Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

le jour ou je n'ais plus de travaux chez moi,mon trol (le 60) fonctionneras a l'air comprimer enfin j'espère

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Ce moteur est vieux comme le monde !

Le métro de Paris a été percé avant 1900 et il était utilisé des locotracteurs qui avaient des moteurs à air comprimé !

Le seul pb des moteurs à air ou électriques c'est la réserve d'énergie pour les faire fonctionner ! Une auto avec un volume de moins d'un hectolitre d'énergie peut faire nettement plus de 1000 km à plus de 130 ....

Allez le faire avec du gaz, de l'air ou de l'électricité :2 (22):

Dans les deux films il y a des "pièges" si je puis dire

air comprimé : il est dit que la voiturette peut faire 200 km et roule à près de 100 km/h ... ne pas en déduire qu'elle parcourt 200 bornes à 100 km/h

Stirling : il est tout bonnement dit que le diesel a un rendement de 20 % et contre 40 % pour l'air chaud .............

Posté(e) :
  • Auteur

plus vieux que ça pierre les tramway parisiens l'étaient aussi vers 1880/1890 !!!

mais il a améné son idée de la biénergie et sourtout , l'a fait évolué !!!

ça mérite un coup de chapeau !!

moi , pour aller au boulot , ça me suffirait !!!

:2 (26)::2 (26)::2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

on a déjà eu des problème avec l'hydrogène , mais c'était une autre époque !!

un certain zeppelin edinburgh !!!

:2 (21)::2 (21)::2 (21)::2 (21):

Posté(e) :

le plus gros problème c'est le bilan énergétique de l'ensemble !

d'après vous comment on fabrique de l'air comprimé ? ... :2 (17):

-

c'est la le paramètre qui n'est jamais pris en compte dans toutes ces "inventions" commerciales ...

-

Posté(e) :
on a déjà eu des problème avec l'hydrogène , mais c'était une autre époque !!

un certain zeppelin edinburgh !!!

:2 (21)::2 (21)::2 (21)::2 (21):

Euh, ce serait pas plutot Hindenburg? :2 (20):

:foodman:

Posté(e) :

Ce qu'il ne faut pas oublier non plus c'est qu'on n'est pas prés de voir des énergies remplacer le pétrol car il est une trop grande source de revenus pour l'état ou alors ça sera à une trés petite échelle :2 (26)::2 (26):

Red Bull.

Posté(e) :

De toutes facons, faisons confiance a nos élites pensantes pour taxer toute source d'energie, polluante ou pas... ils y viendront O-BLI-GA-TOI-RE-MENT :2 (10)::2 (10)::2 (10):

Des fois, ca donne envie de migrer, loin, mais alors loin :2 (15):

Tiens, sur la lune, par exemple... faire du toll au clair de terre, ce serait cool non?? :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Cherie, ils avaient un drole de gout, les champignons de ce midi, je me sens tout chose :2 (20)::2 (20)::2 (20):

:foodman: