Posté(e) : 24 février 200520 a Bonjour, Je sollicite votre aide car je dois repeindre des barres latérales et autres protections. Et j'y comprends rien en peinture. Je cherche une peinture antirouille du type de celles que l'on passe sur les grilles en fer forgé mais dont la couleur se rapproche le plus possible du chrome Merci par avance de votre aide Amicalement.
Posté(e) : 24 février 200520 a Auteur Moi je pensais à cette peinture spéciale épaisse que l'on passe direct sur la rouille qui si tend en séchant et devient toute lisse et drolement dure... La peinure pour métal d'extérieur quoi... J'avais essayé avec de la peinture en bombe sur un pare buffle et bien un vrai désastre De la peinture pour fer forgé dans un centre auto j'avais pas pensé Je vais voir dans cette direction merci...
Posté(e) : 25 février 200520 a Peintures antirouille ayant un bel aspect : H*A*M*M*E*R*I*T*E ou J*U*L*I*E*N se trouve chez tout bon castomerlin ou leroyrama
Posté(e) : 25 février 200520 a Il existe aussi des produits en bombe type "galvanisation à froid"... Par exemple ici
Posté(e) : 25 février 200520 a Salut philou Je vends de la peinture batiment depuis qques années et je ne peut que te conseiller qu'une seule chose : si tu veux un résultat au top et qui dure utilise de la peinture carrosserie (bcp + dure et résistante au intempérie) pour tes barres essaie de trouver un carrossier sympa car tout ce que tu peux trouver dans le commerce ( batiment ) ce n'est pas prevu pour . Courage et a+
Posté(e) : 25 février 200520 a Auteur merci je vais regarder vers les pistes que vous me donnez... - Peinture HAMME... - Peinture ches un carrossier Et je vais me renseigner pour faire chromer ... mais j'ai peur du coût. Amicalement à tous
Posté(e) : 26 février 200520 a je rejoint Obelix25, prend plutot de la peinture carrosserie, comme il l'a ci bien dit . pour le chromage c'est relativement cher :2 (25): renseigne toi également pour le zinguage, beaucoup moins cher, mais moins d'éclat !! @+
Posté(e) : 26 février 200520 a ancien fana de vehicule ancient puis custom j'ai fait chromer pas mal de bout de ferraille pour un bon chromage il faut un tres bon support qui sera poli puis cuivré puis electrolisé chrome (enfin un trux comme ça ) puis en final poli miroir beaucoup de main d'oeuvre donc en plus de la technique ce qui explique le prix et si c'est mal fait sur un support mal préparé ça s'écaille comme de la peinture sur de la rouille le mieux c'est une bonne peinture carosserie (ton de ton troll par ex) que tu pourras refaire apres les erraflures ce qui ne sera pas le cas du chromage
Posté(e) : 26 février 200520 a Auteur Peintures antirouille ayant un bel aspect : H*A*M*M*E*R*I*T*E J'ai trouvé exactement ça en noir satiné !!! C'est de la peinture à poser directement sur la rouille...exactement mon niveau de compétence en la matière ! Merci du conseil
Posté(e) : 7 mars 200520 a Auteur Je viens de peindre mes barres latérales. Mais après 2 couches de peinture et malgré le ponçage (léger) il reste de nombreuses trace de l'ancienne peinture. (craquelures etc...) Connaissez vous un enduit à passer sur le métal et à ponçer avant que je passe une dernière couche de peinture ... Pour que le rendu final soit parfait, naturellement. Merci encore de votre aide...
Posté(e) : 7 mars 200520 a est ce que ce n'est pas une reaction chimique entre la nouvelle peinture et l'ancienne ???!!! si c'est le cas tu est bon pour tout enlever, l'ideal c'est metal à nu (decapant ou sablage), si tu ne veut pas tout enlever enleve la nouvelle peinture, reponce et passe un neutralisateur, qui fait barriere entre l'ancienne et nouvelle peinture. qu'est ce que tu as pris comme peinture ne peint pas quand il fait froid @+