Posté(e) : 4 juillet 200717 a Bon, je continue dans la maintenance de mon troll. J'ai découvert qu'il y avait 2 réservoirs de ldr !!! Un plutôt "orangé" et l'autre "blanc" en dessous de l'orangé. Le blanc est vide !!! La tubulure va du haut de l'orangé vers le bas du réservoir blanc. est-ce normal ? Que faut-il faire ? Quelle est la marque du ldr pour Y61 3 litres ? merci et à plus
Posté(e) : 4 juillet 200717 a Bon, je continue dans la maintenance de mon troll. 1) Le blanc est vide !!! La tubulure va du haut de l'orangé vers le bas du réservoir blanc. 2) Quelle est la marque du ldr pour Y61 3 litres ? merci et à plus bsr... 1) il me semble que le réservoir du bas doit être au maxi et le supérieur à un niveau moyen. (à confirmer) 2) peu importe la marque mais prendre un ldr qui soit miscible avec les autres ldr...surtout pas du rose... sinon bonjour la boue. A+
Posté(e) : 4 juillet 200717 a Référent Mécanique Alors sur le Y61 tant en 2.8 qu'en 3.0 le vase du dessus doit être considéré comme le dessus du radiateur et celui du bas comme le vase d'expansion ...... Attention aux passages de gués très profonds car ce vase a une mise à l'air libre qui peut permettre à l'eau ou à la boue de le remplir !
Posté(e) : 5 juillet 200717 a Auteur ok Pierre, il est donc normal que le vase soit vide, et le réservoir avec un niveau très correct. Merci pour la photo. T'es un Chef !
Posté(e) : 5 juillet 200717 a Référent Mécanique ok Pierre, il est donc normal que le vase soit vide, et le réservoir avec un niveau très correct. Merci pour la photo. T'es un Chef ! NON ! le réservoir du dessus doit être plein à ras (mais tu auras tjrs des grosses bulles vu sa forme) et son bouchon a la double soupape qui permet au LDR de se dilater/contracter dans le vase du dessous. Celui-ci à froid doit avoir du liquide de façon à ne pas désamorcer le petit tuyau (effet siphon) : il y a deux traits qui indiquent le niveau (mini à froid et maxi à chaud) J'ai complété le dessin (il faut cliquer deux fois dessus pour l'agrandir)
Créer un compte ou se connecter pour commenter