Posté(e) : 26 juin 200717 a un coucou a tous.. voila ce week sortie 4x4 et pendant une descente le temoin de frein qui s'allume en rouge... et pedale de freins hyper dure... mais en etant debout dessus... ca freine !! donc arret sur le plat.. donc moteur tournant en accelerant le temoin s'eteint... premiere pression sur la pedale donne un freinage impecc mais si je relache et que je recommence immediatement le temoin s'allume et la pedale est a nouveau ultra dure... nous avons demonté la durite d'arrivée de la pompe a vide au mastervack et elle aspire correctement... le mastervack a l'air tout neuf. on m'a parlé aujourd'hui d'un possible grippage du bloc plastique sur lequel arrive la durite de depression sur le mastervack... qq1 a-t-il deja eu ce pb ? y-a-t'il une solution connue ?? je suis tout ouïe.... cordialement a tous... patrol ky260T de 1992
Posté(e) : 26 juin 200717 a Référent Mécanique De toute évidence tu as un pb de débit de dépression ou de clapet qui ne ferme pas la chambre du master-vac : voir
Posté(e) : 27 juin 200717 a Auteur un grand merci a vous deux... pour info pierre ce soir je viens juste de changer la petite durite qui part egalement de la pompe et qui va vers un T ou il y a des contacteurs (un de mes garagistes m'a dit que c'etait une possibilite...) au demontage la durite avait l'air impecc mais bon je l'ai remplacee. j'ai a nouveau oté l'arrivee d'air au mastervac et elle aspire correctement (mon pouce reste bien collé au bout de la durite) par precaution j'en ai coupé 1 cm pour ecarter le risque de porosité au bout... j'ai egalement sorti le clapet du mastervac et a la bouche il semble super etanche.. mais a-t-on assez de force a la bouche ? par contre pierre, ce clapet tien juste enffoncé dans le mastervac et il y a juste un petit joint en plastique pour faire l'etancheité... cela peut il vnir de la ? en tout cas apres j'ai remis le moteur en marche et encore apres deux ou trois coups de pedale de freins.... idem.... help pierre... help a tous... snirf.... cordialement a tous olivier
Posté(e) : 27 juin 200717 a essaye en changeant de master vac , je m'ai trouvé sur pgr pour 100 roro plus aucun probleme de plus la manip est facile. pour moi aussi l'aspiration etait plus que correct. si tu veux pour le prix du frais de port je t'envoie mon ancien mastervac si avec duex tu peux en faire un mais a mon avis trouve en un d'occaz et tu verras se seras bon
Posté(e) : 27 juin 200717 a Auteur merci taz je vais te tenir au courant... tu avais les memes symptomes que moi ? pedale tres dure mais freins quand meme ? temoin qui s'allumait au bout de deux ou trois pompages ? avait tu verifié le clapet du mastervac ? merci d'avance a toi .. olivier
Posté(e) : 28 juin 200717 a Auteur ok merci pierre. j'ai un peu mieux cerné le fonctionnement du mastervac... malheureusement je suis nettement moins technique que toi et je n'ai toujours pas solutionné ce souci... en attendant une reponse de taz pour savoir si il a eu exactement les memes symptomes que moi... si qq1 d'autre a eu ce probleme n'hesitez pas.. cordialement olivier
Posté(e) : 28 juin 200717 a oui m'sieurs meme symptomes pedae tres dure mais tres bon freinage a condition d'avoir une jambe droite comme swarzy. mon voyant ne s'a&llumait pas mais c'st normal la connectiqu est a refaire. pour info il a passez le ct avec la pedale tres dure et aucun desaquilibre au freinage; mais avec le master vac changé, toujours le meme freinage mais plus besoin d'avoir la jambe a swazy. Pour moi change le et tu verras tout rentreras dans l'ordre.
Posté(e) : 30 juin 200717 a Auteur ok taz alors merci encore... je vais commencer par changer le clapet du mastervac car je pense a une fuite d'air qq part comme l'a dit pierre... j'ai deja change les durite donc il ne me reste que ca... ensuite si vraiment c'est idem... changement du mastervac.... merci a tous les deux cordialement olivier
Posté(e) : 16 juillet 200717 a Auteur un recoucou a tous... avancement de mon probleme suite a tests multiples avec manos et mesures.... master vac impecc et clapet de master vac cahngé... donc ras de ce coté... par contre soucis d'etanchéité et de debit vers la pompe a vide... alors la accrochez vous... une bonne et une mauvaise nouvelle !!!!!!!!!!! allez je commence par la mauvaise qui va concerner tous ceux qui seront dans l'obligation de la changer un jours... deux marques possibles : mitsubishi ou bosch mais meme prix:::::::::: 800 zorros HT la pompe !!!!! des mon reveil a l'hopital... le magasinier de chez nini (qui m'avait suivi dans l'ambulance....) me dit "mais elle se detaille completement !!!" ouf !!! donc sachez le la pompe a vide d'un 260 de detaille entierement... pour info le rotor (260 euros), les joints (15 euros piece), les palettes (50 euros les trois).... la refection devient accessible de plus que le rotor de doit pas trop s'user... je prevois donc le changement des palettes et de tous les joints... et je vous tiens au jus.. cordialement a tous
Posté(e) : 16 juillet 200717 a Référent Mécanique Merci de nous donner les références des pièces que je les ajoute dans l'Atelier du Patrol !
