Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

tu va sur econologie il y a des centaines de pages .

Malheureusement le résultat à pas l'air térrible.

:2 (22):

Posté(e) :
  • Auteur

ça veut dire que tout ce qu'ils disent dans le repontage , c'est des con*eries ????

parceque même si ce n'est pas aussi éfficace qu'ils le disent , ça peut valoir le coup , non ???

:2 (21)::2 (21)::2 (21)::2 (21):

Posté(e) :

non ce sont pas des conneries puisque certains à priori on une réduction de 10% sur la conso

A priori s'adapte plus facilement sur les diesel , mais faut fabriqué le bidule et ensuite trouvé le bon réglage sur le moteur.

Donc franchement difficile de donné un avis ,met toi à l'huile plus simple et résultat garantie

:2 (26):

Posté(e) :

réduire de 30% la consommation d'un moteur dont on réduit la puissance de 30% est une invention vélorutionnaire ?

telle est la question ???

Posté(e) :

en fait d'apres ce que j'avais lu ca consomme moins d'essence car ca "brule" de l'eau enfin l'eau sous forme de "vapeur" s'ajoute a faible quantité a l'essence . j'avais regardé pour realisé le projet sur une tondeuse essence lambda mais par manque de motiv je l'ai po fait , pour ce qui est de la tondeuse d'apres les test il n'y a pas de reduction de puissance et bcp d'eau est "brulé" mais po la totalité donc une "reelle" economie ( je met des guillemet car vu ce que consome une tondeuse et que le cout de ceprojet est d'environ 100 euros ... faut en tondre du gazon bref ) donc pour conclure sur la tondeuse avec avoir visionné moulte video et 10 ene de forum et 100ene de post sur le sujet ca marche pour l'economie tout est relatif ;) ( en plus on manque d'eau sur la planete ce qui fait du moteur qqchose de po forcement ecologiste ?? je m'egare ) .

cela dit si une telle chose etait realisable a moindre cout et pourrait a egale puissance nous aider a proteger la planete ou a faire des economie ca serait deja fait par les grand du metier non ?? je sais pas ;)

Posté(e) :

Salut à tous,

mon troll bouffait 12L avant, maintenant presque de 10L...

Est-ce la concéquence de la vaporisation d'eau ou du réacteur, je n'en sais rien mais mon moulin est plus souple polue moins...

Je n'en suis qu'à la mise au point et c'est vrai qu'avec un turbo + échangeur , c'est pas le montage idéal pour ce type de système...

Posté(e) :
  • Auteur
Salut à tous,

mon troll bouffait 12L avant, maintenant presque de 10L...

Est-ce la concéquence de la vaporisation d'eau ou du réacteur, je n'en sais rien mais mon moulin est plus souple polue moins...

Je n'en suis qu'à la mise au point et c'est vrai qu'avec un turbo + échangeur , c'est pas le montage idéal pour ce type de système...

tu veux dire que tu as adapté ce systeme sue ton troll ????

:2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24):

ou tu plaisante ???

Posté(e) :

Oui, mais je n'arrive pas à trouver le temps pour finir ma mise au point.

REgarde là :

http://www.econologie.com/forums/montage-sur-patrol-3l3td-vt3403.html

Je n'en ai pas trop parlé car je ne tient pas à passer pour un illuminer mais maintenant , grace à toi c'est trop tard :2 (26):

J'ai fais ça car je veux moins poluer et moins consommé aussi. Tout ça sans être convaincu de l'efficacité du système qui dépend de trop de facteurs pour affirmer fonctionner

Quand j'ai fais ma ligne inox, j'en ai profité pour mettre un réacteur, puis avec le temps j'ai fini mon montage.

Et puis mon troll n'aime pas, mais alors pas du tout l'huile de colza neuve, alors fallait bien que je trouve autre chose pour pouvoir dire que j'ai un 4x4 écolo :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

en tout cas moi , j'essayerais bien !!

lors de la mise en place de mon ic !!

:2 (26)::2 (26)::2 (26)::2 (26):

Posté(e) :

demande au type qui a pondu se systeme je crois qu il est derriere les barreau

Posté(e) :
  • Auteur

tu sais , qu'il soit dérriere les barreaux , n'empeche pas son systeme de fonctionner !!

et puis faire faire des économies de carburant au pay de l'oncle sam , c'est criminel !!!

ça ne m'etonnerait pas que ce soit un coup monté pour calmer ses ardeurs !!!

en plus , on y met bien de l'eau dans l'aquazol !!!!

:2 (26)::2 (26)::2 (26):

je pense que ça vaut le coup d'éssayer !!

surtout que ça ne coute rien !!

Posté(e) :

mais comment vous expliquez qu'on tire de l'énergie de l'eau ???

qu'on fasse fonctionner un moteur en diluant le carburant... oké... mais ce moteur conserve-t-il sa puissance d'origine ?

Posté(e) :
  • Auteur

on ne tire pas de l'energie on profite de l'énergie de l'explosion pour vaporiser de l'eau !!! d'où changement d'état et donc de volume !!

18g d'eau=18ml à l'etat liquide

18g d'eau=22.4 litres à l'etat gazeux ( a20° )apres c'est pv=nrt !!(la loi des gaz parfait)

je pense que le systeme tient à ça !! ( si j'ai tout compris !!)

