Aller au contenu

Gps xxl


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

 

Voici ma nouvelle installation GPS.

 

gps3.JPG

 

 

Ses avantages principaux sont une grande visibilité grâce au grand écran, et la possibilité d’utiliser les logiciels de son choix ( Carto, Ozi, TTQV, etc…..).

 

Le système de fixation est orientable dans tous les sens. Je peux l'orienter soit vers le conducteur, soit vers le passager ou bien comme sur la photo le laisser en position centrale visible par conducteur et passager.

 

L’ordi est un PC portable durci, étanche à l’eau et à la poussière, supportant les chutes, les vibrations, les hautes températures, aucun problème donc pour une utilisation dans un 4x4. L’écran 12 pouces tactile est transflectif, c'est-à-dire conçu pour une visibilité maximum en extérieur.

 

A l’usage c’est le pied.

 

Fini l’écran grand comme un timbre poste, la carte s’affiche au format XXL ++. Que se soit en reconnaissance ou bien en ballade sur les chemins, la lecture est super agréable et la visibilité toujours excellente même au soleil.

 

J'espére que cette installation vous séduira.

 

A++

 

JF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (15)::2 (15)::2 (15): le seul probleme c'est pour regarder la route :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

C'est vrai ça bouffe un peu la vue. :2 (15)::2 (15): Mais c'est pas pour un usage routier, mais pour les chemins à petite vitesse. Cependant je pense améliorer le systéme en changeant pour un tablet PC Panasonic CF 18. Mais ce type de matos est encore trés cher, même en occasion.

 

_MG_0883.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa comme principe et le prix de reviens?

 

L'ecran au freinnage et acceleration il bouges pas?

 

Pour les PC endurcis y'a Dell qui en fait un a prix raisonable (moins de 2000€) j'ai failli investir la dedans. J'ai preferé me faire un Pc embarqué avec un ecran 7" integré a la place de l'autoradio...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3): Pas trop cher:

 

30€ le support

380€ le PC durci d'occasion

Encore quelques petits euros de piéces diverses

+ le GPS bien sur.

 

Au freinage aucun probléme un GR ça freine pas. :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Pour le PC durci, 2 marques au top: Panasonic et Itronix, utilisées par toutes les armées du monde, mais hors de prix en neuf ( environ 4000€ ).

 

Tu auras l'occasion de voir mon installation à Narbonne.

 

A++

JF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3): Pas trop cher:

 

30€ le support

380€ le PC durci d'occasion

Encore quelques petits euros de piéces diverses

+ le GPS bien sur.

 

Au freinage aucun probléme un GR ça freine pas. :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Pour le PC durci, 2 marques au top: Panasonic et Itronix, utilisées par toutes les armées du monde, mais hors de prix en neuf ( environ 4000€ ).

 

Tu auras l'occasion de voir mon installation à Narbonne.

 

A++

JF

 

Ok ton instal est raisonable en cout, moi j'ai plutot dans les 1200€ (mais en neuf) :2 (20):

Enfin on verra ça de près a Narbonne :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'est il pas possible de séparer l'écran de l'unité centrale ?

 

comme les commandes se font via l'écran tactile il y a juste pour le démarrage que l'accès doit etre fait sur UC...

 

ca permettrai d'alléger le support .

 

quand pensez vous ?

 

 

editer pour les fotes :2 (20):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'est il pas possible de séparer l'écran de l'unité centrale ?

 

comme les commandes se font via l'écran tactile il y a juste pour le démarrage que l'accé doit etre fait sur UC...

 

ca permettre de placer l'alléger je support .

 

quand pensez vous ?

 

J'ai un pote a une epoque qui avais etudié la chose, c'est pas infaisable, en fait l'ecran a une nappe de fil pas enorme qui peu etre remplacé par du fil normal. Lui il voullais faire un peu plus compliqué, il voulais alimenter un ecran de pc portable avec un Pc normal mais adapté en 12V, autant dire que son merdier a fini dans un carton :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'est il pas possible de séparer l'écran de l'unité centrale ?

 

comme les commandes se font via l'écran tactile il y a juste pour le démarrage que l'accé doit etre fait sur UC...

 

ca permettre de placer l'alléger je support .

 

quand pensez vous ?

 

 

Tu peut toujour mettre un portable sous le fauteille conducteur fixé et protégé), un ecran 7 a 10'' touchscreen a la place du retro ou sur console central avec ram-mount, un mini clavier et une bague sourrie... J'ai un pote qui a fait cette config et ça passe bien un budget de 600€ (le portable n'est pas durci, mais il est dans une celule protective et aéré "home made", ça funcione je crois depuis un an sans prob...

 

:2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'est il pas possible de séparer l'écran de l'unité centrale ?

 

comme les commandes se font via l'écran tactile il y a juste pour le démarrage que l'accé doit etre fait sur UC...

 

ca permettre de placer l'alléger je support .

 

quand pensez vous ?

 

 

Tu peut toujour mettre un portable sous le fauteille conducteur fixé et protégé), un ecran 7 a 10'' touchscreen a la place du retro ou sur console central avec ram-mount, un mini clavier et une bague sourrie... J'ai un pote qui a fait cette config et ça passe bien un budget de 600€ (le portable n'est pas durci, mais il est dans une celule protective et aéré "home made", ça funcione je crois depuis un an sans prob...

