Posté(e) : 29 juin 200717 a Bonjour à tous, je suis à la recherche d'une bonne ame qui pourrait m'aider à changer une courroie de distribution sur mon Patrol GR Y 60 de 1996. Depuis peu heureux possesseur de cet engin, je veux l'entretenir comme il faut pour le garder le plus longtemps possible. Malheureusement, je decouvre qu'il y a quand meme pas mal de boulot à faire dessus, je commence par l'essentiel et le reste suivra naturellement des que j'aurais un peu de temps . Ne sachant pas quand la courroie de distribution à ete change la derniere fois (le bestiau à 170 000 km, au moins puisque d'origine allemande...), je ne veux pas tenter le diable à rouler sans avoir fait cette modif. Je recherche donc quelqu'un qui pourrait m'aider par ses connaissances mais aussi son outillage (je n'ai malheureusement ni l'un ni l'autre). J'habite en Region Parisienne (dans l'Essonne, à Gif sur Yvette plus precisement). J'attends vos propositions, s'il y en a, et vous ferait la mienne par retour de mail en M P. @ bientôt Pierre-Olivier
Posté(e) : 29 juin 200717 a se serais avec plaisir mais ça va faire un peu loin j'suis du sud ,bien bas tu a vu cette page http://www.patrol-gr.net/trucs5.php
Posté(e) : 29 juin 200717 a Auteur se serais avec plaisir mais ça va faire un peu loin j'suis du sud ,bien bas tu a vu cette page http://www.patrol-gr.net/trucs5.php Oui merci Pierre, j'avais deja lu cet article il y a quelque temps mais à dire vrai, je ne me sens pas capable de le faire seul (le demontage parait simple mais une fois demonté, faudra remonter et caller le tout...je risque d'etre planté avec un vehicule inutilisable ...).
Posté(e) : 30 juin 200717 a mais non Titi, c'est tout marqué sur le site il faut suivre à la lettre ce qui est écrit en cas de problème, il y a les chefs mécanos Pour le calage : tu le fais avant de démonter, tu enlèves le radiateur, ça te donnera l'occasion de changer le LDR " " " " " " " le ventilo, les courroies et le cache de la distribution là, tu positionnes tes repères en faisant touner ta poulie de vilbrequin tu sors ta poulie, tu vires le cache qui reste et tu desserres ton galet tendeur tu sors la vieille courrie et tu mets la neuve en mettant les marques en face des repères (c'est facile) le calage ne peut pas bouger saufsi tu le fais volontairement et tu remontes quand tu avanceras dans l'entretien on t'expliquera le calage après démontage du moteur Prends confiance en toi et tu vas y arriver
Posté(e) : 30 juin 200717 a Auteur mais non Titi ' date=' c'est tout marqué sur le site il faut suivre à la lettre ce qui est écrit en cas de problème , il y a les chef mecano pour le callage : tu le fait avant de démonter , tu enlèves le radiateur , çà te donnera l'occasion de changer le LDR " " " " " " " le ventilo , les courroies et le cache de la distribution là , tu positionnes tes repères en faisant touner ta poulie de vilbrequin tu sors ta poulie , tu vire le cache qui reste et tu dessers ton gallet tendeur tu sors la vieille et tu mets la neuve en mettant les marques en face des repères (c'est facile) le callage ne peut pas bouger saufsi tu le fais volontairement et tu remontes quand tu avanceras dans l'entretient on t'expliqueras le callage après démontage du moteur Prends confiance en toi et tu vas y arriver Puisque le Monsieur te dit qu'il ne ce sent pas le courage et la capacité de le faire sans etre seconde en cas de pepin C'est certainement parceque c'est le week-end que les reponses ne fusent pas (ou bien c'est que personne ne veut me venir en aide ...)
Posté(e) : 30 juin 200717 a slt, je suis à la Garenne Colombes(92) je suis mecanicien de profession. Je vais changer la mienne le week-end prochain. Je pourrai vous aider si vous voulez
Posté(e) : 1 juillet 200717 a Comment veux-tu qu'on sache que tu es mécano Passe plutôt au Bistro pour te présenter, payer une tournée en faisant une petite présentation tu seras vite sollicité quand à Canicrèche : si tu as un troll, faut que tu bricoles
Posté(e) : 1 juillet 200717 a Référent Mécanique Korrigan nous a signalé qu'il y a deux réferences de courroie selon l'année modèle .... alors attention ! La modif concerne la position du repère sur l'ACT
Posté(e) : 1 juillet 200717 a je ne sais pas exactement à partir de quel mois interviennent ces changements ... en tout cas le repere sur l'arbre à cames du mien est placé en hau t... il convient de regarder le bestiau en premier avant d'acheter la courroie. Avec la carte grise, on obtient la bonne référence
Posté(e) : 1 juillet 200717 a Auteur merci les gars, je vais passer chez Nissan en debut de semaine pour commander le necessaire, kit de distribution (qu'est ce que cela comporte ) avec le n° de serie de ma carte grise mais dois je changer la pompe à eau Jhon, c'est avec grand plaisir que j'accepte ta proposition, ta date, ton heure ainsi que ton lieu seront les miens (je te propose que l'on se contacte par MP ou tel. pour les modalités ) Bon dimanche
Posté(e) : 1 août 200717 a Auteur t'aurais pu faire un commentaire sur l'intervention cher ami bin écoute, tu m'enleves le pain de la bouche !!! figure toi qu'Alice (fournisseur d'internet) viens d'être installé seulement hier (j'ai quité *rang*, bande d'incapables, v*yous, v*leurs ...), je n'avais plus de connection depuis presque deux semaines et en plus je suis parti en vacances Pour ce qui est de l'intervention, rien à dire si ce n'est que tu es vraiment un pro et que ce fut un réel plaisir de te rencontrer Je reste dans l'attente du poste et te fais signe dans les jours à venir pour équiper mon BB (d'ailleurs je t'avais envoyé deux messages pour me conseiller sur du matos, avant ma coupure informatique, qui sont restés sans réponse ). Je te souhaite une excellente semaine et te dit @ bientôt. Pierre-Olivier (PS.regarde tes MP pour mes messages précédants ) Censure de Pierre : éviter de citer des marques et de leur mettre des qualificatifs insultants .... Jeff pourrait avoir des pb
Posté(e) : 1 août 200717 a Auteur t'aurais pu faire un commentaire sur l'intervention cher ami bin écoute, tu m'enleves le pain de la bouche !!! figure toi qu'Alice (fournisseur d'internet) viens d'être installé seulement hier (j'ai quité *rang*, bande d'incapables, v*yous, v*leurs ...), je n'avais plus de connection depuis presque deux semaines et en plus je suis parti en vacances Pour ce qui est de l'intervention, rien à dire si ce n'est que tu es vraiment un pro et que ce fut un réel plaisir de te rencontrer Je reste dans l'attente du poste et te fais signe dans les jours à venir pour équiper mon BB (d'ailleurs je t'avais envoyé deux messages pour me conseiller sur du matos, avant ma coupure informatique, qui sont restés sans réponse ). Je te souhaite une excellente semaine et te dit @ bientôt. Pierre-Olivier (PS.regarde tes MP pour mes messages précédants ) Censure de Pierre : éviter de citer des marques et de leur mettre des qualificatifs insultants .... Jeff pourrait avoir des pb d'accord, prochaine fois je mettrais des *