:2 (26)::2 (26)::2 (26):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

L'eau c'est H²O, soit deux volumes d'hydrogène pour un volume d'oxygène : 2 g d'H s'unissent à 16 g d'O pour donner 18 g d'eau

En pratiquant son kracking (il faut pas mal de chaleur) tu refroidis la T° du cylindre mais tu libères de l'hydrogène pas mal explosif ...

Par contre il ne faut pas trop en injecter car ton diesel ne sera plus en température et n'allumera plus correctement et je ne parle pas du rinçage à l'eau des cylindres !

La vapeur d'eau est décomposée par le charbon et/ou par le fer porté au rouge .....

Le moteur 1500 cm3 turbo de F1 de reno (1500 cv max aux essais) était équipé d'une injection d'eau.

Posté(e) :
  • Auteur

mais la température de l'échapement suffit ??

je trouve cette temperature assez basse pour du kracking !!

:2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24):

Posté(e) :

si un grand constructeur comme reno a utilisé ce système (ou similaire) en compet', pourquoi n'est-ce pas proposé sur nos véhicules privés ?

Posté(e) :
si un grand constructeur comme reno a utilisé ce système (ou similaire) en compet', pourquoi n'est-ce pas proposé sur nos véhicules privés ?

bjr...

il suffit de poser l'addition

E.F + .SSO + BP + S.ELL = le TOTAL des pressions qu'exercent les pétroliers.

:2 (21)::2 (15):

A+

Posté(e) :

Le craking, j'y crois pas trop. Je crois qu'il faud une température de 2000°C à 400b de pression (à vérifier). On en est loin.

Certain font un simple dopage à l'eau (comme Renault F1 - SAAB - voiture de rally - aviation de guerre - compétition moto - etc...) qui suffit à améliorer les performances. Ca consiste à envoyer de la vapeure dans l'admission.

D'autres comme moi (qui profite d'avoir tout le matos à dispo) font un système pantone, qui est un dopage à l'eau avec en plus le passage de l'eau dans le réacteur. La friction inverse des gazs d'échappement et de la vapeure génère une polarisation du barreau du réacteur et une élévation de sa température en fonctionnement (ne me demandez pas pourquoi!). Une des hypothèses que j'ai retenu sur le fonctionnement du système, c'est que la vapeure en friction sur le barreau se charge et se tranforme en plasma qui favorise la combustion des hydrocarbures. Mais il y a plein d'autres hypothèse puisque personne ne sait vraiment ce qui se passe. Tout ce que je peux dire c'est que sur un système qui fonctionne, on retrouve le barreau d'acier avec différente couleur : normal à l'entrée et bleu à la sortie. Seule un chauffage au chalumeau serait capable d'obtenir une telle couleur.

Ce qui est bien avec le système pantone, c'est que si ça ne marche pas, on a au moins les avantages du dopage à l'eau simple. Economie de carburant, encrassement du moteur diminué, performances augmentées. Tout ça dans de faibles proprtions (de 0 à 10%).

Et si ça marche, c'est la même chose mais en mieux (de 0 à 30 voir même 40% sur des tracteurs).

Moi, j'ai fais ça pour m'amuser, parce que mon moulin est vieux et ne craind plus grand chose et aussi parce que je suis écolo modéré.

JP

Posté(e) :

la pression des pétroliers existe certes

mais citron ou reno qui sortent un véhicule avec un "moteur à eau" leur ferait gagner tant de fric qu'ils l'auraient fait depuis longtemps si cette solution était bonne non ?

non ?

Posté(e) :

Quel moteur à eau :2 (18)::2 (18)::2 (18):

Faut pas tout mélanger, je parle d'amélioration de rendement d'un moteur à explosion ou combustion...

Le système de Paul Pantone (qui en fait n'a rien inventé. Il a repris des travaux de je ne sais plus qui, et les a adapter aux moteurs à explosion), est tellement capricieu qu'il est difficilement industrialisable. Entre la période de rodage du système, la température de la vapeur, le débit d'air, et autres, c'est un vrai casse tête. Sur une installation identique, tu n'auras pas les mêmes performances. De plus, il faut un certain temps de chauffe pour que ça marche. LEs petits trajets ne permettent pas de faire fonctionner le système. Mon troll met 15kms pour monter la vapeure en T°, c'est un des nombreux points sur lequel je dois améliorer mon système.

Quand tu vends des autos, tu dois pouvoir reproduire des expériences de labo en série et mettre des chiffres sur des performances, des consos, etc ..., et surtout expliquer comment ça marche. Si tu sais pas, tu fais pas!

Et qui te dis que les constructeurs n'y bossent pas?

Parcourt les sites "Quant'homme" , "éconologie", "on peut le faire" , etc... , il y a à boire et à manger, des gags et du sérieux, et des infos sur les essais / brevets des constructeurs.

Par contre, le dopage à l'eau existe depuis des lustres sur des engins qui ne sont pas à mettre entre toutes les mains.

Posté(e) :

En fait je suis comme vous tous, je ne suis pas convaincu.

Je faisais entre 11 et 12L aux 100kms avant et à présent 10L. Mais d'autres font moins que moi avec le même troll sans modif.

Bon , le mien est réhaussé et chaussé en BF AT 31x10,5x15 (au lieu des 205x16 d'origine) , + interco , + ligne inox avec absorbsion , + twister.

Je vous dirais si mon système marche quand j'aurais refais mon débit d'air et ma température de vapeure.