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Featured Replies

Posté(e) :

normalement ton 2 eme relais te sers a alimenté les 3 bougies arrieres pendant 10 sec environ, j'avais fait un schéma 1 fois ,si je remet la main dessus ,je le mettrai en ligne :2 (26):

Posté(e) :
Bonjour à tous,

 

Merci pour ces nouvelles infos, en suivant le fil as tu trouvé ou se trouve le/les boitiers de préchauff.

 

Maintenant il faut savoir ou se trouve ces relais et combien il y en a !

 

Sinon, une question,

Pour l'installation du poussoir, il faut impérativement un relais ou pas ?

 

 

Je vais aller ou appeler Nissan pour avoir le prix de ces boitiers de préchauf et si trop cher .... on va pousser :2 (15)::2 (15):

 

Dernière question, ou trouver ces poussoirs ?

 

Merci à tous et bonne journée

 

salut kernico

le prix du relais je sais pas du tout

l'emplacement sur le mien c'est dans le compartiment moteur sur l'aile AV D; sous une tole de la grandeur de la batterie

sur le relais ta 4 bornes

2 pour l'alimentation bobine(fil fin) c'est la dessus que tu met le poussoir

2 pour les bougies

@+

Posté(e) :

Bjr,

 

merci à tous pour les infos,

 

il est donc là ce foutu relais, en fait étant en 12V mon unique batterie se trouve à gauche, mais je vois de quelle tole tu veux parler...

 

Faut'il absolument un relais ?

 

et le relais de post chauffage il est là aussi ?

 

Encore Merci,

Posté(e) :

salut

KERNICO tu pourai nous metre une tof de ce que tu as sous le capo , un 3.3 en 12v moi ca me trou le cul :2 (24):

et oui patrick13 effectivement ca doi etre la que l'on met le poussoir cela parai logique !

allé courage on va y arriver a court circuiter ce foutu boitié qui déconne :2 (14):

Posté(e) :
Bjr,

 

merci à tous pour les infos,

 

il est donc là ce foutu relais, en fait étant en 12V mon unique batterie se trouve à gauche, mais je vois de quelle tole tu veux parler...

 

Faut'il absolument un relais ?

 

et le relais de post chauffage il est là aussi ?

 

Encore Merci,

le relais je te le conseille vivement si tu veux pas foutre le feu, surtout en 12 t'a plus d'intensité.

ils devraient etre cote à cote

mais y a pas mal de montage differents

1 seul relais suffit avec un seul poussoir et 6 bougies :2 (15):

 

sidero prepare l'extinteur! :2 (15):

j'ai deja vu un 160 en 12v mais essence

sinon ya pas mal d'ebro en 12v, je crois

Posté(e) :

Pas de pbs poour la photo... je fais ça ce w.e... mais chui sûr sur la cylindrée c pas un rd28 ou autre ....

 

Par contre à moins d'avoir des bons noeils et arriver à voir 12v sur les bougies ... tu verras rien :2 (14): si peut être une seule batterie....

 

Et comparé aux 3.3 "standard" il a la clim, vitres électriques en ? en ? en 12V bien sur :2 (15): , et même la fermeture centralisée ... coté moteur 2 filtres à air ( la grosse gamelle ronde et un filtre à bain d'huile en plus)

 

le N° de serie c'est 00 + 6 chiffres uniquement au lieu des 12 ou 15 ou ?? habituels... d'après Nissan il viendrait d'Italie...

 

Voilà vous savez tout !!

 

A demain et merci encore pour les infos

Posté(e) :

ok mais le mien est bien en 24v ya pas de souci et pour l'extincteur non plus

imgp53774dj.th.jpg

Posté(e) :

Et comparé aux 3.3 "standard" il a la clim, vitres électriques en ? en ? en 12V bien sur , et même la fermeture centralisée ... coté moteur 2 filtres à air ( la grosse gamelle ronde et un filtre à bain d'huile en plus)

:2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24):

tof tof tof interieur exterieur dessu dessou devant deriere coté droit coté gauche ; il viend de l'espace ton troll :2 (14):

Posté(e) :
Bjr à tous,

 

Merci pour vos avis, alors pour répondre dans l'ordre :

 

le 3.3 à 140000 kms (au compteur c vrai) mais je l'ai depuis 1999 et il avait 92000 kms à l'époque... utilisé de temps en temps par l'ancien proprio ... et moi pareil (48000 kms en 7ans) donc les compressions j'y crois pas trop .... mais pourquoi pas, dans ce cas ça veut dire moteur HS

 

Merci et bonne journée

 

bsr...

 

utilisation de temps en temps???ça veut dire quoi????

 

utilisation pour aller chercher le journal???ou permettant de monter en température normale le moteur???????????

 

sinon gommage de la segmentation....plus de compression...

 

A+

Posté(e) :

Utilisation de temps en temps, c'est simplement que je ne bosse pas à coté de chez moi donc le 3.3 ne tourne que le w.e ou pendant les vacances ....

 

Promis Sidero, je ferai des tofs mais je t'assure y'a rien de différents ... je connais très bien le 3.3 en 24v et rien ne les différencie à part ces options et la tension. (intérieurement il est comme le tien mais de couleur bleu .... et par contre j'ai pas de compte tour...je crois que c'est une particularité de l'atmo )

Extérieurement, pare buffle avant + arrière et vu les trucs ... euh c'est pas du bricolage maison et aussi en dessous plaques de protection de l'avant au pont arrière .... alors que normalement une sous la boite de transfert et une sous le moteur.

