Aller au contenu

Ic taille maxi


Pa_trol Vite

Messages recommandés

c'est sur, mais avec le mien y'a quand même un temps de reponse important a mon gout :2 (22):

 

je pense le mettre en facade prochainement et jouer sur le diametre des tubulures afin de remedier à ça.

 

j'suis chaud, va faire peter les chevaux :2 (15):

 

Surtout à la vitesse que tu roules , :2 (15): vaut mieux des chevaux hein :2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur, mais avec le mien y'a quand même un temps de reponse important a mon gout :2 (22):

 

je pense le mettre en facade prochainement et jouer sur le diametre des tubulures afin de remedier à ça.

 

j'suis chaud, va faire peter les chevaux :2 (15):

 

Surtout à la vitesse que tu roules , :2 (15): vaut mieux des chevaux hein :2 (15)::2 (15):

 

:2 (20)::2 (20)::2 (20):

 

:2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

euhh, pas tout le temps d'abord :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais il est vrai qu'il faut aussi prendre en conte l'épaisseur de celui du T6 qui et plus épées

 

 

 

donc, la surface d'échange peut être identique

 

a voir, le mien vient d'une megane II 1,9l dci, il fait un poil gros pour ce genre de cylindré.

c'est certainement du au turbo a geometrie variable.

 

maintenant est-ce que c'est top pour le troll, j'sais pas :2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

se n'est peut-être pas si évident,

car un IC cré une perte de charge et à partir d'une certaine taille il doit être contre productifs

dons quelle est la taille Maix :2 (18):

 

Faux, c'est la qualitée de fabrication qui crées la perte de charge.

La dimension de L'IC effectivement par contre peu creer un delais legerement superieur (le temps que tout se mettes en charge).

 

Pour rappel un IC sous capot doit etre si possible fin et de grande surface et un IC de facade peu etre epais.

L'IC du Y61 TD6 et peu etre trop epais, il auraient du faire peu etre plus fin (l'air passe mieux a travers) et plus large (genre comme sur les grand vitara, l'ic est très large et fin, ainsi que l'ouverture du capot qui fait 50% du capot)

 

Exemple celui ci:

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/FMIC-24x12x3-Bar-Plate-Intercooler-turbocharger-turbo_W0QQcmdZViewItemQQcategoryZ33742QQihZ017QQitemZ270140373183QQrdZ1

 

Crees une perte de charge de 0.01B quand il est alimenté sous 1.03B

Un IC standart au dire du fabricant fait entre 0.06 et 0.12B de perte de charge.

 

Comme on peu le voir les IC vendu par des pro on plusieurs parametres, il indiquent la puissance maximale admisible, la pression maxi qu'il peu encaisser, certains donnent la baisse de temperature. On est loin du jet d'IC recuperé a la casse :2 (15):

 

Il est vrai qu'après on a peu de place dans nos patrol surtout devant la calandre. :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai entendu dire qu'avec un petit IC on a plus de pèche qu'avec un grand IC à cause de cette fameuse perte de charge.

Pour ce qui est de la température de l'air apres l'IC Je tourne entre 5 à 10° de plus que la température exterieur avec mon IC de R30TD donc pour moi il fait très bien son taf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai entendu dire qu'avec un petit IC on a plus de pèche qu'avec un grand IC à cause de cette fameuse perte de charge.

Pour ce qui est de la température de l'air apres l'IC Je tourne entre 5 à 10° de plus que la température exterieur avec mon IC de R30TD donc pour moi il fait très bien son taf !

 

On m'a dis la meme chose

 

:2 (15)::2 (15):

 

Est ce que un pro pourrait nous éclairere une bonne fois pour toute MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

btr a tous

 

 

je crois qu'il ne faut pas perdre de vue,que le but de l'intercooler et d'améliorer le remplissage des cylindres,par refroidissement de l'air d'admission.(air froid moins volumineux que l'air ambiant)

l'idéal a mon sens serait de trouver le meilleur compromis entre la taille du nid d'abeille et la taille du faisceau,pour éviter au maxi les pertes de charge,mais malgré tout que l'air ai le temps de refroidir.

peut étre que l'idéal si place disponible serait de monter un ventilo en aspiration,pour accélerer le passage de l'air au travers du nid d'abeille!!!!!!

les pros de la mécanique qu'en pensez vous????

