Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

J'ai eu un problème avec mon 61 aujourd'hui.

Je roulais lorsque petit à petit j'ai senti un freinage...Jusqu'à l'arret complet. Comme si on avait freiné au frein à main....

J'ai été voir mon mécano préféré, démontage du maitre cylindre complètement rouillé (vive la guyane). Après un nettoyage et la repose, il se produit 2 bip lorsqu'on freine. Même moteur éteint, clé de contact enlevée :2 (24):

Quelqu'un aurait une réponse à ce problème ?

Merci d'avance pour mon gros !! :2 (20):

Posté(e) :

quand on vit en guyane on n'a pas l'droit de s'plaindre,nous on caille ici et on s'plaint pas :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
quand on vit en guyane on n'a pas l'droit de s'plaindre,nous on caille ici et on s'plaint pas :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

En fait j'ai plusieurs problèmes maintenant...

Et je me rend compte, après lecture de la doc fourni par Pierre, que nous n'avons pas débranché les connecteurs ABS + masse de la batterie pour intervenir sur le circuit de freinage (maitre cylindre, purge...)...

Ca va faire mal docteur ?

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Je n'ai rien trouvé sur le bip ............ est-ce que le voyant de frein s'allume ? Mais ton 61 c'est un modèle français ou acheté sur place ?

Un bip se fait entendre mais avec le blocage et si la vitesse dépasse 20 km/h.

Je pense que tu as de l'eau dans ton liquide de frein et qu'en rouillant ton maître-cylindre ne revenait plus assez en AR jusqu'au moment où il a actionné le master-vac ....

Il faut faire un échange complet du lockheed et dans les règles !

Pour l'embrayage je pense à un pb similaire : l'émetteur doit garder de la pression de temps en temps et ainsi provoquer un léger débrayage ....

Posté(e) :
  • Auteur

OK merci Pierre !! Je t'ai répondu par MP.

Je ferais une vidange avec du DOT3 si j'arrive à en trouver ici.

Sinon tout semble revenu à la normal, mais je pense que je vais changer le maitre cylindre par précaution...

Pour les bip ca le fait toujours. Contact OFF, on appuis sur la pédale de frein = 2 bips. Je pense que le véhicule est un modele FR mais je n'en suis pas sur. Sinon ca a peut être un rapport avec l'alarme...

Merci encore !

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Est-ce que tu ne confonds pas les bips avec le bruit de la mise à l'air libre de la chambre AR du master-vac ..... ça le fait sur les 2 premiers appuis moteur à l'arrêt.

Si tu remplace le maître-cylindre, ne pas oublier de la purger avant de raccorder les tuyauteries qui partent vers les étriers.

Posté(e) :
  • Auteur

Non. Ce sont 2 bips qui retentissent à chaque appuie sur la pédale de frein...

Et ce même clé de contact non insérée...

Ces bips n'ont pas la même tonalité que ceux qui retentisse quand on laisse les clés sur le contact et qu'on ouvre la porte...Je vais regarder, peut être qu'ils proviennent de l'alarme...

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai fait quelques essais hier.

J'ai ces 2 bips aussi quand j'arrète le moteur.

D'autre part, mes portes se verouillent dès que je mets le contact, est ce que c'est de série ou est ce que ça vient de mon alarme ?

Je penche pas mal pour l'alarme parce qu'elle a pas mal d'option (volumétrique, périmétrique...) et je connais pas du tout son fonctionnement...Il faut que je trouve son alimentation pour la déconnecter et voir si ça me fait toujours ces bips...

Posté(e) :

je pense que ton alarme a un petit probleme :2 (21):

• 4 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Petit complément suite aux investigations...

Je viens de démonter la console centrale pour passer des câbles.

Il y a des capteurs branchés sur chaque axe du levier de vitesse - intrigant...

La plupart sont non raccordés (coupés)...Je suis donc les câbles et tombe sur un boitier "Astroflex"...

Après quelques recherches sur internet, c'est un boitier pour démarrer la voiture à partir d'une télécommande...Le truc qui sert à rien quoi...

C'est lui qui emet des bips quand j'appuie sur la pédale de frein sans clé de contact...

Je pense faire un peu de ménage mais je vais avant tout regarder comment est branché ce satané boitier....

Posté(e) :

La plupart sont non raccordés (coupés)...Je suis donc les câbles et tombe sur un boitier "Astroflex"...

Après quelques recherches sur internet, c'est un boitier pour démarrer la voiture à partir d'une télécommande...Le truc qui sert à rien quoi...

C'est lui qui emet des bips quand j'appuie sur la pédale de frein sans clé de contact...

Je pense faire un peu de ménage mais je vais avant tout regarder comment est branché ce satané boitier....

bsr...

pour ceux que ça intéresse:

http://www.astroflex.com/index.php?module=CMS&func=view&id=27&page=27#A2

il semble que ce boitier ait des utilisations tout à fait diverses...

alors méfi !!!!

A+

Posté(e) :

bsr...

pour ceux que ça intéresse:

http://www.astroflex.com/index.php?module=CMS&func=view&id=27&page=27#A2

il semble que ce boitier ait des utilisations tout à fait diverses...

alors méfi !!!!

A+

Ca c'est un truc de malade :2 (24):

Apparemment ça sert principalement pour les pays froids pour permettre le démarrage du véhicule le matin avant de partir au boulot (permet d'avoir l'intérieur chaud, le parebrise dégivré et le moteur à température)

Ca doit couter un bras ... :2 (21):

Posté(e) :

un ami a fait monter un système comme ça pour 100e au maroc, c'est amusant il a ça sur une Pontiac Firebird et dès que les gens la regarde de près on la démarre et ils ne comprennent rien !!! :2 (14):

Posté(e) :
  • Auteur

C'est lui ton pote ?

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2006/12/Joest_Jo_ouaknine/k2000.jpg[/im]

:2 (15):

J'ai gardé le boitier, peut être que je m'en servirai pour autre chose à l'occasion.

par contre je me suis toujours demandé comment il faisait pour contourner le transpondeur....Sans clé codée dans le neiman..pas de démarrage...

J'ai bien retrouvé une clé enroulée par un fil mais je ne vois pas trop comment elle pourrait fournir le bon code...induction ??

Même si c'était comme ça, elle n'est pas programmé...

Vraiment bizarre...

Posté(e) :

mdr :2 (11): sans dec c'est fou ce qu'ils font au Maroc, ils lui ont même mis les portes qui s'ouvrent ver le haut, je crois que the bargeot l'avait vu quand il était venu ...