Posté(e) : 3 novembre 200519 a effectivement essai quand même de mettre un metrix en volt metre entre la masse et ton plot commun des bougies voir si ta bien 24v
Posté(e) : 3 novembre 200519 a oui je peux éssayer mais je suis quasi certain d'avoir une tension correcte. Après avoir changé mes bougies et voyant que c'était pas mieux, je les ai démonté et testé une par une.... et comme je disais avant elles continuent à chauffer bien après l'extinction du voyant. Pourquoi tu soupçonnes quoi exactement ? et tes relais t sur que y'en a un pour le post-préchauffage ? Je crois que quand on aura la solution y'en aura des heureux.....
Posté(e) : 3 novembre 200519 a oui je peux éssayer mais je suis quasi certain d'avoir une tension correcte. Après avoir changé mes bougies et voyant que c'était pas mieux, je les ai démonté et testé une par une.... et comme je disais avant elles continuent à chauffer bien après l'extinction du voyant. Pourquoi tu soupçonnes quoi exactement ? et tes relais t sur que y'en a un pour le post-préchauffage ? Je crois que quand on aura la solution y'en aura des heureux..... en fait tu peux juste etre sur que tes bougies fonctionnent et que le temporisateur fonctionnemais tu sais pas si le ju arrive bien et combien t'a pour les faire rougir. peut etre le circuit de puissance pour les relais j'ai lu ça dans un post. Sinon pourquoi 2? http://users.skynet.be/am038693/Patrol160/EL/EL48.jpg @+
Posté(e) : 4 novembre 200519 a Ok je vais regarder ça demain ... et je vais aussi regarder les 2 filtres sur la pompe et plus si possible.... J'espère que c'est pas dans le réservoir que ça se désamorce ... ou une durite poreuse en sortie de réservoir ... Je vous dirai tout ça lundi !!
Posté(e) : 4 novembre 200519 a tu as lu ça: http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?p=192170#192170 http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=1802&highlight=prechauffage @+
Posté(e) : 7 novembre 200519 a Bonjour à tous, Merci pour les deux sujets, mais apparement ils concernent le 2.8 ... je recherche des infos sur le 3.3. Si je suis pas au bon endroit, je suis désolé... c'est que j'ai moins d'une semaine d'ancienneté ... je connais pas tout . Et pour continuer dans mes pbs .... je n'ai pas trouvé les 2 filtres sur le pompe à injection ... j'ai regardé la pompette et hier matin le démarrage était encore plus capricieux. - QQ'un peut me dire ou se trouve ces 2 filtres et à quoi ils ressemblent - Est 'il possible de changer cette pompette d'amorçage, sans problèmes. - J'envisage de changer mes durites... peut être sont elle poreuses ... Avez vous d'autres idées ? Merci
Posté(e) : 15 novembre 200519 a Bonjour à tous, Enfin un filtre de trouver .... effectivement, j'ai bien trouvé ce filtre à l'arrivée de Gasoil sur la pompe ... et il était hyper sale. Un casseur m'a parlé, l'autre jour d'un pré-filtre à coté du réservoir : je n'ai rien trouvé . J'aperçois un truc derrière le réservoir, sur un tuyau rouge , savez vous ce que c'est exactement ? si c'est un filtre, pour l'avoir faut démonter le réservoir .... Sinon y a t'il d'autres filtres sur la pompe ou ailleurs ? Encore Merci pour vos infos ....
Posté(e) : 15 novembre 200519 a non derriere le reservoir tu dois avoir une sorte d'anti retour sur la mise à l'air libre qui rejoint le compartiment moteur, entre lave glace et batterie avd. attention de ne pas coince ce retour.@+
Posté(e) : 15 novembre 200519 a Référent Mécanique y en a 1 dans le raccord inferieur Slt, c'est quoi cette mer*e ? tu as roulé sans filtre principal ????
Posté(e) : 15 novembre 200519 a Bonjour à tous, Enfin un filtre de trouver .... effectivement, j'ai bien trouvé ce filtre à l'arrivée de Gasoil sur la pompe ... et il était hyper sale. Un casseur m'a parlé, l'autre jour d'un pré-filtre à coté du réservoir : je n'ai rien trouvé . J'aperçois un truc derrière le réservoir, sur un tuyau rouge , savez vous ce que c'est exactement ? si c'est un filtre, pour l'avoir faut démonter le réservoir .... Sinon y a t'il d'autres filtres sur la pompe ou ailleurs ? Encore Merci pour vos infos ....
Posté(e) : 15 novembre 200519 a slta voire aussi sur les 160 ou260 le reglage de l'arrèt moteur la commande se fait sous la pompe a injection c'a ressemble a un moteur d'essui glace la commande est peut ètre grippé A+ Je pencherais aussi pour ce problème il ce peu que la clanche du moteur d'arrêt soit désynchroniser, c'est à dire qu'il ne s'arrête pas au bon endroit ou le cable ou le moteur tout simplement grippé.
