Posté(e) : 12 juillet 200717 a donc seul impossible ! nan, j'ai donné un "modus vivendi" - seul; je hisse la roue sur celle de secours, sur laquelle j'ai disposé une couverture* je l'enveloppe (portefeuille) de la couverture*, grimpe sur la galerie, et traction des bras .... qui agrippent la couverture* je hisse la roue c'était "ma" façon jusqu'à l'année dernière l'âge aidant, on devient économe on cherche des alliés
Posté(e) : 13 juillet 200717 a Mais pourquoi tant de poids. Tu as ta roue de secours derrière. C'est largement suffisant, avec des mêches et une ou deux chambres à air ca suffit. En enmener une seconde éventuellement si tu vas loin, mais dans ce cas tu n'as pas besoin de la jante. Quand à en enmener une troisième, ... c'est pour un tour du monde. Si tes pneus sont en bon état et que tu fais pas le zouave tu iras loin. Sinon pour répondre à la question: si c'est possible. Tu la prends et tu pousse dessus ça monte tout seul! Sauf si t'as des bras de poulet.
Posté(e) : 13 juillet 200717 a Auteur ben je doit avoir des bras de poulet , car j'y arrive pas ! franchement c'est vachement haut et lourd ! Tu la prends et tu pousse dessus ça monte tout seul! je voudrait bien voir comment fais tu ? si tu as des photos. -
Posté(e) : 13 juillet 200717 a Sinon monter les roues sur des glissières qui viendront coulisser sur la galerie, les glissières étant descendues et remontées par un treuil à manivelle Bien vu Castanea voir aussi avec le principe des supports d'echelles type camions d'intervention EDF ....
Posté(e) : 13 juillet 200717 a ben je doit avoir des bras de poulet , car j'y arrive pas ! franchement c'est vachement haut et lourd ! Tu la prends et tu pousse dessus ça monte tout seul! je voudrait bien voir comment fais tu ? si tu as des photos. - C'est vrai que c'est costaud quand meme. Et je faisais ça avec les 31. J'ai jamais essayer de mettre un 33 la haut Ma gallerie est faite de barres thulle. (en travers du troll) Les barres sont reliées entre elles par d'autres barres (dans le sens du troll) et celle du coté dépasse et permet de poser la roue sur le bord sans toucher au pavillon. Et je pousse. Parfois il me faut un rouleau de PQ Le plus dur étant bien sur de réussir à monter la roue en appui sur la barre. Sinon j'ai vu faire avec une sangle. Tu monte debout sur la gallerie et tu tire sur la sangle. Mais souvent la roue touche à la carosserie en faisant ça.
Posté(e) : 14 juillet 200717 a Autre idée si tu as une échelle qui sert à monter sur la galerie tu fabriques un genre de mini "grue" amovible et repliable qui vient s'emmancher en haut de ton échelle avec un treuil manuel démultiplié Voilà l'illustration
Posté(e) : 14 juillet 200717 a ... ou avec une échelle en alu. Tu t'en sert comme d'une rampe pour hisser la roue via un treuil manuel ....
Posté(e) : 16 juillet 200717 a Je lance un ptit break dans les vannes a 2 francs ! Premierement ... jamais je n'irai metre deux roues sur les toits ... a moins de vouloir y finir (sur le toit) Cherche plutot du coté des portes roues d'occasse ... et bricole ... sur le 3.3 dit 'le ptit caillou' les roues de secours seront placer : - Dans le panier qui vas sous le troll ( tu peut en bricoler un facilement ) - sur le Pc arriere (et pas sur la porte) avec un gros truc bien costeau ! - La solution d'en metre une dans la male n'est pas mal sauf que ca te bouffe a mort de la place ... (j'ai ce montage dans celui que je me sert pour la Zone) Bonne journée a toi !
Posté(e) : 28 février 200817 a trés instructif ce post maintenant je sais quoi faire quand je suis constipé :panneaulasortiecparla1cz:
Posté(e) : 28 février 200817 a .... Et la marmotte enveloppe le chocolat dans le papier d'alu.... oh!!!! la vache
Posté(e) : 28 février 200817 a ben je doit avoir des bras de poulet , car j'y arrive pas ! franchement c'est vachement haut et lourd ! Tu la prends et tu pousse dessus ça monte tout seul! je voudrait bien voir comment fais tu ? si tu as des photos. - Moi aussi j'ai des bras de poulets Une photo serait sympa sur vos méthodes .... moi j'ai tellement de force que j'ai démonté la gallerie de toit