Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonsoir à tous

je désire acheter un Blitz DUAL SBC TYPE R pour mon td6 de 99 et je voudrai savoir si qlqun en a un pour savoir ce qu'il en pense?? :2 (24):

mon trol manque de patate à bas régime et comme je pars souvent dans le desert, la puissance je la preférerai à bas régime.

de plus si j'ai bien compris, il peut être on off ce qui est interressant à gérer.

merci d'avance :2 (21):

Posté(e) :

:2 (3)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

C'est sûr que le résultat risque d'être "surprenant" ! :2 (24)::2 (10)::2 (15):

Garde tes euros pour autre chose... :2 (26)::2 (21):

Posté(e) :

Si j'ai bien compris (d'après les photos, pas d'après le texte ! :2 (24): ) c'est simplement un aimant de polarisation à intercaler sur la ligne d'alimentation en gaz-oil, noyé dans une boîte en plastique, et avec un gros boîtier de commande électronique (un afficheur et un potentiomètre !) pour en mettre plein la vue et faire sérieux (afin de justifier un prix exhorbitant pour 2 composants de m*rde) !!!!

Alors oui, c'est une arnaque ! :2 (10)::2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

alors là vous m'en boucher un coin!!

je pensais que c'etait crédible... un "objet" qui donnait l'autorisation à la pompe à gazoil de donner plus ce qui par obligation ouvrait le turbo ... mais non... je dégouté!! :2 (20)::2 (22):

Posté(e) :
Si j'ai bien compris (d'après les photos, pas d'après le texte ! :2 (24): ) c'est simplement un aimant de polarisation à intercaler sur la ligne d'alimentation en gaz-oil, noyé dans une boîte en plastique, et avec un gros boîtier de commande électronique (un afficheur et un potentiomètre !) pour en mettre plein la vue et faire sérieux (afin de justifier un prix exhorbitant pour 2 composants de m*rde) !!!!

Alors oui, c'est une arnaque ! :2 (10)::2 (21):

:Forum65: Garde tes roros :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

ok pour les garder mes roro, mais franchement il est vraiment mou en dessous de 2000tr, et moi la bricole surtout si ça peu toucher la fiabilité du bourrin. quand je pense que j'avais un 3l3 et j'avais rajouté un IC c'était le pied... c'est dommage que personne n'ai trouvé un truc simple

Posté(e) :

salut je pense que ce boitiers gere la presion du turbo au wastegate

the bargeot a le meme genre de boiteirs je crois il le dira lui meme

si j ai bien compris tu regl la presion route tranquille puis la presion tout terrain par exemple

yannick

Posté(e) :

:2 (3): tu as sans doute raison, je n'avais pas vu l'affichage en "hkpa" ! :2 (20):

Il faut dire que le texte n'est pas très explicite (moi j'avais vu "solenoid" et la forme du boîtier...) :2 (15):

N'empêche que ça ne paraît pas plus convaincant ! :2 (26)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

exact fordyan je le voyais dans se sens là, un boitié aux alentour de 400€ simple d'utilisation et surtout juste pour le touterrain sans risque... :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

super non pas pour tes doutes, mais par le fait qu'il utilise exactement ce que je veux mettre :2 (4): le seul inconvenient et pas des moindres c'est utilisation avec parsimonie... pour moi ce n'est pas pour de l'autoroute c'est quand je part en libye et qu'il me faut attaquer des dunes de folie qu'il y est le couple necessaire. ce qui m'etonne le plus c'est que peu de personne utilise un boitier?? es ce le prix?

Posté(e) :

Tiens le message est passé au travers a moisn qu'il y ai 2 post existant :2 (26):

Bon alors ce boitier sert bel et bien a regler la pression du turbo aux petits oignons, CAD si l'on veux mettre 0.01B de plus on peu et le boitier le fera nikel.

c'est loin d'etre un gadget, de grosses preparation Japonaises de plus de 300cv l'utilisent.

Le fonctionnement de principe est simple.

Pour le Type R, il y a 2 electrovannes qui regulent la pression envoyée a la Waste gate, en fait ils trompe la Waste gate ce qui fait que l'on peu monter plus haut en pression.

Ces electrovannes arrivé a la pression predefinie (4 reglages a definir, 1 pression maxi a definir et pour les plus agueris une temporisation de limitation de pression) ouvres le circuit de la Waste gate et donc actionnes la Waste gate.

Le turbo ne prends pas plus bas dans les tour, pour cela ce n'est pas ce boitier qui le permet mais des modifs sur le turbo en lui meme (montage de roulement dessus) ou optimisation de la veinne d'air froide et chaude.

La faible diffusion en 4x4 est surtout par la meconaissance du produit et de son prix (plus de 300€), dans le monde de la preparation Japonaise ce modele est connu et reputé, il existes d'autres marques faisant ce genre de boitier, le Blitz par rapport aux autres a l'avantage d'etre independant d'autres infos du moteur.

Certaines marques comme Apexi font des merveilles technologiques, ces boitier controlent les regimes moteur et autres paramettres et les enregistres mais helas c'est un peu poussé pour nos patrol, incompatibles et chers...

Ce boitier remplace les robinet de pression qui sont des objets dangereux pour le turbo, les robinets d'après ce que j'ai lu creent des pics de pression incontrolés et creent des fuites sur le circuit ce qui est tout le contraire de ce que l'on cherches...

Posté(e) :

Ce genre de boitier est totalement inutile pour nous qui cherchons du couple en bas : a bas régime, il n'y a pas assez de gaz pour que le turbo tourne vite et pousse l'air d'admission : en bas, la wastegate est totalement inopérante. Pour gagner en bas, il faut un + petit turbo, qui prenne + de tours qu'un gros, mais qui sera + vite limiter dès qu'il y aura plus de débit de gaz d'échappement... Pourquoi beaucoup de moteurs de course ont 2 turbos : 2 petits, un seul qui est en fonction en bas puis les 2 en haut, ou le petit en bas et le gros en haut... Enfin ils utilisent toutes les combinaisons possibles.

Posté(e) :
Ce genre de boitier est totalement inutile pour nous qui cherchons du couple en bas : a bas régime, il n'y a pas assez de gaz pour que le turbo tourne vite et pousse l'air d'admission : en bas, la wastegate est totalement inopérante. Pour gagner en bas, il faut un + petit turbo, qui prenne + de tours qu'un gros, mais qui sera + vite limiter dès qu'il y aura plus de débit de gaz d'échappement... Pourquoi beaucoup de moteurs de course ont 2 turbos : 2 petits, un seul qui est en fonction en bas puis les 2 en haut, ou le petit en bas et le gros en haut... Enfin ils utilisent toutes les combinaisons possibles.

On est d'accord, ce boitier ne fait pas prendre le turbo plus tot ça c'est clair, il permet de sortir plus de gouache en cas de besoin, ce boitier me sert principalement par exemple sur route pour doubler, ou en TT lors de grosses montées ou la puissance est necessaire et ou le passage au couple est impossible. Le mieux est encore pour notre application de travailler sur le Turbo (plus petit, monté sur roulement...) et sur toute la veinne d'air pour ameliorer la vitesse de passage des gaz. :2 (26):