Posté(e) : 23 novembre 200519 a normalement ton 2 eme relais te sers a alimenté les 3 bougies arrieres pendant 10 sec environ, j'avais fait un schéma 1 fois ,si je remet la main dessus ,je le mettrai en ligne
Posté(e) : 23 novembre 200519 a Bonjour à tous, Merci pour ces nouvelles infos, en suivant le fil as tu trouvé ou se trouve le/les boitiers de préchauff. Maintenant il faut savoir ou se trouve ces relais et combien il y en a ! Sinon, une question, Pour l'installation du poussoir, il faut impérativement un relais ou pas ? Je vais aller ou appeler Nissan pour avoir le prix de ces boitiers de préchauf et si trop cher .... on va pousser Dernière question, ou trouver ces poussoirs ? Merci à tous et bonne journée salut kernico le prix du relais je sais pas du tout l'emplacement sur le mien c'est dans le compartiment moteur sur l'aile AV D; sous une tole de la grandeur de la batterie sur le relais ta 4 bornes 2 pour l'alimentation bobine(fil fin) c'est la dessus que tu met le poussoir 2 pour les bougies @+
Posté(e) : 23 novembre 200519 a Bjr, merci à tous pour les infos, il est donc là ce foutu relais, en fait étant en 12V mon unique batterie se trouve à gauche, mais je vois de quelle tole tu veux parler... Faut'il absolument un relais ? et le relais de post chauffage il est là aussi ? Encore Merci,
Posté(e) : 23 novembre 200519 a salut KERNICO tu pourai nous metre une tof de ce que tu as sous le capo , un 3.3 en 12v moi ca me trou le cul et oui patrick13 effectivement ca doi etre la que l'on met le poussoir cela parai logique ! allé courage on va y arriver a court circuiter ce foutu boitié qui déconne
Posté(e) : 23 novembre 200519 a Bjr, merci à tous pour les infos, il est donc là ce foutu relais, en fait étant en 12V mon unique batterie se trouve à gauche, mais je vois de quelle tole tu veux parler... Faut'il absolument un relais ? et le relais de post chauffage il est là aussi ? Encore Merci, le relais je te le conseille vivement si tu veux pas foutre le feu, surtout en 12 t'a plus d'intensité. ils devraient etre cote à cote mais y a pas mal de montage differents 1 seul relais suffit avec un seul poussoir et 6 bougies sidero prepare l'extinteur! j'ai deja vu un 160 en 12v mais essence sinon ya pas mal d'ebro en 12v, je crois
Posté(e) : 23 novembre 200519 a Pas de pbs poour la photo... je fais ça ce w.e... mais chui sûr sur la cylindrée c pas un rd28 ou autre .... Par contre à moins d'avoir des bons noeils et arriver à voir 12v sur les bougies ... tu verras rien si peut être une seule batterie.... Et comparé aux 3.3 "standard" il a la clim, vitres électriques en ? en ? en 12V bien sur , et même la fermeture centralisée ... coté moteur 2 filtres à air ( la grosse gamelle ronde et un filtre à bain d'huile en plus) le N° de serie c'est 00 + 6 chiffres uniquement au lieu des 12 ou 15 ou ?? habituels... d'après Nissan il viendrait d'Italie... Voilà vous savez tout !! A demain et merci encore pour les infos
Posté(e) : 23 novembre 200519 a ok mais le mien est bien en 24v ya pas de souci et pour l'extincteur non plus
Posté(e) : 23 novembre 200519 a Et comparé aux 3.3 "standard" il a la clim, vitres électriques en ? en ? en 12V bien sur , et même la fermeture centralisée ... coté moteur 2 filtres à air ( la grosse gamelle ronde et un filtre à bain d'huile en plus) tof tof tof interieur exterieur dessu dessou devant deriere coté droit coté gauche ; il viend de l'espace ton troll
Posté(e) : 23 novembre 200519 a Bjr à tous, Merci pour vos avis, alors pour répondre dans l'ordre : le 3.3 à 140000 kms (au compteur c vrai) mais je l'ai depuis 1999 et il avait 92000 kms à l'époque... utilisé de temps en temps par l'ancien proprio ... et moi pareil (48000 kms en 7ans) donc les compressions j'y crois pas trop .... mais pourquoi pas, dans ce cas ça veut dire moteur HS Merci et bonne journée bsr... utilisation de temps en temps???ça veut dire quoi???? utilisation pour aller chercher le journal???ou permettant de monter en température normale le moteur??????????? sinon gommage de la segmentation....plus de compression... A+
Posté(e) : 24 novembre 200519 a Utilisation de temps en temps, c'est simplement que je ne bosse pas à coté de chez moi donc le 3.3 ne tourne que le w.e ou pendant les vacances .... Promis Sidero, je ferai des tofs mais je t'assure y'a rien de différents ... je connais très bien le 3.3 en 24v et rien ne les différencie à part ces options et la tension. (intérieurement il est comme le tien mais de couleur bleu .... et par contre j'ai pas de compte tour...je crois que c'est une particularité de l'atmo ) Extérieurement, pare buffle avant + arrière et vu les trucs ... euh c'est pas du bricolage maison et aussi en dessous plaques de protection de l'avant au pont arrière .... alors que normalement une sous la boite de transfert et une sous le moteur. Voili voilà
Posté(e) : 29 novembre 200519 a salut les gars j'ai du nouveau (enfin si on peu appeler ca nouveau) taleur je vais pour changer ma soupape de décharge du turbo placé sur l'admition et a cote qu'es ce que je voi une sorte de bougie de préchauffe !! et c'est bien une bougie de préchauffe énorme !! un tomahauk lol et bien sur j'ai testé l'alim de cette bougie (en 12v alors que mon troll est un 24v ) et pas de courant ! donc voila une surprise de plus hein les ptits gars
