Posté(e) : 10 juillet 200718 a Coupure totale moteur en déplacement sur mon Y260 ? Redemarrage impossible !
Posté(e) : 10 juillet 200718 a Salut , ici la coutume est de ce presenter au bistrot et apres de poser less questions Alors viens te presenter et apres on va t aider
Posté(e) : 10 juillet 200718 a Salut, dans quel etat est ta batterie Probleme peut etre avec l electrovanne de la pompe a gasoil
Posté(e) : 10 juillet 200718 a Référent Mécanique Regarde la vanne de coupure de l'arrivée du gasole sur la pompe d'injection (le bidule avec le fil électrique sur la photo) : soit elle est HS soit le fusible est fondu !
Posté(e) : 11 juillet 200718 a Auteur Bonjour, La réponse à mon problème vient de la courroie de distribution ! en effet j'ai fait remplacer cette dernière juste avant que mon problème n'intervienne ! Le pourquoi est que le kit fourni par NISSAN d'après le N° de serie inscrit sur la CG ne correspond pas a mon N° de moteur , ce dernier a été remplacer par un modèle d'une autre version avec un modèle de courroie différent ce qui a entrainé un décalage au niveau de la pompe et la coupure de mon moteur .
Posté(e) : 11 juillet 200718 a si ton moteur tourné comme ça , pourquoi se serait-elle décalé ??? bizarre ton histoire !!!
Posté(e) : 11 juillet 200718 a Auteur L"ancienne courroie devait etre la bonne mais pas la nouvelle !
Posté(e) : 11 juillet 200718 a ce que je veux dire , c'est que si la courroie a été mis en place , c'est qu'elle y allait , si ça n'avait pas été la bonne , elle n'y serait pas rentrée ou alors difficilement !!! enfin l'essentiel , c'est que ton moulin n'est rien !!!
Posté(e) : 11 juillet 200718 a Référent Mécanique Non ce n'est pas ça ! Il y a deux sortes de repéres sur la poulie de l'ACT soit vertical soit en biais ... mais la courroie est la même ! (mais pas les traits !) Doc cliquable et regarder vers la droite .... Par contre si ton moteur a tourné avec un décalage de l'ACT tu as une chance sur deux pour que des soupapes d'échappement aient "tutoyées" les pistons :2 (25):
Posté(e) : 17 juillet 200718 a Auteur Bonjour , La courroie qui m'a value ce problème a une forme de dent plate ( courroie correspondant au N° de serie ) alors que pour la bonne la forme est arrondie ( courroie correspondant au N° moteur )! Cela ne se voit pas franchement , mais cela se voit quand meme ! C'est reparti mais avec la trouille qand meme que le moteur ai pris une claque .... Ouf il n'en est rien !!! Merci à tous ceux qui m'ont répondu et à leurs conseils .
Posté(e) : 17 juillet 200718 a Auteur Complément d'infos , Les 2 courroies ont le meme nombre de dents et les memes repères ; seul la forme de la denture est différente !
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