Posté(e) : 15 novembre 200519 a Bjr à tous Merci pour les infos, Si la clanche d'arrêt posait pb, l'arrêt serait perturbé non ? il serait du genre à se stopper qq secondes après l'arrêt à la clé , non ? Sinon je cherche toujours le 3° filtre ... si il existe, et dans le schéma ci-dessus je ne vois rien ou alors pas pour le SD33. Je continue à chercher, j'ai changé la pompette à main (par une pompe d'occas) et pas d'amélioration. Ce type de pompe est moté sur las camions, qq peut'il me dire si c'est du standard ou si Nissan a encore trouver une astuce rien que pour le SD33 ? Je pense toujours au désamorçage et ma prochaine opération sera de débrancher le tuyau d'arrivée de GO à la pompe (si GO faudra chercher ailleurs, si pas de GO c qu'il est retourné au réservoir.... qu'en pensez vous ?) On m'a parlé de l'avance .... qu'en pensez vous ? une mauvaise avance peut 'il engendrer de tel pbs càd tirer beaucoup sur le démarreur avant d'avoir qq ronronnements Merci d'avance pour vos réponses et si qq'un à une doc d'atelier du SD33 sous le coude..... Bonne soirée
Posté(e) : 16 novembre 200519 a salut Kernico as tu donné suite à la piste prechauffage? ça m'ennui d'insisté mais moi aussi j'ai ramé sur ce problème et j'imaginai aussi avoir une prise d'air ou uje ne sais quoi sur le GO. 15 à 20 s je pense pas que c'est bon et le clac du prechauffage j'en faisait une dizaine . avec bouton poussoir en commande relais, l'hiver et sur Marseille (à l'abri du Mistral), il faut bien 25 à 30 s. puis 10s après démarrage. @+
Posté(e) : 16 novembre 200519 a Bjr à tous, Merci pour vos avis, alors pour répondre dans l'ordre : le 3.3 à 140000 kms (au compteur c vrai) mais je l'ai depuis 1999 et il avait 92000 kms à l'époque... utilisé de temps en temps par l'ancien proprio ... et moi pareil (48000 kms en 7ans) donc les compressions j'y crois pas trop .... mais pourquoi pas, dans ce cas ça veut dire moteur HS Pour le préchauffage, ça peut être une bonne piste, parce qu'en fait quand une ou plusieurs bougies sont HS, le démarrage est plus capricieux .... et ressemble étrangement à mes symptomes. et de plus ça expliquerait que l'été, ça démarre mieux.... J'ai toujours eu ce pb, j'avais donc à l'époque, en 98, changer les 6 bougies et comme pas d'amélioration, changé les injecteurs : idem. Patrick, peux tu me dire comment tu as géré ton préchauffage par relais ... le fait d'avoir mon CLAC après 15 ou 20 secondes ne signifierait donc pas que mon préchauffage est efficace ? Je pencherais aussi pour ce problème il ce peu que la clanche du moteur d'arrêt soit désynchroniser, c'est à dire qu'il ne s'arrête pas au bon endroit ou le cable ou le moteur tout simplement grippé. Comme je peux savoir si cette clanche est grippée... comme tu dis ça ressemeble à un moteur d'essui glace... comment resynchroniser un tel truc ? Merci et bonne journée
Posté(e) : 16 novembre 200519 a slt dans un premier temps installe 1 voltmetre(metrix) en // entre la masse et tes bougies de prechauf. (2 pinces croco ou système dem..de). tu tires des fils bien longs pour poser ton voltmetre sur le tableau de bord, devant ton nez. ne cherche pas la facilité d'un aide tu n'a rien à débrancher,ok tu mets ton contact (sans faire tourner le demarreur)et tu regarde ce qui se passe sur le cadran du voltmetre. note a tension que tu as et le temps que ça dure. ensuite recommence en faisant tourner le demarreur et pareil tu note. et quand ton moteur à démarreé tu fais encore la même chose(pour voir le post chauffage) et tu reviens nous raconter pour qu'on y voit plus clair @+
Posté(e) : 19 novembre 200519 a Juste pour préciser quelques détails au sujet de la préchauffe de certains 3.3TD. D"abord, il y a au moins deux montages, avec un seul relais, et un autre avec deux relais pour la pré et poschauffe, un peu comme sur le 2.8, mais à la différence que toutes les bougies sont en paralhéle, et que la postchauffe se fait par un relais alimenté en 24V mais la sortie est chuté à 12V via une résistance à proximité du relais monté dans un gros dissipateur avant d'alimenter les bougies. Si tu as un doute sur ta préchauffe, seul un multimétre sur l'alimentation des bougies peut te l'indiquer précisément. Et si éffectivement tu as un doute, tu peux les alimenter directement avec une pince de démarrage par ex, mais fais attention et n'insiste pas plus de 40 ou 50 secondes Perso, pour ton probléme, je pense éffectivement également à un désamorcage du circuit, mais cela ne créer pas forcément une fuite, puisque le circuit est en dépression en fonctionnement. Je n'ai pu mettre en évidence des fuites (sur d'autres véhicules) qu'en mettant le circuit de GO sous pression, en envoyant de l'air comprimée dans le réservoir par le circuit de retour. Attention, ne pas mettre trop de pression! De même, le circuit de retour peut participer à un désamorçage.!
