Posté(e) : 25 juin 200718 a bonjour a tous voila une petite question concernant le roulement d alternateur coté pompe a vide, celui ci est normalement étanche et moi je n ai pu me procurer que un qui ne l est pas car celui étanche dispo fin juillet pas avant alors pensez vous que sa pose un problème si j en monte un non étanche? Est il étanche vis a vis de l eau qui pourrai etre projeté dessus ou pour éviter l huile de la pompe de rentrer dans l alternateur ou les joints font ils bien leurs roles? Merci à l avance pour vos réponses
Posté(e) : 25 juin 200718 a L'étanchéité c'est pour l'eau uniquement mais même étanche ça fini par rouiller ça fait 2 fois que je change les miens. et par des étanches
Posté(e) : 25 juin 200718 a Salut Un roulement qui à les "billes" apparente sont prévu pour des carters qui baigne dans l'huile. Si tu veux que sa tienne dans le temps il faut des roulements étanches. Ce sont des roulements standard tu devrais trouvé assez facilement pas besoin d'aller chez Ni**an . Amitiés Pat.
Posté(e) : 25 juin 200718 a Référent Mécanique Un roulement non étanche doit être graissé régulièrement ... et no pb !