Posté(e) : 7 juillet 200717 a Salut à tous, Suite à bruit dans l'habitacle (un ronronnement à partir de 1100 tr/min 3eme 4eme 5 eme pont avant enclenché ou pas) Le remplacement de plusieurs roulements BT, BV, Pnt AV, Pnt AR, aucun changement malgré la cartouche de la carte bleu ($) . Donc je pensais mettre le feu à mon troll Y60 de 96 (144000km), mais avant de commettre l'irréparable, peut-être une âme charitable amoureux de ces beaux bébé, pourra me soumettre une idée voir une solution. MErci à tous ceux qui pourront aider un homme désesperé (et pauvre).
Posté(e) : 7 juillet 200717 a Référent Mécanique As-tu changé les roulements du pignon du couple conique ?????
Posté(e) : 7 juillet 200717 a Auteur Peut tu etre plus precis stp? Il est ou celui là, et il sert a quoi? Et en dollars ça veut dire quoi
Posté(e) : 7 juillet 200717 a Référent Mécanique Ce sont les deux roulements qui sont dans le nez de pont (au bout de l'arbre de transmission). C'est arrivé à Eric88, il pourra te dire pour les dollars. Mais il faut déposer le nez de pont et après le différentiel. Rlts 38120 et 38140 Doc double cliquable
Posté(e) : 7 juillet 200717 a Auteur Non je ne crois pas qu'il a été changé. Tu pense que ça peut venir de là ? Tu as déja vu des pannes similaire ?, est-ce normal par raport à mon kilométrage ? Merci pour tes réponses. Ps: Le bruit se ressent à l'avant de l'habitacle toi tu en penses quoi ?
Posté(e) : 7 juillet 200717 a Référent Mécanique Si tu as changé tous les autres rlts on peut faire ce diagnostic ! Maintenent un bruit peut sembler provenir de l'AV et avoir pour origine l'AR ..... Est-ce que le bruit s'amplifie avec la vitesse en accélération et que se passe t-il lorsque tu lèves le pied ?
Posté(e) : 7 juillet 200717 a Auteur Oui, le bruit s'emplifie avec la vitesse 130Km/h trés bruyant et quand je leve le pied le bruit cesse, et reprend au moidre effleurement de la pedale de droite. Grave ou pas? Diagnostic? Si tu a une idée precise hesite pas, car moi je vois plus rien.
Posté(e) : 7 juillet 200717 a Référent Mécanique Je confirme très certainement le nez de pont ! Si tu bricoles : tu dépose l'arbre de transmission AR (en le repérant) et tu roules avec le pont AV seul .... et si plus de bruit c'est bien le pont AR.
Posté(e) : 14 juillet 200717 a Auteur Tout d'abord merci à pierre et aux autres. Alors effectivement quand j'ai deconecté l'arbre arrière et roulé sur le pont avant plus aucun bruit (ça fait du bien) comme neuf. J'ai fait l'inverse et là le boucan est revenu. Par rapport a l'éclaté que tu m'as envoyé (y60 Lx à glissement limité) Pourais tu me dire si tu as une idée sur le roulement à changer ? Et éventuellement le coût approximatif. Et encore merci.
Posté(e) : 14 juillet 200717 a Référent Mécanique Il faut changer les rlts n° 38120 et 38140 je ne pense pas que ceux du différentiel soient en cause ! (les 2 qui ont le n° 38440). Pour le prix : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=29312 Si tu le sens je pourrai t'envoyer la méthode de réparation !
Posté(e) : 18 juillet 200717 a Auteur Mon mecano, ma dit que parmis les roulement changé, ceux que tu ma citer (38140,38120) et le 38165. on été changer, il y a t'il un reglage? Voila, si tu a d'autre idée.. Je t'en remercie a l'avance.
Posté(e) : 18 juillet 200717 a Auteur Et juste comme ça pour savoir, un pont AR combien ça peut couter neuf et d'occas? Merci.