Posté(e) : 21 novembre 200519 a Bonjour à tous, Suite à vos remarques et mes doutes, j'ai fais qq vérifs ce w.e Concernant mon doute sur le désamorçage du GO, j'ai débranché le tuyau d'arrivée de GO, j'ai eu très peu de GO à couler, peut être que c'est normal... électrovanne ??? mais bizarre quand même. Concernant la tension au bougies Tout d'abord mon 3.3 est un modèle 12V, et oui ça existe. J'ai donc fais les mesures comme demandé par Patrick13 - Tension à la batterie 12,6 V - Contact en position (voyant de préchauf allumée) la tension aux bougies de préchauffage est 6.8 V - Contact en position (le voyant s'éteint) mais les bougies continuent à chauffer pendant environ 15/20secondes : tension relevée : 7.3V - Une fois le moteur démarré j'ai fais une mesure : 0V les bougies ne sont pas alimentés une fois que le moteur a démarré. C'est certainement de là que vient mon pb, quelles sont les solutions ? Changer le/les relais ? (qq'un a t'il une idée des tarifs) Installer un poussoir en // du circuit de préchauf ? Que dois je faire maintenant ? Merci de votre aide et bonne journée à tous !!
Posté(e) : 21 novembre 200519 a salut Kernico tu as changé tes 6 bougies, elles sont bien en 12v? si oui tu peux deja faire un essai en alimentant la borne commune des bougies au + de ta batterie avec un bout de fil electrique un peu costaud, ATTENTION juste le temps de préchauffage. tu fais differents essais, ex: 10s + demarreur, 15s + demarreur etc. s'il fait bien froid attaque à 20s (tu te fais aider au besoin pour le demarreur). une fois demarré tu refais un postchauffage 10 à 15s, il devrait moins fumer, tu laisse reposer 5s et t'en refait un autre de 10 ou 15s.c'est à toi de te regler en fonction de la fumée. voila, si ça fonctionne faudra: 1) chercher la panne et repare r 2) si trop onereux ou pas trouver , passer à la version poussoir @+
Posté(e) : 23 novembre 200519 a salut tout le monde je vous amene une new version du problem de préchauffe sur mon trol 160 en 24v: le voyant de préchauffe s'allumait en position préchauffe bonne tempo bref en aparence tout ce passai normalement ! sauf que en réalité rien n'avai chauffé ! il fallai faire un micmac avec la clé de contact ,la metre entre la position de préchauffe et la position de démarage , pour entendre un 1er petit clack puis un plus gros en tournant la clé un peu plus , cela ce jouai au milimetre!! puis ensuite on pouvai tourner plus pour démarer ! inutile de vous dire que ce cirque ma vite soulé , j'ai donc repéré le file qui envoi le 24v au relai (ou boitié de préchauffe je sais pas) et ai shunté le néman en metant un poussoir ! (a oui j'oubliai , j'ai changé le néman aussi avant ca) alors résultat me direz vous ? et bien des foix ca fonctionne nikel , ca préchauffe a grand coup de poussoir et des foix , au moment ou je presse le bouton ,au lieu d'avoir un clack , j'ai un double clack , et la , regalère meme avec le bouton ca veu pas chauffer puisque le relai ne tien pas colé donc je voi pas d'ou ca viend ces histoires de fou voila désolé pour ce péplum mais il falai bien tout ca pour l'expliquer sur ce , je retourne me coucher (et oui ca me reveille la nuit meme)
Posté(e) : 23 novembre 200519 a Bonjour à tous, Merci pour ces nouvelles infos, en suivant le fil as tu trouvé ou se trouve le/les boitiers de préchauff. Maintenant il faut savoir ou se trouve ces relais et combien il y en a ! Sinon, une question, Pour l'installation du poussoir, il faut impérativement un relais ou pas ? Je vais aller ou appeler Nissan pour avoir le prix de ces boitiers de préchauf et si trop cher .... on va pousser Dernière question, ou trouver ces poussoirs ? Merci à tous et bonne journée
Posté(e) : 23 novembre 200519 a salut laisse tomber nissan , le taro du boitié et meme du reste a mon avi c'est "a sec avec une poigné de gravier" moi j'ai mi un inter de leve vitre de 205 !! donc ca va pas chercher bien loin!! moi pas de relai puisque le bouton en fait remplace la position préchauffe , mais bon meme si je taquine un peu l'electricité auto , je suis bien incapable de determiné avec précision qui fait quoi dans ce foutu merdier de files , donc je ne sais pas si c'est la meilleur solution maintenant pour les relais moi j'en ai 2 (de relai je parle ) et le tout ce trouve avec le boitié de préchauffe entre la baterie droite et l'aile (droite aussi forcément) mais sil y a un autre boitié qql part je ne sai pas encore voila a suivre