Posté(e) : 16 juillet 200717 a Auteur ok pierre no problem je passe demain matin chez nini et je recupere les refs et les prix exacts des pieces que je vais commander.. cordialement olivier
Posté(e) : 25 juillet 200717 a Auteur ca y est.... demontage de la pompe a vid et changement de tous les joints et des deux balais. au demontage on remarque une difference de longueur entre les balais neufs et les anciens (pas enorme de l'ordre 1 ou 2/10eme de mm mais miltiplie par deux ca peut expliquer le manque de pression) remontage et apparement tout a l'air nickel. maintenant il faut vraiment que je pompe 5 ou 6 fois a l'arret et au ralenti pour que le temoin s'allume donc je pense etre revenu dans la normalite... voila pour la reparation de ma pompe a vide. temps necessaire demontage-nettoyage-changement des joints-remontage a peu pres deux heures en prenant notre temps. le plus casse pied etant de virer toutes les petites durites et demonter a grosse d'arrivee d'air au turbo qui se trouve juste devant... cordialement a tous olivier
Posté(e) : 25 juillet 200717 a bsr.. merci de modifier le titre de ton sujet en y indiquant "résolu". A+
Posté(e) : 13 septembre 200717 a Bonjour, j'ai un nissan Terrano II et j'ai les même problème. J'ai donc changé l'ensemble pompe à vide/alternateur. Il y a du mieux mais comme j'ai de l'huile dans le mastervac je préfère le changer aussi. D'après la RTA et comme l'indique le fichier de Pierre il y a un réglage à faire sur la longueur de sortie de la tige quand on applique une dépression de 66.7 KPa. Le problème c'est que je n'ai rien à la maison pour faire ce réglage. Quel est l'importance de ce réglage et comment le faire soit même?
Posté(e) : 13 septembre 200717 a Référent Mécanique pour le faire soi-même et à défaut d'avoir le matos des pros il te faut bricoler qq chose : par exemple raccorder le mastervac sur le circuit de dépression et y mettre un T de façon à brancher un mano négatif ou un baromètre à mercure ..... tu mets en route le moteur et tu ajustes la dépression (avec une fuite par exemple) pour arriver aux -500 mmHg .....
Posté(e) : 14 septembre 200717 a Très bonne idée d'utiliser la pompe à vide, par contre il faut que je trouve un manomètre et là c'est pas gagné ... Hier soir j'ai mis mon nez dans le carton de mon nouveau mastervac et il y a un truc que je comprends pas. Je vois pas comment la tige peut se déplacer étant donné que la chambre à dépression est en contact direct avec l'extérieur via l'emplacement où se fixe le maitre-cylindre. Donc impossible de créer une dépression ... J'ai essayé d'aspirer avec la bouche et en effet toute l'air rentre par le trou de fixation du maitre cylindre. Donc outre le pb de matériel, je ne vois vraiment pas comment régler la longueur de la tige. En tout cas merci à toi Pierre, j'ai beaucoup appris sur le fonctionnement de l'assistance au freinnage en lisant tes interventions sur ce Forum.
Posté(e) : 14 septembre 200717 a Référent Mécanique Tu colles une membrane fine en caoutchouc en lieu et place du maitre-cylindre ... et pour le mano il faudrait prendre un mano à mercure et mettre l'aspi coté gros réservoir et comme la pression atmo est = à +760 mm il faut que le mercure baisse des 2/3 ......... Mais si le mastervac est pour un troll il doit être réglé d'origine !
Posté(e) : 17 septembre 200717 a Merci pour tous ces conseils. Fianlement j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai démonté le maitrecylindre et le mastervac qui était assez huileux ... La sortie de la tige de poussée était de la même longueur sur l'ancien et le nouveau mastervac. J'ai donc tout remonté (en changeant le joint torique entre le mastervac et le maitrecylindre) et purgé tout ça. maintenant tout fonctionne plus de pédale dure, même après 6 coups de pédale et plus de voyant qui s'allume.
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