Voilà j ouvre un nouveaux sujet pour éviter de dériver dans les posts du boitier électronique de legentilg.
Ma question s'adresse à tous et particulièrement à Pierre Grosjean.
De quels matériaux sont faits les pièces de l ensemble du système d injection depuis la pompe jusqu à l ensemble injecteur ? Car les tubes d injection sont magnétiques (acier sûrement) et un champ extérieur ne peut les traverser.Donc si l on veut agir et placer des aimants au plus près il faut soit les coller près de l injecteur et ça pas possible car la température est supérieur à 85 ° dans le moteur et le point de curie des aimants NdFeB est atteint , soit mettre un autre matériau non magnétique par exemple de l inox pour les tubes à injection, soit les coller contre la durite d alimentation avant la pompe ce que j avais fait lors d un premier test.
J imagine que plus on s éloigne de l injecteur moins l effet est significatif.
A mon sens pour qu un essai puisse être tenté dans de bonnes conditions expérimentales il faut mettre de l inox pour les tubes d injection et veiller à ce que les aimants soit bien ventilés afin qu ils ne perdent pas leur propriétés.
Alors si quelques trolleux ont des idées à ce sujet...
Voilà j ouvre un nouveaux sujet pour éviter de dériver dans les posts du boitier électronique de legentilg.
Ma question s'adresse à tous et particulièrement à Pierre Grosjean.
De quels matériaux sont faits les pièces de l ensemble du système d injection depuis la pompe jusqu à l ensemble injecteur ? Car les tubes d injection sont magnétiques (acier sûrement) et un champ extérieur ne peut les traverser.Donc si l on veut agir et placer des aimants au plus près il faut soit les coller près de l injecteur et ça pas possible car la température est supérieur à 85 ° dans le moteur et le point de curie des aimants NdFeB est atteint , soit mettre un autre matériau non magnétique par exemple de l inox pour les tubes à injection, soit les coller contre la durite d alimentation avant la pompe ce que j avais fait lors d un premier test.
J imagine que plus on s éloigne de l injecteur moins l effet est significatif.
A mon sens pour qu un essai puisse être tenté dans de bonnes conditions expérimentales il faut mettre de l inox pour les tubes d injection et veiller à ce que les aimants soit bien ventilés afin qu ils ne perdent pas leur propriétés.
Alors si quelques trolleux ont des idées à ce sujet...