la tôle carter AR ... Ensuite extraire le spi et mettre le neuf. je viens de relire ce que j'ai répondu ce matin , MDR vala , j'ai dormi , ça va mieux , ok , pas de culbu mais des poussoirs............................ Merci Pierre a+ domdom
Posté(e) : 2 juillet 200718 a Auteur salut je suis en train de demonter la distrib et..........çavapa quand je met la clavette du villebrequin vers le bas (PMB cyl N°1) je n'ai aucun repere des poulies de pompe et d'arbre a came qui correspondent les poulies sont décalées d'un demi tour les reperes jaunes sont vers le bas et non alignés avec les reperes sur le carter (en haut)........ quelqu'un aurait il une idée pour me sauver la vie merci d'avance a+ domdom
Posté(e) : 2 juillet 200718 a slt, y'a tout sur pgr, c'est une vrai bible, regarde là http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=38835&highlight=distribution
Posté(e) : 2 juillet 200718 a Auteur slt, y'a tout sur pgr, c'est une vrai bible, regarde là http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=38835&highlight=distribution slt bha la fonction "chercher" ne pas aidée , rien trouvé par contre a force de chercher sur la bête j'ai enfin trouvé , il faut faire plusieurs tours de poulie du villo pour alligner les repères des autres poulies et tomber bon avec la clavette en bas merci pour le lien , Nickel , ça y est tout est déposé ....a part la pompe a huile................je vais crier HELP dans un autre post merci a+ domdom
Posté(e) : 3 juillet 200718 a Auteur slt merci Pierre mais encore une fois je n'ai pas trop refflechi , il suffisait que je tourne plusieurs fois la poulie du villebrequin...................pas le même nombre de dents que les autres en demontant j'ai vu que les 2 galets etaient H.S , ils sont en commande et moi en stand by , quoique.........il y a du nettoyage a faire a+ domdom
Posté(e) : 3 juillet 200718 a Référent Mécanique .... pas le même nombre de dents que les autres a+ domdom Normal l'engrenage du vilo est obligatoirement 2 fois plus petit que ceux de la pompe et de l'ACT et sur la doc j'ai calculé le nb de tours pour que les repères reviennent en face ..........