 

:2 (26):

 

Ecran 7" touch screen tu peu très bien la caser a l'emplacement autoradio, ça passe nikel :2 (15):

 

Sinon un truc pas mal, l'ecran integré dans les pare soleil, c'est pas enorme, mais au moins ça a l'avantage de pas prendre de place et tu la devant les yeux sans pour autant gener.

 

Pour la sourie bague je connais pas, tu aurais un lien pour que je voyes a quoi ça ressemble. J'ai trouvé un mini clavier, me reste plus qu'une souris au cas ou, car l'ecran est sensitif et j'ai une telecomande multimedia...

ecran_347.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3):

 

Seb, je suis arrivé en retard... :2 (15):

 

Merci Jean-François :2 (26):

 

Je fesais référence a ce periferique:

Tu peux la trouver lá:

http://www.europeinfoservices.com/description4.php?PHPSESSID=fe0589b93ddbed7b94d95edd398e015c

 

Oú bien tu te trouve une "TrackBall" de petite dimension et tu la fixe avec un scotch mousse double face colante 3M entre le fauteille et le levier de vitesse, par exemple.

 

:2 (15):

 

(The Bargeot: C'est quoi comme gadjet qu te a instaler sur ton troll?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3):

 

Seb, je suis arrivé en retard... :2 (15):

 

Merci Jean-François :2 (26):

 

Je fesais référence a ce periferique:

Tu peux la trouver lá:

http://www.europeinfoservices.com/description4.php?PHPSESSID=fe0589b93ddbed7b94d95edd398e015c

 

Oú bien tu te trouve une "TrackBall" de petite dimension et tu la fixe avec un scotch mousse double face colante 3M entre le fauteille et le levier de vitesse, par exemple.

 

:2 (15):

 

(The Bargeot: C'est quoi comme gadjet qu te a instaler sur ton troll?)

 

Bon je vais chercher a l'achat mais apperement ça court pas les rues.

Pour ma config c'est du meme genre que sur le site que tu ma montré pour la souris:

 

http://www.europeinfoservices.com/index.php?PHPSESSID=fe0589b93ddbed7b94d95edd398e015c

 

En un peu plus puissant en config :2 (15):

 

J'ai fait la mise en route dans la soirée j'ai pas encore le boitier (j'en chies pour en trouver un a la bonne taille) mais bon ça cartonnes severe.

Je ferrais un post complet avec le detail de toutes les pieces, certaines sont assez sympa au niveau application d'origine... :2 (15):

 

Pour ce qui est des substitu souris j'ai trouvé ça qui a l'air sympa:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=280129012754&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=018

 

Ca me plais bien je devrais pouvoir le caser ou je veux et comme je veux :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Seb

Je vois que tu as choisi la solution mini PC. Tu peux en voir un test sur ce lien : http://www.sahariens.info/spip_sahara/article.php3?id_article=489, mais je pense que tu connais déjà. Pour ma part je trouve que ça fait trop de barda dans la bagnole et trop de fils ( clavier, souris, alimentation, écran, gps ) par rapport à la solutions PC portable.

 

Pour moi, l'idéal c'est ça : http://www.sahariens.info/spip_sahara/spip.php?article561

mais trop cher pour ce que je veux en faire, donc je vais pour l'instant me contenter de mon installation qui convient bien à l'usage que j'en fait avec un bon rapport prix / performance / utilisation / polyvalence.

 

A++

 

JF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Seb

Je vois que tu as choisi la solution mini PC. Tu peux en voir un test sur ce lien : http://www.sahariens.info/spip_sahara/article.php3?id_article=489, mais je pense que tu connais déjà. Pour ma part je trouve que ça fait trop de barda dans la bagnole et trop de fils ( clavier, souris, alimentation, écran, gps ) par rapport à la solutions PC portable.

 

Pour moi, l'idéal c'est ça : http://www.sahariens.info/spip_sahara/spip.php?article561

mais trop cher pour ce que je veux en faire, donc je vais pour l'instant me contenter de mon installation qui convient bien à l'usage que j'en fait avec un bon rapport prix / performance / utilisation / polyvalence.

 

A++

 

JF

 

En fait pour les modeles que tu montres j'avais etudié les modeles, j'arrivais a des prix semblables a mon Pc sur mesure, pour des performances bien en dessous, par contre là ou je galeres c'est pour le boitier, je veux mettre le merdier sous le siege et donc ça fait pas une place enorme, mais bon j'ai trouvé le boitier, maitenant faut que je trouves ou l'acheter :2 (26):

 

Pour le PC endurcis j'avais aussi regardé un court moment, je me suis penché sur le Dell, la description qu'il donnaient laissais reveur pour une utilisation 4x4, le truc enteré sous la poussiere, ou a 50°, ou sous la pluie, ou jeté du haut de 2m (de memoire) il marchais toujours aussi bien.

Mais bon d'autres fabricants font le meme genre. En fait ce qui coutes le plus cher dans ce genre de Pc est principalement le disque dur, un disque dur endurcis coutes 300€ pour 40 malhereux Go... Je ne parles meme pas des disques flasch (sans aucune partie mecanique, une sorte de grosse carte memoire d'apn) qui pour atteindre les 100go depasse les 4000€ :2 (24):

 

Pour les connexions on peu faire un truc très discret, mais il est clair que y'en aura toujours plus qu'un PC portable :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.