 

Voili voilà

Posté(e) :

salut les gars j'ai du nouveau (enfin si on peu appeler ca nouveau)

taleur je vais pour changer ma soupape de décharge du turbo placé sur l'admition et a cote qu'es ce que je voi :2 (24): une sorte de bougie de préchauffe !!

et c'est bien une bougie de préchauffe énorme !! un tomahauk lol

et bien sur j'ai testé l'alim de cette bougie (en 12v alors que mon troll est un 24v :2 (21): ) et pas de courant !

donc voila une surprise de plus

hein les ptits gars :2 (15):

Posté(e) :

Salut à tous,

 

Déjà pour Sidero et autres amateurs de tof d'un 3.3 en 12V, envoyez moi vos emails.. car gros volumes (mini 1mo en compressé)

 

Sinon, j'ai fais le curieux ce w.e, regardé le relais de préchauf et mes yeux ont fondu les fils :2 (15): il préchauffe plus maintenant :2 (22):

 

j'ai appelé Nissan et comme mon n° de série n'a que 8 chiffres, il m'ont envoyé balader comme quoi c'était pas normal et blablabla, je les connais maintenant heureusement ... j'ai donc appelé un p'tit garage nissan qui m'a dit que le relais valait environ 60€, que ça pouvait être le même que sur un GR (avantage du 12v) et que le préchauff fonctionnait comme ça :

tant que ça préchauff, les bougies étaient alimentées en 12v ou 24v suiavnt la version et que dès que le moteur avait démarré le post préchauf continuait à alimenter les bougies ... mais en mi -tension (donc 6v pour les 12v et 12v pour les 24v) c clair ? :2 (15):

et que c'était le même relais qui faisait tout ça ....

 

 

Sinon ton tomahauk :Brice: il est dans l'admission ?

envoie une tof du truc

 

A+

Posté(e) :
salut les gars j'ai du nouveau (enfin si on peu appeler ca nouveau)

taleur je vais pour changer ma soupape de décharge du turbo placé sur l'admition et a cote qu'es ce que je voi :2 (24): une sorte de bougie de préchauffe !!

et c'est bien une bougie de préchauffe énorme !! un tomahauk lol

et bien sur j'ai testé l'alim de cette bougie (en 12v alors que mon troll est un 24v :2 (21): ) et pas de courant !

donc voila une surprise de plus

hein les ptits gars :2 (15):

 

voir ce lien

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?p=127944&highlight=#127944

 

elle ne fonctionne pas non plus

et ne me derange pas pour demarrer

mais si vous avez 1 :2 (13)::2 (15):

Posté(e) :

Slt à tous,

 

qq questions :

- Cette "bougie" existe t'elle aussi sur les modèles atmo, je pense que oui ...

 

- Est elle indispensable et peut elle être à l'origine de mes problèmes :2 (22): en plsu du relais qui a rendu l'ame ....

 

-ça coute combien un truc comme ça ?

 

Bye,

Posté(e) :

bsr..

 

le but était d'élever la température de l'air d'admission..........

 

A+

Posté(e) :

Bonsoir à tous ,

 

une question pour Pierre et les connaisseurs :

Est ce que ça vaut le coup de remettre en état ce type de préchauff ou c'était surtout fait pour les pays nordiques

 

et une autre question :

savez vous si le relais de préchauf du 3.3 (avec 2 petits fils collés au relais et 2 gros fil boulonnes sur le relais) serait identique sur le GR Y60

P.S : je demande ça car mon 3.3 est en 12v et que j'ai des pièces d' Y60)

 

 

Merci ,

 

Bonne soirée,

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) :

Bonsoir à tous,

 

QQ news depuis le 30/11, je vous rassure les problèmes persistent :2 (15):

 

J'ai été voir un électricien auto, qui a mesuré l'ampérage aux bougies pendant le préchauffage. l'ampérage devrait être de 120A, 20A par bougie x par 6.

j'étais à 75 A donc, il m'a dit de chercher les 2 bougies HS.... j'ai cherché, testé une à une et toutes nickell ....

 

Je lui ai parlé du metrix, et de mes 6V pendant le préchauffage , il m'a dit de na pas en tenir compte...suivant les appareils la tension diffère, et il est normal que la tension chute pendant le préchauffage.

 

Reste à trouver le 3° filtre.....

Je vais changer le filtre principal + filtre à air ....

 

Je commence à avoir des doutes sur la commande d'arrêt située sous la pompe à injection : que peut on vérifier sur cette foutue commande

 

Merci de vos commentaires....

Posté(e) :

Pas du tout d'accord avec ton électricien!. Si tu te retrouve avec 6 V,sans que ce ne soit voulu par un montage annexe , c'est soit tu as une mauvaise connection de quelques Ohms (c'est suffisant avec beaucoup de conso) aussi bien sur l'alimentation qu'au niveau de la masse moteur(oxidation, relais avec contacts qui ont charbonnés,...), soit une batterie faibarde ou ses cosses mal serrées ou oxidées.Mais dans ce deuxiéme cas, le démarreur aurait également du mal à lancer le moteur, car il consomme beaucoup plus que les bougies!

  • 12 ans plus tard...
Posté(e) :

Bonjour 

Jai fait l achat d un patrol baroud 3l3td de 85 mes il ne fait que ce desamorcez en lui tirant dessus quand je roule avec a l arret en le demarrant nikel mes une fois que je roule et je tire dessus il ce desamorce d ou ca pourrait provenir ?

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