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Featured Replies

Posté(e) :

salut à tous !!

donc comme le dit le titre j'ai un petit problème avec mon alternateur : en voulant atteindre mon compresseur de clim j'ai oté l'alternateur et en le mettant sur le coté le fil (+) a touché la tôle (-) et ça a engendré une petite masse une petite étincelle quoi et quand j'ai terminé le boulot sur le compresseur de clim j'ai remis mon alternateur en place pas de problème jusqu'à là :2 (26): en faisant tourner le moteur je m'aperçois que le voyant de voltage de batterie est sur 12volts il ne bouge pas même si j'accelére, d'habitude il est sur 16 volts.

Je vous pris de bien vouloir m'aider parce que moi et l'éléctricité ça fait deux :2 (20):

merci d'avance

Posté(e) :

Salut

 

Il y a de grande chance pour que le pont de diodes ait laché:2 (26):

 

Il ne faut pas oublier que pour toute intervention sur les parties du moteur il est préférable de débrancher la batterie pour éviter les courts-circuits. :2 (26):

 

Amitiés Pat.

Posté(e) :
  • Auteur

exusez-moi mais je peux savoir où se trouve ce pont de diodes ?? est-ce que c'est grave ??

Posté(e) :

T'excuse pas, pas de problème :2 (15):

 

Le pont de diodes ce trouve dans l'alternateur, c'est comme une cassette avec les charbons incorporés.

 

Pour la changer il faut ouvrir l'alternateur. Cela demande un peu de dextérité pour le remontage. :2 (26):

 

Je devrais en remonté un dans la semaine je vais faire des photos.

 

Amitiés Pat.

Posté(e) :

Il y a un petit trou où un fil de fer peut passer afin de retenir les charbons pour le remontage, ce qui facilite celui-ci :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

es se qu'il y'a une méthode pour controlé les diodes voir si c'est vraiment eux la cause de la panne (mon altérnateur ne chaufe pas je peut laissé ma main dessus son probléme).

Posté(e) :
  • Auteur

je voudrais savoir aussi si c'est possible si ses diodes sont spécifique ou standard :2 (18): merci

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Perso je ne pense pas que l'alternateur soit en cause ..

Si la borne + du départ courant de charge a touché la masse, il y a eu un court-circuit franc et un fusible a dégagé !

Tu as un "raccord fusible" près de la batterie (suivre le câble pour le trouver ...)

Posté(e) :
  • Auteur

ok merci pierre je vais voir ça demain et je vous tiens au courant. Je vais contrôler ce fusible avant de démonter quoi que ce soit :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

youpi :2 (19): c'est réglé sans toucher à l'alternateur ! t'avais raison Pierre il fallait juste changer le fusible de l'alternateur qui se trouve dans la boite à coté de la batterie (celui de 75 Amp) :2 (15):

Merci beaucoup Pierre et une fois encore le maître avait raison :2 (17):

tu me sauves la vie, merci encore

Posté(e) :

OUPSSS j'ai omis de parler du fusible. :2 (20):

 

Bon content que ça se finisse bien. :2 (17):

 

La prochaine fois débranche la batterie. :2 (26):

 

Et merci à Pierre :2 (17)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

sans faute :2 (15): soyez sûr que la prochaine fois avant de toucher à n'importe quelle partie éléctrique de mon troll la batterie sera débranchée :2 (26):

Merci à vous de répondre présent à chaque fois que j'ai besoin de vous, à bientôt et vive l'esprit PGR ....

  • 1 an plus tard...
Posté(e) :

salut, je me permet de remonter le sujet car j'ai un problème "à peu près" similaire, sur cette photo ou est le fusible de l'alternateur? :2 (20): (c'est un 3.3TD de 86 et je suis une bille en électricité)

 

dsc01012gz6.jpg

 

merci d'avance :2 (15):

Posté(e) :

même si je suis en 24 volts :2 (18):

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