Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bon alors voila aujourd'hui en me promenant sous le capot j'ai vu ça et évidemment j'ai peur !

Qu'en pensez vous ? Jje me demande si ça vient du joint de culasse (je n'ai pas de mayo dans l'huile à la jauge ou au bouchon de remplissage) ou du raccord sur le bloc pour la durite d'eau (dont les vis sont bien serrées).

A votre avis, je panique ou pas. :2 (4):

fuitedw8.jpg

fuite1cx4.jpg

Posté(e) :

Salut,

On dirait une fuite au niveau du "calorstat". Vérifier l'étanchéité du petit carter accessible aprés dépose de la durite.

@+

Oliver

Posté(e) :

ca me fait aussi penser a ca... :2 (20):

avant de démonter, se poser LA bonne question:est ce que je consomme du LDR?

Si la réponse est non, perso je touche pas et je me contente de surveiller... :2 (15):

:foodman:

p.s: Si la réponse est oui, ben je change le joint... :2 (20):

Posté(e) :

en général je remonte ça avec de la "pate bleue" et jamais de problème :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

c'est un probleme connu alors ?

De toute façon je surveille, j'ai un voyage de 600 bornes prévu ce WE.

je ne me lance pas dans des heures de taf et des euros sans observations ...

j'ai pas les moyens !

Posté(e) :

sur la deuxième photo, ce n'est pas le thermostat (qui est situé en bas du bloc moteur), mais le piquage sur la culasse :2 (26): ,

et oui il suffit de bien nettoyer les plans de joint et remonter à la pâte,

mais attention,

la pâte est à utiliser avec modération, n'oublie pas que ce qui déborde dehors fait pareil à l'intérieur alors :2 (11):

et bon courage

seb

Posté(e) :

Ne serait-ce par le collier de serrage dela durite. Car en regardant de près la base dela durite, on voit un dépot calcaire... cela m'est déjà arrivé et j'ai changé de collier. Depuis, plus rien.

Posté(e) :
  • Auteur

ok, je vais suire vos conseils et refaire le joint autour du piquage.

ce n'est pas la durite , je l'ai bougée, triturée et RAS.

par contre j'ai plus de pate bleue, il me reste la "or" haute pression.

Merci à tous.

j'avais surtout peur pour le joint de culasse. mais bon entre temps j'ai vu que ça coutait "que" 60 euros.

Posté(e) :

+1 avec Sedberg (mais un peu en retard...). On avait parlé de cette fuite il y a quelques temps, et elle semble trés fréquente sur les RD28.

Posté(e) :
Bon alors voila aujourd'hui en me promenant sous le capot j'ai vu ça et évidemment j'ai peur !

Qu'en pensez vous ? Jje me demande si ça vient du joint de culasse (je n'ai pas de mayo dans l'huile à la jauge ou au bouchon de remplissage) ou du raccord sur le bloc pour la durite d'eau (dont les vis sont bien serrées).

A votre avis, je panique ou pas. :2 (4):

fuite1cx4.jpg

bsr....

y a des traces blanches tout le tour, ça fuit bien de là..

en même temps ça te permettra une vidange du LDR si elle n'a pas été faite depuis un certain temps.

:2 (15):

A+

Posté(e) :

fuitedw8.jpg

bsr...

est il possible à notre époque d'avoir encore des colliers de serrage de durit de ce modèle, qui favorise la rupture interne des durits...

alors qu'il existe des colliers plats avec bords arrondis conçus spécialement pour chouchouter les durits.

:2 (15):

A+