Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour à tous,

Voila, je vais (avec des potes quand même) devoir changer la culasse du trol un Y60, et refaire la distribution.

Tout ça en catastrophe, bien sûr l'avant-veille de partir en congès

alors ma question est la suivante, pour gagner du temps mais surtout ne pas faire de connerie, et dieu sait si c'est ma spécialité, avez-vous des conseils et astuces pour que cela se passe bien ?

(des trucs qui sont pas dans la RTA quoi !)

un grand merci à tous

Posté(e) :
  • Auteur

ca arrive toujours quand il faut pas :2 (26):, l'année derniere, la semaine avant de partir en congés, la boite :2 (15):

Posté(e) :
chez moi, why denis ?
bah si vous l'aviez fait chez nico je pouvais passez vous donner un coup de main car je fini assez top le soir :2 (15):
Posté(e) :

Oui un conseil comme ça en passant François, n'oublies pas lors du remontage de la culasse de bien évacuer le LDR qui aurait pu s'infiltrer dans les trous de vis de culasse sur le bloc moteur......j'ai un ami qui a laissé de l'eau à l'intérieur de ces trous et lors de la première chauffe , le bloc s'est fendu en deux.

Un truc con qui peut arriver à tout le monde..... :2 (26):

Sinon la doc de Pierre est vraiment bien....

Posté(e) :
bonjour a tous,

Voila, je vais (avec des potes quand meme) devoir changer la culasse du trol un Y60, et refaire la distribution.

Tout ca en catastrophe, bien sur l'avant veille de partir en congès

bsr...

faire éprouver la culasse ....

et prendre son temps.

bon courage.... :2 (15):

A+

Posté(e) :
Verifier la planeitée du bloc moteur non?

Enfin je pose la question, mais j'suis pas certain qu'il failles le faire :2 (20):

Si si, avec une règle : on l'a fait quand on a changé la culasse du troll à Morinette

Sinon le conseil principal : faire çà dans l'ordre avec beaucoup d'ordre justement :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Et ne pas oublier la clé dynamomètrique :2 (24):

Posté(e) :

slt, perso moi j'essaye d'être méthodique,organisé,et un max de propreté.

ne pas hesiter a prendre plusieurs boite pour mettre les vis et écrous dedans.

Par exemple une boite pour la distrib, une boite pour les pipes et tout ce qui est du même coté, une boite pour le couvre culasse....

ça permet si on connait pas trop le bourrin de ne pas chercher 2 heures ou va 1 vis et surtout être sur que tu les a toutes remises :2 (15):

laisser les collier sur les durites (en les resserant un poil une fois deposé pour pas qui tombe)

une servante ou une table juste a coté pour posé les outils bien a plat,

comme ça c'est pareil tu cherche pas un outil au fin fond de la caisse, du premier coup d'oeil tu le voit.

tu peut aussi mettre une bache dans le coffre pour poser les piece,toujours bien a plat, au fur et a mesure.

travaillé tranquille et pas chercher a "speedé" car tu gagne pas plus de temps bien au contraire, en "speedent" tu fini par faire une boulette ou tu doute de ce que tu as fait au bout d'un moment.

voila comment je procedais quand j'etais du metier :2 (15):

et sans pretension niveau temps barémé je pense que mon ancien patron gagné bien ça vie :2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

super, un grand merci a tous pour ces précieux conseils :2 (26):

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.