Posté(e) : 29 novembre 200519 a Salut à tous, Déjà pour Sidero et autres amateurs de tof d'un 3.3 en 12V, envoyez moi vos emails.. car gros volumes (mini 1mo en compressé) Sinon, j'ai fais le curieux ce w.e, regardé le relais de préchauf et mes yeux ont fondu les fils il préchauffe plus maintenant j'ai appelé Nissan et comme mon n° de série n'a que 8 chiffres, il m'ont envoyé balader comme quoi c'était pas normal et blablabla, je les connais maintenant heureusement ... j'ai donc appelé un p'tit garage nissan qui m'a dit que le relais valait environ 60€, que ça pouvait être le même que sur un GR (avantage du 12v) et que le préchauff fonctionnait comme ça : tant que ça préchauff, les bougies étaient alimentées en 12v ou 24v suiavnt la version et que dès que le moteur avait démarré le post préchauf continuait à alimenter les bougies ... mais en mi -tension (donc 6v pour les 12v et 12v pour les 24v) c clair ? et que c'était le même relais qui faisait tout ça .... Sinon ton tomahauk il est dans l'admission ? envoie une tof du truc A+
Posté(e) : 29 novembre 200519 a salut les gars j'ai du nouveau (enfin si on peu appeler ca nouveau) taleur je vais pour changer ma soupape de décharge du turbo placé sur l'admition et a cote qu'es ce que je voi une sorte de bougie de préchauffe !! et c'est bien une bougie de préchauffe énorme !! un tomahauk lol et bien sur j'ai testé l'alim de cette bougie (en 12v alors que mon troll est un 24v ) et pas de courant ! donc voila une surprise de plus hein les ptits gars voir ce lien http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?p=127944&highlight=#127944 elle ne fonctionne pas non plus et ne me derange pas pour demarrer mais si vous avez 1
Posté(e) : 29 novembre 200519 a Référent Mécanique Slt, pourquoi une surprise ..... Ce type de préchauffe du moteur existait jadis et même avec la possibilité d'injecter à coté de cette bougie du GO ......
Posté(e) : 29 novembre 200519 a Slt à tous, qq questions : - Cette "bougie" existe t'elle aussi sur les modèles atmo, je pense que oui ... - Est elle indispensable et peut elle être à l'origine de mes problèmes en plsu du relais qui a rendu l'ame .... -ça coute combien un truc comme ça ? Bye,
Posté(e) : 29 novembre 200519 a Référent Mécanique Slt, ce type de préchauffe équipait les moteurs diesel Alfa Roméo des Renau*t/Savi*m (fourgon ou benne) de type SB2. Il y en a plein les casses.
Posté(e) : 29 novembre 200519 a bsr.. le but était d'élever la température de l'air d'admission.......... A+
Posté(e) : 30 novembre 200519 a Bonsoir à tous , une question pour Pierre et les connaisseurs : Est ce que ça vaut le coup de remettre en état ce type de préchauff ou c'était surtout fait pour les pays nordiques et une autre question : savez vous si le relais de préchauf du 3.3 (avec 2 petits fils collés au relais et 2 gros fil boulonnes sur le relais) serait identique sur le GR Y60 P.S : je demande ça car mon 3.3 est en 12v et que j'ai des pièces d' Y60) Merci , Bonne soirée,
Posté(e) : 30 novembre 200519 a Référent Mécanique Slt, à la première questio , oui si tu es dans une région un peu froide l'hiver. Pour la 2ème je ne sais pas ! Désolé.
Posté(e) : 19 décembre 200519 a Bonsoir à tous, QQ news depuis le 30/11, je vous rassure les problèmes persistent J'ai été voir un électricien auto, qui a mesuré l'ampérage aux bougies pendant le préchauffage. l'ampérage devrait être de 120A, 20A par bougie x par 6. j'étais à 75 A donc, il m'a dit de chercher les 2 bougies HS.... j'ai cherché, testé une à une et toutes nickell .... Je lui ai parlé du metrix, et de mes 6V pendant le préchauffage , il m'a dit de na pas en tenir compte...suivant les appareils la tension diffère, et il est normal que la tension chute pendant le préchauffage. Reste à trouver le 3° filtre..... Je vais changer le filtre principal + filtre à air .... Je commence à avoir des doutes sur la commande d'arrêt située sous la pompe à injection : que peut on vérifier sur cette foutue commande Merci de vos commentaires....
Posté(e) : 19 décembre 200519 a Pas du tout d'accord avec ton électricien!. Si tu te retrouve avec 6 V,sans que ce ne soit voulu par un montage annexe , c'est soit tu as une mauvaise connection de quelques Ohms (c'est suffisant avec beaucoup de conso) aussi bien sur l'alimentation qu'au niveau de la masse moteur(oxidation, relais avec contacts qui ont charbonnés,...), soit une batterie faibarde ou ses cosses mal serrées ou oxidées.Mais dans ce deuxiéme cas, le démarreur aurait également du mal à lancer le moteur, car il consomme beaucoup plus que les bougies!
Posté(e) : 6 avril 20187 a Bonjour Jai fait l achat d un patrol baroud 3l3td de 85 mes il ne fait que ce desamorcez en lui tirant dessus quand je roule avec a l arret en le demarrant nikel mes une fois que je roule et je tire dessus il ce desamorce d ou ca pourrait provenir ?
Posté(e) : 7 avril 20187 a Référent Mécanique Pourquoi reprendre un vieux topik ? Il te faut un créer un nouveau dans le bon forum, merci