Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

J' deux Y60 un 1991 et un 1997 tous les deux avec bloc arr.

Sur le corps de pont ar du 97 au niveau du nez il y a deux encoches en demi-lune taillées dans la fonte?

A quoi servent-elles?

Est-ce qu' l'interieur (mecanique) de mes deux pont sont identiques?

MENDES

Posté(e) :

c'est peut être de ça qu'il parle ?

img2919cn6.jpg

:2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

Merci à tous pour vos réponses.

C'est bien de ces deux encoches là que je parle.

Mais j'ai une autre question.

J'envisage de mettre un pont ar de terrano à la place du pont av sur mon Y60 glissement limité oblige.

Est-ce qu'il me faut un pont de terranoII 2.7L ou 3.0L?

Merci à tous

:enaccord8:

MENDES

Posté(e) :
Merci à tous pour vos réponses.

C'est bien de ces deux encoches là que je parle.

Mais j'ai une autre question.

J'envisage de mettre un pont ar de terrano à la place du pont av sur mon Y60 glissement limité oblige.

Est-ce qu'il me faut un pont de terranoII 2.7L ou 3.0L?

Merci à tous

:enaccord8:

MENDES

Tu as envie d'avoir des voies etroites??? Car là un pont de terrano c'est pas large du tout :2 (24): .

De plus il faudrais connaitre les rapport de reduction de ces ponts pour savoir si ils peuvent se monter avec le pont du patrol.

Enfin si les rappart entre les ponts sont les memes il vaut mieux a mon avis si le pont des 3L est different des 2.7L prendre un de 3L qui sera plus a meme d'encaisser la puissance et couple du moteur.

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai vu un topic sur le forum je veux juste prendre le dif à glissement limité du terrano et le monter dans le pont Y60 ....Plusieurs membres l'ont fait.Mais ils ne précisent pas s'ils ont prélevé les pièces sur un 2.7l ou un 3.0l.

:2 (18):

MENDES

Posté(e) :
  • Auteur

Si on touche la transmission on pourrait gagner un peu de vitesse Mr SAINJOS....

Posté(e) :
  • Auteur

Merci de ta réponse Pierre, je comprends bien la modif à faire pour monter le pont arr du Terrano sur un Y60 à l'avant.

Mais je ne sais pas si pour mon Y60 il

me faut un pont ar de Terrano 2.7 ou 3.0, ou c'est peut être les mêmes?

:2 (18)::2 (18)::2 (18):

MENDES