Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Hier, départ en vacances, je fais 200 bornes, et d'un seul coup, je me retrouve avec l'aiguille de température qui monte, jusqu'à bloquer 5 millimètres avant la zone rouge (toujours dans la zone normale de chauffe) J'ai vérifier liquide de refroidissement, RAS.

Le ventilateur tourne, je veux bien qu'il chauffe, mais là.

Help, s'il vous plait !!! Il me reste encore 250 bornes a faire.

Posté(e) :
:2 (21)::2 (21): peut être le radiateur obstrué :2 (15)::2 (15)::2 (15): donc démontage nettoyage :2 (15)::2 (15): bonne vacances quand même :2 (15)::2 (15)::2 (15):
Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Il y a ou pas des bulles dans le circuit ?????

Si tu mets le chauffage sur le maxi, est-ce que les choses s'amélorent ?

Si oui, c'est ton radia qui est colmaté et/ou le calorstat qui est HS et ne s'ouvre plus ou pas assez.

Dernière piste : ta pompe à eau a combien de km dans ses pales ?

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a ou pas des bulles dans le circuit ?????

Si tu mets le chauffage sur le maxi, est-ce que les choses s'amélorent ?

Si oui, c'est ton radia qui est colmaté et/ou le calorstat qui est HS et ne s'ouvre plus ou pas assez.

Dernière piste : ta pompe à eau a combien de km dans ses pales ?

Pas de bulles, effectivement chauffage ouvert, la température descend légèrement.

Pour la pompe à eau, je sais pas, je pense qu'elle est d'origine, je contait justement la changer sous peu. Le troll à 230 000 bornes

Posté(e) :
  • Auteur
:2 (21)::2 (21): peut être le radiateur obstrué :2 (15)::2 (15)::2 (15): donc démontage nettoyage :2 (15)::2 (15): bonne vacances quand même :2 (15)::2 (15)::2 (15):

merci, mais ellles commencent mal :2 (10):

Posté(e) :

Au cas où vérifie si tes colleteurs sont bien vissés sur la culasse (petit défaut des trolls qui cassent leurs goujons)

Posté(e) :

pour essai , tu peux enlever ton calorstat , on est en été , et se ne serait QUE pour dépanner !

a remettre IMPERATIVEMENT avant l'hiver !!

:2 (26)::2 (26):

Posté(e) :

Pas mieux, j'enleverais le calorstat en premeir pour le moment, ça permet à l'eau de circuler en permanence :2 (26):

Posté(e) :

pas de nouvelle depuis le 1er juillet, si ça se trouve, il a réparé !!!

:2 (26)::2 (26)::2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Salut,

désolé si je n'ai pas pu répondre, je suis ensuite parti chez les beaux parents et ils n'ont pas de PC, donc je n'ai pas pu donner suite.

Donc, arrivé dans le Pas de Calais, j'ai fait purger le circuit de refroidissement, qui en avait besoin.

Le problème ne venait pas de là, forcément. Donc changement de calorstat et là, miracle il n'a quasiment pas chauffé au retour.

Voilà, merci encore pour vos réponses, désolé si je n'ai pas répondu plutôt.

Pour l'heure, je vais me coucher (07h15) on vient juste de rentrer et j'ai 900 bornes dans les pattes. Du coup, bonne nuit :2 (15)::2 (15):

A+ et merci

Posté(e) :

merci d'avoir pris la peine de répondre malgrés l'heure !!

dors bien !!!

:2 (26)::2 (26)::2 (26)::2 (26):

Posté(e) :

je ne connais pas bien ce moteur !!

(il n'y a pas longtemps que j'ai le Y60!!)

mais il me semble qu'il est au dessus de la pompe à eau !!

du moins à la sortie !!

:2 (26)::2 (26)::2 (26):

Posté(e) :

ok !!

au dépard de la durit du bas !!

celle sur laquelle on soude l'ecrou de la soude en cas de modif ( ventilo electriques) !!

Posté(e) :

mais il me semble qu'il est au dessus de la pompe à eau !!

du moins à la sortie !!

j'avais pas tout à fait tort !!!

:2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

ps merci pour la photo en tout cas !!!

:2 (26):