Aller au contenu

Legislation espagnole...


Ebro

Messages recommandés

Remarque après reflexion aux USA il on aussi une normalisation sur la hautueur maximale des PC, du coup le plupart des 4x4 qui sortent on des spoiler qui rabaissent la hauteur a celle normalisée, du coup ça rends la plupart des 4x4 impropres a la circulation en TT car trop bas, tant que ces abrutis ne reflechirons pas qu'un 4x4 n'est pas une voiture....

C'est comme si on prendrais un PL de 38T et que l'on dirais qu'il doit avoir comme les voitures un capot et PC avant absorabant les choc pour les pietons et ayant une zone d'absorbtion pour eviter de pulveriser la voiture qui ose taper dedans...

Ou encore plus con, imposer aux tractopelles circulant sur la route d'avoir un PC a l'avant et l'arriere et une zone d'absorbtion pour les pieton (les dents du godets absorbent très bien les pietons pourtant :2 (15): )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet c'est valable pour tout véhicule "homologué route"

 

cela vaut donc pour les 4x4, fourgonnettes, camions... neufs et anciens!

 

le mien d'origine est a 55cm pil poils. et avec la rehausse à 68cm. (la partie inferieure)

 

c'est aussi demontable. en fait j'ai demandé un devis à deux agences d'homologati0on qui l'une m'obligeait à le faire sinon ils ne me faisaient pas l'homologation, et l'autre m'a dit que si je la faisait démontable il ne la noterait peut etre pas sur la carte grise

 

car ici toute modif doit etre notée sur la carte grise: suspension, phares, arceau, baquets, volant plus petit... et j'en passe!!! :2 (22):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3):

 

:2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24): Et chez nous on se plaint !!!

 

A bon??? Et bien moi je vois ça differement, car si la modif est noté sur la carte grise cela veut dire qu'elle a été acceptée et donc que tu as le droit de rouler avec, alors que nous, rien de noté car aucune modification n'est tolérée... Alors franchement si l'homologation est possible je vois ça plutot en bien qu'en mal :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve ça logique que les particuliers doivent faire homologuer le vehicule, ce qui correspondrait en France à un passage aux mines.

 

cela évite de voir des engins dangereux sur nos routes! surtout au niveau du tuning et autres farfelus...

 

par contre les lois sont nombreuses et franchement je vois pas en quoi cela joue sur lea sécurité que le film solaire soit de telle ou telle marque... :2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n fait je me suis mal exprmé--- les bavettes sont pas forcément obligatoires, ce sont les elargisseurs qui le sont.

 

les bavettes sont fortement conseillées lorsque le vehicule est sur elevé et le cul découpé comme sur le mien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.