Posté(e) : 5 juillet 200717 a Bonjour à tous, nous revoilà avec notre problème de courant !! Pour info voilà le précedent post concernant notre soucis de février : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=33130&highlight=alternateur Donc ca recommence, après un stage de 10 jours dans le garage sans rouler, voilà que Papy nous refait le coup de la panne. En mettant le contact, je vois que le témoin de batterie est un peu faiblard, même pas à 12 V. Mais il démarre quand même, on le sort du garage, on l'arrête, et là bien sûr, impossible de redémarrer. On sort le chargeur de batterie, on charge, et là miracle il repart. Plusieurs fois comme ca dans la semaine. Hier on a fait une trentaine de kms (sans phare, ni radio allumée, ni essuies glace). Après une halte de 5 heures, il est reparti sans problème, mais avec toujours un voltage un peu bas, aux alentours de 12 V. Mais sur le chemin du retour, il pleut, il fait nuit, et avec les phares et les essuies glaces en marche (très mous d'ailleurs) , la tension de batterie n'a cessé de baisser en roulant, jusqu'à atteindre le plus bas. Arrivés à la maison, on arrête le moteur, et là bien sûr, impossible de relancer le moteur!!! Voilà, après cette prose un peu longue, mais j'ai lu que vous aimiez les détails !!!!!, que pensez de notre panne ? La batterie date de fin février, et il nous semble que l'alternateur soit un peu chaud (mais pas bouillant non plus ??). On est bon bricoleurs mais pas mécanos, et avant de nous faire arnaquer par un éventuel garage peu scrupuleux, on voudrait vos avis éclairés. Doit on faire tester la nouvelle batterie ? ou déclarer que notre alternateur est vraiment mort ??? Nous venons d'acheter un multi-mètres. lorsque l'on prend les volts aux bornes de la batterie, on a 11.8, et lorsque on allume les phares, on tombe à 11.30, puis régulièrement celà baisse de 0.01 toutes les dix secondes. D'avance un grand merci à ceux qui voudront bien nous aider. Sophie & Marc
Posté(e) : 5 juillet 200717 a Référent Mécanique Maintenant que tu as un multimètre il faut faire une mesure de tension de la batterie moteur tournant et nous dire ...........
Posté(e) : 5 juillet 200717 a Auteur Nous venons d'acheter un multi-mètres. lorsque l'on prend les volts aux bornes de la batterie, on a 11.8, et lorsque on allume les phares, on tombe à 11.30, puis régulièrement celà baisse de 0.01 toutes les dix secondes. Moteur en route, j'avais oublié de le mentionner merci Sophie & Marc
Posté(e) : 5 juillet 200717 a bsr... mettre le moteur en marche.... laisser tourner 2 minutes et prendre la tension aux bornes de la batterie. si la tension est égale ou supérieure à 14 volts (sans dépasser 14,5 volts) c'est ok. si la tension est inférieure à 14 volts (13 à 13,5 voire pire) c'est l'alternateur. A+
Posté(e) : 5 juillet 200717 a bsr... mettre le moteur en marche.... laisser tourner 2 minutes et prendre la tension aux bornes de la batterie. si la tension est égale ou supérieure à 14 volts (sans dépasser 14,5 volts) c'est ok. si la tension est inférieure à 14 volts (13 à 13,5 voire pire) c'est l'alternateur. A+ bsr... faire la manip décrite et nous tenir informés... A+
Posté(e) : 5 juillet 200717 a Référent Mécanique est ce que cela peut être le régulateur de l'alternateur ? Oui ou les charbons ou le fusible entre l'alternateur et la batterie ...... Mais je pense plus que le pont de diodes doit être HS car votre voyant ne s'allume pas ? Avec le régulateur ou charbons ils brillerait !
Posté(e) : 5 juillet 200717 a Auteur Avec un multi-mètres. lorsque l'on prend les volts aux bornes de la batterie, on a 11.8, et lorsque on allume les phares, on tombe à 11.30, puis régulièrement celà baisse de 0.01 toutes les dix secondes. Moteur en route, j'avais oublié de le mentionner sinon rien ne s'allume au tableau de bord.... merci
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