Posté(e) : 28 juin 200718 a J' deux Y60 un 1991 et un 1997 tous les deux avec bloc arr. Sur le corps de pont ar du 97 au niveau du nez il y a deux encoches en demi-lune taillées dans la fonte? A quoi servent-elles? Est-ce qu' l'interieur (mecanique) de mes deux pont sont identiques? MENDES
Posté(e) : 28 juin 200718 a Référent Mécanique L'intérieur est le même et je ne vois pas de quoi tu veux parler pour les encoches (photo ?). Elles servent peut-être pour l'usinage .............;
Posté(e) : 29 juin 200718 a Auteur Merci à tous pour vos réponses. C'est bien de ces deux encoches là que je parle. Mais j'ai une autre question. J'envisage de mettre un pont ar de terrano à la place du pont av sur mon Y60 glissement limité oblige. Est-ce qu'il me faut un pont de terranoII 2.7L ou 3.0L? Merci à tous MENDES
Posté(e) : 29 juin 200718 a Merci à tous pour vos réponses.C'est bien de ces deux encoches là que je parle. Mais j'ai une autre question. J'envisage de mettre un pont ar de terrano à la place du pont av sur mon Y60 glissement limité oblige. Est-ce qu'il me faut un pont de terranoII 2.7L ou 3.0L? Merci à tous MENDES Tu as envie d'avoir des voies etroites??? Car là un pont de terrano c'est pas large du tout . De plus il faudrais connaitre les rapport de reduction de ces ponts pour savoir si ils peuvent se monter avec le pont du patrol. Enfin si les rappart entre les ponts sont les memes il vaut mieux a mon avis si le pont des 3L est different des 2.7L prendre un de 3L qui sera plus a meme d'encaisser la puissance et couple du moteur.
Posté(e) : 29 juin 200718 a Auteur J'ai vu un topic sur le forum je veux juste prendre le dif à glissement limité du terrano et le monter dans le pont Y60 ....Plusieurs membres l'ont fait.Mais ils ne précisent pas s'ils ont prélevé les pièces sur un 2.7l ou un 3.0l. MENDES
Posté(e) : 30 juin 200718 a Auteur Si on touche la transmission on pourrait gagner un peu de vitesse Mr SAINJOS....
Posté(e) : 1 juillet 200718 a Référent Mécanique Ils ont commandé un différentiel de Terrano qui est aux cotes de celui du 61 pour l'AV ....... et après il reste à monter la couronne et régler le tout.
Posté(e) : 1 juillet 200718 a Auteur Merci de ta réponse Pierre, je comprends bien la modif à faire pour monter le pont arr du Terrano sur un Y60 à l'avant. Mais je ne sais pas si pour mon Y60 il me faut un pont ar de Terrano 2.7 ou 3.0, ou c'est peut être les mêmes? MENDES