Posté(e) : 8 juillet 200717 a Voilà j ouvre un nouveaux sujet pour éviter de dériver dans les posts du boitier électronique de legentilg. Ma question s'adresse à tous et particulièrement à Pierre Grosjean. De quels matériaux sont faits les pièces de l ensemble du système d injection depuis la pompe jusqu à l ensemble injecteur ? Car les tubes d injection sont magnétiques (acier sûrement) et un champ extérieur ne peut les traverser.Donc si l on veut agir et placer des aimants au plus près il faut soit les coller près de l injecteur et ça pas possible car la température est supérieur à 85 ° dans le moteur et le point de curie des aimants NdFeB est atteint , soit mettre un autre matériau non magnétique par exemple de l inox pour les tubes à injection, soit les coller contre la durite d alimentation avant la pompe ce que j avais fait lors d un premier test. J imagine que plus on s éloigne de l injecteur moins l effet est significatif. A mon sens pour qu un essai puisse être tenté dans de bonnes conditions expérimentales il faut mettre de l inox pour les tubes d injection et veiller à ce que les aimants soit bien ventilés afin qu ils ne perdent pas leur propriétés. Alors si quelques trolleux ont des idées à ce sujet...
Posté(e) : 8 juillet 200717 a tu parles de mettre des aimants pour "polariser" le gasoil ?? si c'est ça, je pense que tu peux aussi pi**er dans un violoncelle, ça aura le même effet !!!
Posté(e) : 8 juillet 200717 a il y a déjà eu un reportage la dessus et en effet le resultat est comme l'explique lafraise bon le probleme est qu'il faut avoir un violoncelle sous la main
Posté(e) : 8 juillet 200717 a Auteur Y a pas besoin d un violoncelle il ya déjà le moteur Pantone et le moteur à eau alors de l eau ou de la p... à mon avis ça doit marcher pareil ! En plus les dérivés de l urée sont parfois explosifs .Mais je pense qu on aime les trolls et pas la fabrication d explosifs ,c est hors sujet ! Bon trêve de plaisanterie je connais ces reportages et je pense que les essais n ont pas été fait dans les conditions expérimentales idéales. Mais je ne fais pas du prosélytisme pour les pseudo pouvoirs magiques des aimants rassurez-vous, j essaye d aborder cette curiosité d une manière plus rationnelle tout simplement pour ceux que ça intéresse.
Posté(e) : 8 juillet 200717 a le reportage en question c'est un quatre quatreux qui l'a fait je ne sais plus si c'est ici ou sur l'autre site
Posté(e) : 8 juillet 200717 a Référent Mécanique Ce qui est certain c'est que les pseudos aimants vendus dans le commerce c'est effectivement de la daube car pas assez puissant ! Dans les chaufferies industrielles ces manchons avec des aimants sont insérés dans le circuit d'eau afin d'éviter la dépose du calcaire ...... (attention ça n'adoucit pas l'eau ...) alors il n'est pas idiot de regarder la chose.
Posté(e) : 8 juillet 200717 a ouais mais les aimants et l'electronique pas terrible ! On nous a collé un truc de m..de magnétique sur nos chaudières (120kW) on n'a rien gagné sauf des emmerdes : il n'y avait plus de progressivité dans l'ouverture des vannes gaz et on a failli se prendre les chaudières dans les dents. Si le plouc qui nous a vendu ces merdes se repointe je le fous direct dans la chaudière (13 mW) et je l'allume. _________________ y60 +6,bodi +7, sirocco en 900x16 ,semi baquet Cesam et y61 3lbva chassis long