Posté(e) : 23 juin 200718 a Bonjour, A chaque fois que je dépasse les 110 km heures avec mon y61 TD6, il se met à chauffer à vitesse grand V , j'ai fais changer l'embrayage du ventilateur, et j'ai toujours le même problème ?!!!! Mais des que je reviens à 100 km il ne chauffe pas du tout, ni en ville ni dans le désert en plein mois de juin !!!! merci si vous avez des réponses. A+ RC
Posté(e) : 23 juin 200718 a Référent Mécanique oui ou inspecter le radiateur qui peut être encrassé à l'intérieur et partiellement colmaté à l'extérieur.
Posté(e) : 23 juin 200718 a Auteur Bonsoir, je vais faire regarder tout cà ! j'avais fait videnger le radiateur il y a environ 3 mois ?!! Est-ce que c'est possible que çà vienne du petit ventilateur sous l'intercoler ?!! Car j'ai vérifié si le moteur marche et c'est le cas, mais à quel moment il se déclenche ?!! A+
Posté(e) : 23 juin 200718 a Référent Mécanique Rien à voir avec tes pb de chauffe : ce ventilo se déclenche en fonction de la T° de l'air d'admission (vers 80 °)
Posté(e) : 23 juin 200718 a Bonsoir, je vais faire regarder tout cà !j'avais fait videnger le radiateur il y a environ 3 mois ?!! A+ bsr... pourquoi cette vidange??? quel liquide de refroidissement ???? quelle couleur??? et celui d'origine??? A+
Posté(e) : 23 juin 200718 a Auteur le garage avait vidangé, car j'avais une fuite d'huile, je ne sais plus où !, et il fallait enlever le ventilo pour y acceder, la marque du liquide je n'en n'ai aucune idée, c'est ce qu'on trouve en Tunisie .......
Posté(e) : 24 juin 200718 a Auteur Bonsoir, pourquoi vidange partiel ?!! Qu'est ce quil faut vider de plus ?!! Mais pourquoi, si c'est le liquide, il chauffe que quand il est dans les tour ?!! j'ai un pot qui a un toy 80 et çà lui fait la même chose. Il a remarqué quand mettant son chauffage, çà faisait descendre la température provisoirement !! A+
Posté(e) : 24 juin 200718 a Référent Mécanique En mettant le chauffage ... ça veut dire que le radia AV ne fait plus son boulot car encrassé/colmaté !
Posté(e) : 27 juin 200718 a tout à fait d'accord avec pierre. J'ai eu le problème radiateur encrassé, surtout qu'il est difficile à nettoyer. La dernière fois on a même dû démonter le cache ventilo pour le nettoyer par derrière
Posté(e) : 27 août 200717 a Auteur Bonour, merci pour les conseils, c'était bien le radiateur qui était encrassé à l'intérieur, j' ai trouvé un mécano qui a démonté le dessus du radiateur pour le nettoyer avec une sorte de grande lime fine dans chaque fente il était à moitié bouché !!!! Tout remarche. (pour 12 euro !!) y a du bon en Tunisie..... A+