 

a+dom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut juste pour memoire un gros IC il faut un gros turbo pour un gros debit et un temps de monter en pression (temps de charge )rapide

la perte de charge elle est une perte du au frottement

 

un petit turbo sur un gros IC c est un temps de charge long donc un temps de reponce long

 

et gros turbo sur petit IC le turbo vas forcer monter en pression mais IC vas pas pouvoir tout debiter vers le moteur donc quelque chose va lacher

donc a mon avis un 2.8 TD 6 cylindre avec un IC de 3.0l(2.8 si le meme) devrais etre une bonne chose

par contre il faut jouet sur le refroidissement de l IC

-plus d air de refroidissement

-injection d eau

-injection eau /alcool

-injection de gaz carbonique

il sont mis dans l ordre d efficasiter

le premier une simple injection d eau refroidi l IC de quelque degree( l eau doit etre la plus froide possible)

le second eau /alcool le melange est plus volatille donc refroidi plus ( c est le principe de la bouteille d eau en plein soleil envelopper dans un chiffon que l on mouille

il en ressort de la bouteille de l eau fraiche)

en bref plus l eau s'evaport vite de l IC plus elle vas refroidir

et enfin pour le gaz carbonique(exticteur ou equivalent)le gaz est tres froid donc il refroidi mieu l IC(methode utiliser en run)

 

 

encore un rappel aussi la temperature d air d admission ideal est de 20 degree a l entrer du moteur plus froid on perd de la puissance et plus chaud aussi (pour un moteur turbo de 200 cv à 20 degre on passe a 150 cv a 50 degre et a 170cv a 10 degre

yannick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reprend car dans le lien de the bargeot j ai trouver ca

intercooler a eau

c est un intercooler refroidit par eau on peu dire que c est le must et place les intercooler a air bien loin car la temperature est plus facile a gerer plus simple a placer dans le 4x4 (il est plus petit ) par contre il faut une pompe a eau (electrique)apart et un radiateur pour refroidir l eau car il faut pas le brancher sur le circuit du moteur

par contre la pompe relier a un capteur d air dans le conduit d admision vous ete sur d avoir toujours la temperature optimome en toute circonstence

yannick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis quand même septique sur le rendement des IC air/eau

je m'explique pour un IC air/air la température de sortie d'IC sera proche de la température extérieur.

sur un IC air/eau il faut 2 échangeurs, 1 échangeur pour l'air d'adimsion qui sera refroidi par l'eau et le second qui cervira à refroidir l'eau par l'air exterieur, hors je ne vois pas comment on peut refroidir de l'eau à 20° s'il fait 35° à l'exterieur.

pour moi les 2 c kif kif, à par ci on commence à faire des mélanges

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3): nan car avec un air eau tu peu te permettre d'avoir un grand radiateur a eau qui refroidis ton air eau qu'il soit aussi efficasse qu'un gros ic mais avec la perte de charge d'un petit ic tu evacue plus de calorie avec un fluide qu'avec un gaz

 

Et puis au lieu de mettre de l'eau on peu mettre un produit plus performant, mais bon l'IC air/eau est quand meme une veritable usine a gaz. :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3): nan car avec un air eau tu peu te permettre d'avoir un grand radiateur a eau qui refroidis ton air eau qu'il soit aussi efficasse qu'un gros ic mais avec la perte de charge d'un petit ic tu evacue plus de calorie avec un fluide qu'avec un gaz

 

Et puis au lieu de mettre de l'eau on peu mettre un produit plus performant, mais bon l'IC air/eau est quand meme une veritable usine a gaz. :2 (26):

en plus performant et plus usine a gaz tu prend une pompe a chaleur (ta clim ) j'ai jamais vue sur une voiture (tu prend des cv avec la clim pour en gagner donc ça sert a rien :2 (15): )mais tu refroidis plus :2 (15)::panneauu:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin kit a travailler dans le gaz, je preferes une grosse bonbonne d'azote liquide posé dans le trol et un pulverisateur tout autour de l'ic, là si tu kui fait pas attraper un rhume a ton moteur c'est qu'il est costaud :2 (15):
au faut que j'essaye car je croi que j'ai des petites bouteilles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.